Hifiman HE 400S

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour ta réponse. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben moi je suis très satisfait des Brainwavz hybrid, je continu jusqu'à la fin de la semaine avec pour faire un retour sur les Focus-A. Je donnerai mon avis de ce que j'entends des hybrid en comparaison direct, mais pour l'instant il me semble bien que c'est le soundstage qui à le plus de gain. Il faut dire que les pads sont assez épais mais aussi hyper confortable !

Image
Image
Image
jpeg sorti de la boite directement du fuji x30 ... pas mal du tout le ptit capteur !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1576
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

alphatak a écrit :
Loverlord a écrit :Je suis content de mon acquisition, les focus pad A sont bien meilleurs que ceux d'origine, vu les graphiques je vais peut être tester les focus pad. Avec le Plenue D le rendu est très bon, le meilleur casque que je possède dans ma petite collection mais pour le nomade on oublie c'est dommage.
Les différences sont quand même subtiles entre les focus et les focus-A, beaucoup plus qu'entre les pads stock et l'un des focus. Comme j'ai plusieurs Hifiman et toutes les variétés de pads, ça m'a permis de les tester à moindre frais sur le HE-400S. Je ne suis pas sûr que le passage des focus-A aux focus vaille les 40€ d'investissement...
Oui en priorité je dois changer de cable car franchement celui d'origine par sa rigidité est une horreur, comme Darktores je vais peut être me tourner chez FAW ou autre, à voir se que le marché propose pour le Hifiman.


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai pas fais de folie, le premier prix en copper 2.5 pour mon AK et basta .. D'ailleurs le câble arrive la semaine prochaine !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Je viens de me refaire une petite écoute comparative des Focus-A pads vs pads d'origine.

C'est clair qu'avec les Focus-A le niveau de grave est bien supérieur et le casque semble descendre plus bas.
La contrepartie est une articulation du grave inférieure (à mes oreilles). J'ai l'impression de passer du grave précis (bien que plus court) et ferme d'une enceinte close au grave profond mais redondant d'une enceinte bass-reflex.

Autre point important (et même primordial en ce qui me concerne), les Focus-A pads "mangent" très clairement de la vie dans le médium-aigu. J'écoute alors de jolis sons mais plus de la musique vivante.

Au final je trouve les pads d'origine nettement plus musicaux et je pense que si l'on trouve que le HE-400S stock manque de grave, il vaut mieux lui chercher un meilleur compagnon du côté de l'amplification (ou de la source).

Par contre je maintiens que l'enlèvement des filtres anti poussière est vraiment bénéfique. Sur le plan sonore: meilleure ouverture. Sur le plan musical: plus de vie.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pour ma part j'ai en ce moment les pads hybrid Brainwavz, je note un gain sur le soundstage ce qui en fait un super casque pour les film et le gaming .. Pour écouter de la musique en revanche on perd en précision, et il y a aussi une sorte de résonance donc retour sur les focus A ! Ayant pus comparer les 400i et 400s quelques jours, j'ai aussi fait le changement avec les pads qui sont des Focus et non focus-A, je pense que c'est la bonne solution notamment parce qu'ils ont la parti interne du pads en cuir micro percé et non en tissu !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Echange passionnant : merci, les gars ! :bravo:
L'HE400S sera clairement mon prochain "gros" investissement audio (j'ai une petite bourse, hélas).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :(j'ai une petite bourse, hélas).
Quand tu auras fini ton "énorme" comparo de casques nomades, tu vas surement en revendre certains non ? Ca va t'aider à financer ce casque ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit :(j'ai une petite bourse, hélas).
Quand tu auras fini ton "énorme" comparo de casques nomades, tu vas surement en revendre certains non ? Ca va t'aider à financer ce casque !  (Y)
Pas si énorme que ça (juste... sept casques :mrgreen: ). Mais c'est vrai, si j'arrive à les vendre, j'aurai le budget sans problème. (Maintenant, pour tout t'avouer, j'avais aussi envie d'une paire d'Oriolus, et depuis bien plus longtemps encore...)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :(Maintenant, pour tout t'avouer, j'avais aussi envie d'une paire d'orioles, et depuis bien plus longtemps encore...)
La seule solution : se faire bannir de Tellement Nomade pour ne plus être tenté. Je ne vois que ça... Sinon, la ruine nous attend au tournant ! :-O
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

DarkZenith a écrit :
kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit :(j'ai une petite bourse, hélas).
Quand tu auras fini ton "énorme" comparo de casques nomades, tu vas surement en revendre certains non ? Ca va t'aider à financer ce casque !  (Y)
Pas si énorme que ça (juste... sept casques :mrgreen: ). Mais c'est vrai, si j'arrive à les vendre, j'aurai le budget sans problème. (Maintenant, pour tout t'avouer, j'avais aussi envie d'une paire d'Oriolus, et depuis bien plus longtemps encore...)
7 caques en même temps, je crois tout simplement que ça me rendrait complètement fou :lool:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jxh a écrit :
DarkZenith a écrit :
kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit :(j'ai une petite bourse, hélas).
Quand tu auras fini ton "énorme" comparo de casques nomades, tu vas surement en revendre certains non ? Ca va t'aider à financer ce casque !  (Y)
Pas si énorme que ça (juste... sept casques :mrgreen: ). Mais c'est vrai, si j'arrive à les vendre, j'aurai le budget sans problème. (Maintenant, pour tout t'avouer, j'avais aussi envie d'une paire d'Oriolus, et depuis bien plus longtemps encore...)
7 caques en même temps, je crois tout simplement que ça me rendrait complètement fou  :lool:
Je le fais avec mon ami Ben, qui est une sacrée oreille doublée d'un bourreau de travail (et d'un excellent "œil" photographique) : ça aide. :bravo:
Et puis ça fait des mois que cette histoire traîne.
Cela dit, je te rappelle qu'un de mes premiers comparos, celui des oreillettes, avait également un panel de sept modèles : il suffit de s'organiser et tout se passe bien. ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Je te crois camarade, je te crois :headphone: je rebondissais juste que le fait de m'imaginer avec 7 casques à la maison ; à partir de 2 j'explose et je revends alors 7...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et je ne te parle pas de ma collection d'amplis nomades, de ma trentaine d'écouteurs-boutons, etc... Comme ils disent sur HF, je suis un "audio hoarder". :lol:
Allez, j'arrête là le HS: retour à ce merveilleux casque qu'est le Hifiamn HE400S. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

jxh a écrit :Je te crois camarade, je te crois  :headphone: je rebondissais juste que le fait de m'imaginer avec 7 casques à la maison ; à partir de 2 j'explose et je revends alors 7...
Tout comme toi.
:levit:
Répondre

Revenir à « Hifiman »