Hifiman Sundara

Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Casque reçu hier. Je l'écoute depuis plus de 4 heures. J'ai commencé par un comparatif avec le HD 650. Le Sundara sonne plus clair et plus aéré. Plus grande scène sonore et meilleure séparation des instruments. Les basses sont dégraissées mais présentes dès qu'il le faut. Le casque est très confortable. Après 4 heures aucune gène ressentie, ni oreilles qui chauffent. C'est top.
J'ai passé en revue du Agnes Obel ; black keys The do; Canned heat; Daft Punk ; Do the Dirt; Jordi savall; Concerto pour violon de Tchaikovski; Marcus Miller; Tracy Chapman (Mountains o things est a tomber). Tout sonne bien avec ce casque.
Le Sundara nécessite de monter le volume comparativement au HD 650 pour un même niveau sonore. Mais il s'anime déjà pas mal rien qu'avec le Plenue D a 60/70 sur 100.
Avec le Plenue R en asymétrique ça sonne plus clair et les jeteffect permettent de rajouter des basses.
Sur le mojo, ça sonne bien a mon oreille. Je crois que c'est parti pour un bon moment. (Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y)
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

salut corbac
franck à fait un bon boulot sur ce casque que j 'ai vu, et écouter très brièvement, mon ressenti est le même que le tiens
très aérien, très confortable, avec un rendu très agréable
sur le mojo qui est ' un peu chaud' ça dois aller au poil en effet
:headphone:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Salut Klennex. J'ai eu le temps d'écouter le Sundara quelques heures de plus et suis toujours toujours sous le charme.
En fait j'avais également hésité avec le LCD2C que j'aurais bien aimé tester sur ma playlist . Et du coup le LCD2C répond a tes attentes?
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,

Je sais pas pour Kleenex, mais ayant le lcd2c et passé une 10’ de min seulement et en conditions salon aux Sound Days (avec pincettes donc), je les trouve juste complémentaires. Le lcd2c excelle dans le rendu des basses, alors que le Sundara m’a paru plus clair, et excellent dans ce domaine.

Je serais par ex plus curieux de la différence entre un he1000, un hd800s et ou encore un clear..
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

je n 'ai pas encore le R2R pour profioter au mieux du lcd2c,
mais en effet les deux serais très complémentaire, une écoute plaisante , mais bien différente dans leurs registres respectif
2 chouettes casque quoi :headphone:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Je pensais être du côté chaleureux de la force; et apprécie le sundara. Bon faut dire que les cowon permettent avec les jeteffect de renforcer les basses suivant les besoins et genres de Zic. Du coup Je ressent pas de manque sur du Massve Attack :headphone:
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

À mon écoute, le Sundara ne manquait pas de basses, mais le lcd2c est juste meilleur dans ce domaine, plus de profondeur...
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

toujours le même headband moisi et $350 dans 1.5 an si tout va bien : https://www.moon-audio.com/hifiman-anan ... hones.html

vais me pogner un HE-350 d'occase je pense, servira de donneur tôt ou tard =)
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Bonjour,

quelqu'un aurait-il une adresse où je pourrais trouver un câble vraiment pas cher pour mon Sundara?
Il m'en faudra sûrement 2, un petit d'1,20m et un grand de 3m.
Quand je dis pas cher je veux dire moins de 50 euros... Je sais que ça se trouve sur eBay mais je ne suis pas sûr des fiches.
Est-ce que vous savez si le Sundara utilise les mêmes fiches que les 400i, 400s et HE1000?

Merci beaucoup de votre aide. 8-)
Eykxas

Message par Eykxas »

Normalement le Sundara c’est du jack 2.5mm mono.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

kirasd69 a écrit :Normalement le Sundara c’est du jack 2.5mm mono.
Je te remercie.
Ce serait donc les mêmes que pour un Meze 99 Classics? (je n'ai pas ce casque mais les photos que je vois sur le net me donnent l'impression que les câbles du Meze seraient compatibles avec le Sundara...).
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui c'est le même !
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Si je puis me permettre, le Meze est en 3,5 mono, comme le Sine.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Ah ok, merci.

Quels casques ont un câble compatible avec le Sundara alors? Ça facilitera ma recherche... :soumis:
Eykxas

Message par Eykxas »

iranon a écrit :Si je puis me permettre, le Meze est en 3,5 mono, comme le Sine.
Oh mea culpa... je croyais que c'était les même. heureusement que tu es intervenu.
Répondre

Revenir à « Hifiman »