Massdrop Hifiman He-4XX

philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

riton a écrit :Tout à fait, c'est le seul reproche que je peux lui faire (pour l'instant)

Je pense que le changement de pads devrait corriger le problème (HM5 pads) :
https://www.head-fi.org/threads/hifiman ... t-12321098

La seconde étape étant le "regrilling mod" :
https://www.head-fi.org/threads/hifiman ... od.619447/
Pour les pads, l'effet ne sera peut-être pas aussi radical si on en croit Massdrop car le HE 4XX bénéficierait déjà de pads différents de ceux d'origine. A tester. J'ai vu des références aux ZMF Ori aussi.

Pour les grilles, @jeff34 a enlevé celles de ses HE 400 et une toute autre bête se révèle. Le casque, pas Jeff ;-)
Mais pas de grille du tout, c'est chaud.
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

philk34 a écrit :Pour les grilles, @jeff34 a enlevé celles de ses HE 400 et une toute autre bête se révèle. Le casque, pas Jeff ;-)
Mais pas de grille du tout, c'est chaud.
Tu peux faire comme moi avec tous mes Hifiman : tu retires le cercle plastique qui maintient les grilles et du le remplaces par deux points de patafix. Quand tu utilises le casque, tu vires les grilles, et quand tu le reposes, tu les remets juste maintenues par la patafix. Retirer et remettre les grilles se fait en quelques secondes. Et si tu choisis de la patafix noire et pas la blanche classique, ça ne se voit quasiment pas.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ah, le bricolage à la patafix, la marque des vrais bricoleurs :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Eykxas

Message par Eykxas »

Bozoleclown a écrit :D'après ce que je peux voir le système de réglage semble le même que sur mon HE500, il y a donc un réglage possible via les réglettes qui coulissent dans la partie circulaire.
Une fois réglé ça ne bouge plus, même si c'est vrai que je suis presque au réglage mini
Justement, le système est tellement « lâche » que les oreillettes retombent sous leur propre poids. Mais comme j’ai une petite tête, j’utilise le mini donc ça passe
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

C'est curieux, sur mon HE500 c'est l'inverse, il y a un max de résistance :-?
Ce qui est sûr, c'est que c'est loin d'être ce qu'il y a de plus ergonomique 8-)
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Je suis un adepte de la patafix aussi sur le HE500 (eh oui je suis un vrai bricoleur aussi) :P
Pas pour les grilles, mais pour fixer un renfort sous le bandeau que j'ai toujours trouvé inconfortable pour le crâne
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Eykxas

Message par Eykxas »

Plus j’écoute le HE4XX et plus il me fait oublier le 560. Non pas que je le trouve mieux, mais il a un équilibre vraiment engageant et du coup se fait oublier.
Jeff34
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 31 oct. 2014 20:03
Contact :

Message par Jeff34 »

alphatak a écrit :
philk34 a écrit :Pour les grilles, @jeff34 a enlevé celles de ses HE 400 et une toute autre bête se révèle. Le casque, pas Jeff ;-)
Mais pas de grille du tout, c'est chaud.
Tu peux faire comme moi avec tous mes Hifiman : tu retires le cercle plastique qui maintient les grilles et du le remplaces par deux points de patafix. Quand tu utilises le casque, tu vires les grilles, et quand tu le reposes, tu les remets juste maintenues par la patafix. Retirer et remettre les grilles se fait en quelques secondes. Et si tu choisis de la patafix noire et pas la blanche classique, ça ne se voit quasiment pas.
Merci beaucoup pour l'idée ! je vais donc Patafixer mes grilles.

Pour le HE400, il est vraiment méconnaissable suite :
- Au dézingage des grilles
- Mise en place des pad Focus (ils ressemblent à ceux du HE 4xx, vu sur celui de Phik34)
- changement du cable par un Furetech "pas trop cher" https://www.ebay.com/itm/DIY-Furutech-C ... hSVctMYQkA

Aux fesses du Mojo, et hop, heureux !
Musicalement
JF
Eykxas

Message par Eykxas »

Après trois semaines, je trouve que ce 4XX est très équilibré. Tous les registres sont bien reproduit sans masquage et sans manque.

Le 4XX est très détaillé, et très aéré. Le combo avec le R2R 11 est très agréable.

Il est aussi très efficace pour les jeux et les films. AU niveau tarif / construction je le mettrai au même niveau que le DT990 Pro mais en qualité de son il est bien, bien au dessus.

Bref un all rounder très efficace et un rapport qualité / prix imbattable.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

+1

Riton m’a préter le sien pour le WE :headphone:

C’est vraiment un casque sympa, surtout avec l’hugo2 qui se marie bien avec lui (mieux que l’idsd bl).

Il est moins rapide que l’aeon flow closed, son medium semble un petit poil en retrait en comparaison (probablement car les basses sont plus appuyées) mais il a beaucoup de matière et reste équilibré et cohérent.

Bonne surprise ce hifiman (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Eykxas

Message par Eykxas »

Surtout pour ce prix ^^
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Le 4XX est de nouveau sur Massdrop. J'ai bien envie de tenter l'expérience Planar avec de casque a pas (trop) cher. C'est un bon rapport qualité/prix? Vous pensez qu'il complétera de manière intéressante mon équipement actuel?
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Eagle 4
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 06 nov. 2014 00:22

Message par Eagle 4 »

Moi, j'ai craqué.
Derrière un vieux IFi Nano idsd, c'est très bien !
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Julien a écrit :Le 4XX est de nouveau sur Massdrop. J'ai bien envie de tenter l'expérience Planar avec de casque a pas (trop) cher. C'est un bon rapport qualité/prix? Vous pensez qu'il complétera de manière intéressante mon équipement actuel?
Oui le RQP est réellement tip top !!!Au pire pour avoir encore mieux, Il y en a de mémoire 1 ou 2 en très bon état dans les PA à un tarif déraisonnablement bas... (& je n’ai aucun parti pris ) :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Je le regarde de temps en temps, pour 170$ c’est effectivement tentant... par rapport à un K702 par exemple vous le situez comment?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Répondre

Revenir à « Hifiman »