Hifiman Sundara

Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

kirasd69 a écrit :
iranon a écrit :Si je puis me permettre, le Meze est en 3,5 mono, comme le Sine.
Oh mea culpa... je croyais que c'était les même. heureusement que tu es intervenu.
Pour une fois que je peux aider :p
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Finalement j’ai pris les câbles du Meze ,en 2 x 3,5mm donc. Ce sont les bons pour le Sundara.
Pas cher: moins de 50€ pour les 2 câbles (1,20m + 3m) et commandés hier matin sur son-vidéo et reçu aujourd’hui. Y’a pire comme service. :)
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

ça baisse déjà à $349, tjs le même respect du client : http://store.hifiman.com/index.php/sundara.html :headphone:

$249 cette été, $199 au black friday, sky is the limit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

D'un autre côté, si, quand ils baissent leurs tarifs on vient se plaindre…… Pour ma part, si le “respect du client” consiste à augmenter sans arrêt les prix, j'aime encore mieux qu'on se foute de ma gueule en les baissant! :mrgreen:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

ceux qui ont payé le 560 $1K et le voient bradé à $249 sur adorama, ils l'ont bien amère.

comme les acheteurs de Cavali Liquid Carbon à $500 qd le V2 est sorti à $300 ou le Dragonfly sorti à $249 et vendu $99 l'année d'après.....quand on prend ses acheteurs pour des jambons ils ne mordent plus, il faut éviter de bousiller l'investissement des gens qui te font manger.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

dernier message sur ce sundara, en janvier 2019.. :$
il y à quasiment un an :-O :-O

Je relance donc, pour simplement faire un premier retour .
Franck, m' avais fait rapidement tester le sien un peu ( beaucoup :mrgreen: ) modé, je l 'avais trouver très agréable...

j 'en ai donc un depuis 10 jours, que j 'ai laissé ' en burn ' pds 50 h avnt de l 'écouter .

associer au très surprenant Xduoo xd05 PLUS en aop burson ( j 'y reviendrais parce que la rapport qualité /prix est top, ça sonne très musical ,
( beau détaillé aérer et musical, voilà, tout est dis, le tout à prix raisonnable . )
Sur ce sundara , j 'ai juste enlevé le filtre extérieur, et remplacer le câble stock par un litz 4 x 100 brins ( et c 'est bien mieux, j 'y reviendrais aussi)

Donc juste un mot pour dire que début 2020 au tarif de 330 €, c 'est juste un casque très surprenant, voir très attachant :-S

j 'ai été déçu du 400, du 560, le edition x v2, reste agréable, mais bien plus cher :8
et je sors de plus de 6 mois d 'écoute exclusive sur le he6se

j 'avais donc peur de trouver un gouffre :-O :-O

il n 'en n 'est rien, l 'écoute est très équilibré, les aigus ( qui sur le 560 ne m' avaient pas convaincu ) ont bien plus d 'extension et de finesse.

Je pense que nous somme nombreux à être passer à coté de ce très agréable casque.

il est pour moi supérieur à par exemple ...un focal elear ( sundara plus équilibré, scène sonore plus large)
( y compris dans la construction, ou l 'on retrouve des coques en alu, , d 'ailleurs quasi pas de plastique sur ce sundara ,ce qui n 'est pas le cas sur le focal) .

Alors il est possible que l'association avec le dac /ampli soit par le plus grand des hasard un ( très ) bon mariage :bravo:
c 'est très agréable à l 'écoute, sans prise de tête, beau compromis niveau de détails, musicalité, scène sonore .

mais je dois dire très sincèrement que si ce casque était affiché au double du prix actuel.... j 'aurais pas l'impression d 'avoir jeter mon fric par les fenêtres . ( ce qui est pas le cas avec certains produits hifi)..... :lool: :-O

Pour les amoureux du planar, je pense que vous devriez le tester.

Je rajouterais juste que même si il me parais facile à alimenter, je le trouve meilleur , plus ' propre , plus précis' ,
avec un peu plus de jus, donc je dirais petit ampli, plutôt que dap 'anémique' ( le xduoo sort 1 watts à 32 ohms)

bref, ce sundara mérite franchement le détour :headphone: :(l)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
horologi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 22 juil. 2019 16:12

Message par horologi »

Merci pour ton retour, que je partage, ce casque est très surprenant...

Très intéressé par ton avis sur ton câble également , j'attend avec impatience :DD
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

C’est vrai que je garde un excellent souvenir de ce casque. Rapport qualité/prix au top!

Le seul reproche que je lui faisais était son manque d’extrême grave. Un peu comme l’Odin en fait. Ces casques coupent trop haut dans le grave (à mon goût).
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

klennex a écrit :dernier message sur ce sundara, en janvier 2019.. :$
il y à quasiment un an   :-O  :-O

Je relance donc, pour simplement faire un premier retour .
Franck, m' avais fait rapidement tester le sien un peu ( beaucoup  :mrgreen:  ) modé, je l 'avais trouver très agréable...

j 'en ai donc un depuis 10 jours, que j 'ai laissé ' en burn ' pds 50 h avnt de l 'écouter .

associer au très surprenant Xduoo xd05 PLUS en aop burson ( j 'y reviendrais parce que la rapport qualité /prix est top, ça sonne très musical   ,  
( beau détaillé aérer et musical, voilà, tout est dis, le tout à prix raisonnable . )
Sur ce sundara , j 'ai juste enlevé le filtre extérieur, et remplacer le câble stock par un litz 4 x 100 brins ( et c 'est bien mieux, j 'y reviendrais aussi)

Donc juste un mot pour dire que début 2020 au tarif de 330 €, c 'est juste un casque très surprenant, voir très attachant :-S

j 'ai été déçu du 400, du 560, le edition x v2, reste agréable, mais bien plus cher :8
et je sors de plus de 6 mois d 'écoute exclusive sur le he6se

j 'avais donc peur de trouver un gouffre   :-O  :-O

il n 'en n 'est rien, l 'écoute est très équilibré, les aigus ( qui sur le 560 ne m' avaient pas convaincu ) ont bien plus d 'extension et de finesse.

Je pense que nous somme nombreux à être passer à coté de ce très agréable casque.

il est pour moi supérieur à par exemple ...un focal elear  ( sundara  plus équilibré, scène sonore plus large)
( y compris dans la construction, ou l 'on retrouve des coques en alu, , d 'ailleurs quasi pas de plastique sur ce sundara ,ce qui n 'est pas le cas sur le focal) .

Alors il est possible que l'association avec le dac /ampli soit par le plus grand des hasard un  ( très ) bon mariage  :bravo:
c 'est très agréable à l 'écoute, sans prise de tête, beau compromis niveau de détails, musicalité, scène sonore .

mais je dois dire très sincèrement que si ce casque était affiché au double du prix actuel.... j 'aurais pas l'impression d 'avoir jeter mon fric par les fenêtres . ( ce qui est pas le cas avec certains produits hifi)..... :lool:  :-O

Pour les amoureux du planar, je pense que vous devriez le tester.

Je rajouterais juste que même si il me parais facile à alimenter, je le trouve meilleur , plus ' propre , plus précis' ,
avec un peu plus de jus, donc je dirais petit ampli, plutôt que dap 'anémique' ( le xduoo sort 1 watts à 32 ohms)

bref, ce sundara mérite  franchement le détour   :headphone:  :(l)

Oh je vois que monsieur s'est pris un sundara, content que cela te plaise (j'espère que mes remarques par mp n'étaient pas erronées) :mrgreen:
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

non ostile,
ce casque est bon, au vu du tarif pratiqué, c 'est top 8-)
le câble stock mérite de rester dans la boite :$
un hybride cuivre argent est bien plus agréable sur ce casque :headphone:

je pense juste qu'il lui faut quand même un dap puissant , ou comme dans mon cas, un petit ampli ( enfin 1 watt), afin d 'avoir un rendu plus propre sur le bas médium.
cela reste un planar tout de même .
un chouette casque, au confort agréable en plus :mrgreen:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Cyril78
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 57
Inscription : 13 nov. 2013 14:10

Message par Cyril78 »

Bonjour,
Futur possesseur du Sundara :DD , pour un changement de câble plus long, je voulais être bien sur que le câble du Meze 99 est compatible ?

Comme par exemple celui-ci : https://www.son-video.com/article/acces ... 9-classics

Merci d'avance :jap:
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Cyril78 a écrit :Bonjour,
Futur possesseur du Sundara  :DD , pour un changement de câble plus long, je voulais être bien sur que le câble du Meze 99 est compatible ?

Comme par exemple celui-ci : https://www.son-video.com/article/acces ... 9-classics

Merci d'avance  :jap:
J'arrive après la bataille mais non le meze c'est 3,5 et le Hifiman c'est 2,5
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

BANDIT87 a écrit :
Cyril78 a écrit :Bonjour,
Futur possesseur du Sundara  :DD , pour un changement de câble plus long, je voulais être bien sur que le câble du Meze 99 est compatible ?

Comme par exemple celui-ci : https://www.son-video.com/article/acces ... 9-classics

Merci d'avance  :jap:
J'arrive après la bataille mais non le meze c'est 3,5 et le Hifiman c'est 2,5
Le Sundara est également en 3.5.
Mais réponse sur la page précédente, le câble Meze est en 3.5 mono alors que le Sundara est en 3.5 stéréo
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
orlinn
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 19 févr. 2018 15:15

Message par orlinn »

Hello savez vous si il y a une différence notable entre Sundara et le deva qui sont dans la meme gamme de prix?
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

riton a écrit :
BANDIT87 a écrit :
Cyril78 a écrit :Bonjour,
Futur possesseur du Sundara  :DD , pour un changement de câble plus long, je voulais être bien sur que le câble du Meze 99 est compatible ?

Comme par exemple celui-ci : https://www.son-video.com/article/acces ... 9-classics

Merci d'avance  :jap:
J'arrive après la bataille mais non le meze c'est 3,5 et le Hifiman c'est 2,5
Le Sundara est également en 3.5.
Mais réponse sur la page précédente, le câble Meze est en 3.5 mono alors que le Sundara est en 3.5 stéréo
Je me suis pris celui ci sur ali en 3.5 - 4.4MM avec mon tout nouveau HE4XX verdict 3 semaines may be ..
https://fr.aliexpress.com/item/32972461 ... 6c37E6Ptyz
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Répondre

Revenir à « Hifiman »