Complètement d’accord avec toi sur ces styles. Sur des choses plus « énervées », je le trouve un peu trop relax/manquant un peu d’engagement... je ne sais pas si c’est une question de vitesse par contre.oswald66 a écrit :Pour moi ça en est une. Seul le manque de vitesse pèche un peu, mais sur l’acoustique, le jazz vocal, le blues, il est top, et il va à merveille avec le 845 :(l)
Hifiman HE-1000 V2
-
- Je me suis greffé des intras
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Sur le jazz effectivement il est très à son aise. Il y a quelque chose de moelleux dans l'écoute, il n’est pas sec et arrondi bien les angles.
Le vendeur m’a livré en plus un câble pur silver Lavricable avec lequel j’écoute. J’essaierai les stock pour voir si différence il y a.
Le D8000 à côté est plus technique avec un grave plus impactant et descendant plus bas mais un haut médium aigu plus fatiguant. Par contre à bas niveau le D8000 est excellent alors que le V2 a besoin d’un peu de puissance pour se révéler.
Le vendeur m’a livré en plus un câble pur silver Lavricable avec lequel j’écoute. J’essaierai les stock pour voir si différence il y a.
Le D8000 à côté est plus technique avec un grave plus impactant et descendant plus bas mais un haut médium aigu plus fatiguant. Par contre à bas niveau le D8000 est excellent alors que le V2 a besoin d’un peu de puissance pour se révéler.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Et encore je le trouve très bon sur de l'électro, ça tape pas comme un dingue mais je trouve l'équilibre tonale assez remarquable.
Peut être un peu juste pour du métal et autre style très énergique.
Beaucoup lui colle un câble en argent.
Peut être un peu juste pour du métal et autre style très énergique.
Beaucoup lui colle un câble en argent.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
-
Petit problème tout de même, on ne peut pas écouter à bas niveau avec le HE1000, tout se recroqueville et s'étouffe alors que le D8000 à bas niveau est excellent comme l’utopia.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
C'est un casque de grands espaces. Faut se laisser enivrer..
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
-
Oui, mais j’aime aussi et surtout les casques sensibles qui arrivent à donner 100% à bas niveau: D8000, Utopia et peut être 1000SE. Je suis d’accord avec toi mais on ne peut pas écouter en permanence à haut niveau. J’ecoutais tout à l’heure le dernier Salvador à bas niveau: sur le 8000 c’est parfait, pour obtenir le même niveau de détail et de présence avec le 1000 il faut au minimum doubler la puissance audible.jeanluc a écrit :C'est un casque de grands espaces. Faut se laisser enivrer..
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Oui je comprends , j'écoute beaucoup moins de musique que toi et surtout pas sur des temps aussi longs a mon avis.
En même temps ça reste un casque à 90db de sensibilité.
En même temps ça reste un casque à 90db de sensibilité.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
-
C’est vrai mais il lui faut du jus pour vraiment s’exprimer. J'écoute en ce moment la cinquième de Malher a assez haut niveau, c’est très beau, meilleur pour moi que le Susvara: plus expressif, moins cotonneux. Juste avant j'écoutais Petrucciani mais à bas niveau pour voir et la on n’est pas dans le même registre, ça ne passe pas. C’est comme tu dis le casque des grands espaces. C’est un casque très démonstratif et impressionnant avec un vrai effet waoww a condition de l'écouter a niveau Rudra.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
80 db Max pour l’écoute si on veut garder son audition le plus longtemps possible. C’est vrai que le fait de devoir pousser un casque pour l’ouvrir est toujours un pb.
Pour lui je ferai un effort à 85 db
Pour lui je ferai un effort à 85 db
-
Il faut l'écouter à 11h sur le Viva pour qu’il se révèle, le D8000 est très beau à 8H.oswald66 a écrit :80 db Max pour l’écoute si on veut garder son audition le plus longtemps possible. C’est vrai que le fait de devoir pousser un casque pour l’ouvrir est toujours un pb.
Pour lui je ferai un effort à 85 db :P
Après c’est indiscutablement un casque à classer parmi les 5 ou 6 meilleurs ortho que je connaisse. Il va falloir en faire le tour
Et le reste ici:
Et le reste ici:
11h c’est pas loin de ce qu’il faut à l’abyss, quoi que mon dac sort plus de niveau que le tien je pense.
Je verrai ça samedi (j’espère)
oswald66 a écrit :11h c’est pas loin de ce qu’il faut à l’abyss, quoi que mon dac sort plus de niveau que le tien je pense.
Clairement je suis pas loin du niveau que je devais mettre avec le HE6. C'est peut être 90 dB mito.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- alphatak
Je ne comprends pas cette discussion sur le niveau d'amplification. Quoi d'étonnant à ce qu'il faille bien plus de puissance pour alimenter un HE1000 V2 qu'un D8000 ? J'ai raté une info ?
Popof parle du niveau sonore plus important qu’il doit avoir pour faire chanter le V2 qui à faible niveau ouvre pas.
Pour la course du potard on compare v2 et abyss, deux casques difficiles.
Pour la course du potard on compare v2 et abyss, deux casques difficiles.