Hifiman HE-6
-
- J'ai des câbles en or massif
Je pense qu'à 550€, tu peux être curieux et être prêt à perdre 50€
A 1500€, tu attends un peu avant de perdre 500€
Après, j'aimerai trouvé un comparatif He6 4 vis équalisé vs He6se V2 équalisé ...
A 1500€, tu attends un peu avant de perdre 500€
Après, j'aimerai trouvé un comparatif He6 4 vis équalisé vs He6se V2 équalisé ...
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les drivers ne sont pas les mêmes entre un HE-6 OG et HE6se V2 : https://crinacle.com/graphs/headphones/ ... ),HE6se_V2
Pour avoir comparer HE-6 4 vis et un 6 vis avec les mêmes modes, il y a un poil de différence avec un 4 vis plus résolvant mais la différence ne vaut pas de se lancer dans cette quête.
Entre un HE6 OG et ceux produits récemment par Hifiman (les se), j'ai trouvé l'OG plus juste dans les mediums, moins agressif dans les haut mediums avec un soundstage plus vastes (meilleure séparation)
Pour avoir comparer HE-6 4 vis et un 6 vis avec les mêmes modes, il y a un poil de différence avec un 4 vis plus résolvant mais la différence ne vaut pas de se lancer dans cette quête.
Entre un HE6 OG et ceux produits récemment par Hifiman (les se), j'ai trouvé l'OG plus juste dans les mediums, moins agressif dans les haut mediums avec un soundstage plus vastes (meilleure séparation)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Je vais revendre le mien 2000 balles sur HF alors !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
- TheDecline01
- TN m'a tuer
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
- YtseJammer
- Suis-je (une) enceinte ?
Un pauvre gars avec 3 paires de HE6se V2 défectueuses dans la même journée.
https://forum.hifiguides.com/t/hifiman-he6se/7004/851
https://forum.hifiguides.com/t/hifiman-he6se/7004/851
La cote des HE-6 OG explose depuis quelques temps, surtout en partie à cause de la vidéo de Resolve Reviews qui a comparé HE6, HE6SE et HE6SE V2 et qui préfère le premier.
Beaucoup d'acheteurs US veulent le casque, je connais des gens qui l'ont vendu 1700 et 2000$ en moins de 24 heures. Le modèle early 4 vis est le plus recherché, je regrette d'avoir vendu le mien (un de mes casques favoris).
Beaucoup d'acheteurs US veulent le casque, je connais des gens qui l'ont vendu 1700 et 2000$ en moins de 24 heures. Le modèle early 4 vis est le plus recherché, je regrette d'avoir vendu le mien (un de mes casques favoris).
- hub22
quelqu'un a déjà fait un test comparo entre HE560 v1 et un HE6se ?
j'ai peur qu'il fasse doublon ..... pour un gap restreint au final
avec peu être plus de subtilité et définition sur le HE6 .... ?
merci
thomas.
j'ai peur qu'il fasse doublon ..... pour un gap restreint au final
avec peu être plus de subtilité et définition sur le HE6 .... ?
merci
thomas.
je sais c'est un peu hs mais deja y a une différence entre le 500 et le 560 j'ai les deux
le he 560 est plus défini ,medium plus plein , aigu et ouverture plus importante ,le he 500 a ce coté physiologique dans le bas assez unique par contre
je dirai que le he 500 est dans la fosse en concert , alors que le 560 est lui situé niveau regie son
je ne sais duquel se rapproche le he 6 ,mais je trouve qu'il y en a un peu trop en occase ces temps ci ,mais en tant que fan de hifiman generation he j'y jetterai une oreille un de ces 4 ,meme si le souci de bien l'amplifier est réel
j'ai cependant trouvé cela sur homecinoch forum casque de Yacine, qui sait de quoi il parle ,je le cite
"En terme de couleur de son et de tempature pour moi :
HE-500 c'est un Abyss V1 lights
HE-560 c'est un He-6 lights
PS500 c'est un PS1000 lights
TH-600 c'est un TH-900 lights"
le he 560 est plus défini ,medium plus plein , aigu et ouverture plus importante ,le he 500 a ce coté physiologique dans le bas assez unique par contre
je dirai que le he 500 est dans la fosse en concert , alors que le 560 est lui situé niveau regie son
je ne sais duquel se rapproche le he 6 ,mais je trouve qu'il y en a un peu trop en occase ces temps ci ,mais en tant que fan de hifiman generation he j'y jetterai une oreille un de ces 4 ,meme si le souci de bien l'amplifier est réel
j'ai cependant trouvé cela sur homecinoch forum casque de Yacine, qui sait de quoi il parle ,je le cite
"En terme de couleur de son et de tempature pour moi :
HE-500 c'est un Abyss V1 lights
HE-560 c'est un He-6 lights
PS500 c'est un PS1000 lights
TH-600 c'est un TH-900 lights"
Dernière modification par zannalee le 08 mai 2022 11:42, modifié 1 fois.
casque heddphone one / avantone planar II /
ampli preampli fx audio 03 (6K4)/ ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6
et du coup suis d'accord avec yacine, le he 500 a un coté physiologique dans le bas que je n'ai ressenti aussi qu'avec le abyss (mais jamais acheté )
donc le he 6 s'apparente plus au 560 (que j'adore personnellement )
donc le he 6 s'apparente plus au 560 (que j'adore personnellement )
- hub22
Je vais pas trop sur ce site
Après chez hifiman il y a des différences en fonction de la version
Un HE560 v4 n'a rien à voir en sonorité en rapport d'un v1
Quelle version de HE560 tu possèdes ?
@+
Après chez hifiman il y a des différences en fonction de la version
Un HE560 v4 n'a rien à voir en sonorité en rapport d'un v1
Quelle version de HE560 tu possèdes ?
@+
je posséde un v4 ,je le trouve trés aéré , moins mat que le he 500 ,au grave moins tendu et physiologique ,son espace sonore est quand à lui meilleur, je ne saurai dire lequel je préfére ,ils sont différents, et le he 560 est nouveau dans mon cheptel
- hub22
bon tout va pour le mieux CR rapide du se v1
mon OTL le drive correctement ouf ..... potard à 11heure pour écoute de croisière, midi pour effet boite de nuit
il en redemande tout le temps le bougre ! maintenant je comprends mieux le branchement bornier
et sinon
très bon casque, confort identique au sundara, large plage dynamique ...... grave sec et précis, medium expressif, aigu doux et ciselé
il remplit toute les cases
très bon en métal le truc qui m'importe le plus ! trouvé le digne héritier du ODIN ?
Dans tous les cas c'est une très bonne complémentarité avec le HD800
je continue les écoutes à suivre
mon OTL le drive correctement ouf ..... potard à 11heure pour écoute de croisière, midi pour effet boite de nuit
il en redemande tout le temps le bougre ! maintenant je comprends mieux le branchement bornier
et sinon
très bon casque, confort identique au sundara, large plage dynamique ...... grave sec et précis, medium expressif, aigu doux et ciselé
il remplit toute les cases
très bon en métal le truc qui m'importe le plus ! trouvé le digne héritier du ODIN ?
Dans tous les cas c'est une très bonne complémentarité avec le HD800
je continue les écoutes à suivre
plus je l'écoute plus je l'aime
tout se joue dans le medium , là où est le coeur de l'émotion , ça tape bien dans le bas aussi , mais surtout je suis impressionné par son image spatiale , là de tous mes casques, c'est le roi
vraiment un superbe casque et une superbe série que ces he d'hifiman
tout se joue dans le medium , là où est le coeur de l'émotion , ça tape bien dans le bas aussi , mais surtout je suis impressionné par son image spatiale , là de tous mes casques, c'est le roi
vraiment un superbe casque et une superbe série que ces he d'hifiman