Massdrop Hifiman He-4XX

Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

On va arrêter ce type d’échanges qui n’est pas constructif merci
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

jprenaud78 a écrit :On va arrêter ce type d’échanges qui n’est pas constructif merci
Oui! :levit:
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Reçu aujourd'hui ces pads:

https://www.amazon.fr/gp/product/B08GS6 ... =UTF8&th=1

Copie conforme des palis pads. Même densité de la mousse, 1/3 du prix.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

J'ai ajouté ce casque à mon humble collection. Acquis pour une centaine d'euros en occasion, état neuf, je suis très agréablement surpris par les qualités de ce casque.
les + :
- confortable
- Beau et bien construit (aucun problème avec mon exemplaire, Hifiman souffre d'une mauvaise réputation à cause de mauvaises séries)
- Un équilibre basse/médium/aigus qui me convient. C'est le seul casque en ma possession que je n'est pas envie d'equaliser.
- Quand l'enregistrement et la source s'y prêtent l'image est stéréo est excellente.
- j'adore la retranscription des parties vocales très présentes/vivantes/naturelles.

Les - :
- sur une source moyenne le son est plat et sans relief, ce qui est souvent artificiellement camouflé par beaucoup de casques avec signature "loudness". Ici ce n'est pas le cas et il faudra un peu de puissance pour qu'il s'exprime mieux.
- On aimerait parfois un peu plus de "chair" sur certains instruments, sons.
- Basses parfois discrètes et pourtant belles et définies quand le mastering les mets en avant. J'ai souvent trouver les contrebasses envahissantes, ici elles prennent une très belle place sans manger le reste. Les gros sons sub-bass électro sortent à merveilles !
- Sur un album comme le black album de Metallica ça manque quand même de volume dans le grave.

Je précise que les aigus ne m'ont jamais dérangés sur ce casque et le médium bien mis en avant convient à mes goûts.

Mon petit DAP sony zx300 sous firmware Mr walkman neutral est déjà capable de le faire sonner volume 90/120 sortie symétrique. J'utilise un câble cuivre Meze qui lui va très bien.

Là où le casque m'impressionne le plus c'est avec le systéme DAphile --> SMSL M300--> SMSL SP200, le tout bien câblé. Je peut dire que l'image est très belle en largeur et profondeur. Dans cette configuration c'est simplement le meilleur casque que je posséde, surtout qu'en tant que systéme bitperfect aucun equaliser n'est utilisé, je trouve donc mes autres casques bien moins équilibrés selon mes goûts.

Pour un premier planar magnétique je peut dire que je suis comblé. Encore une fois je constate que l'on peut se faire plaisir sans débourser des fortunes. J'ai récemment essayé un final sonorus pandora VI à 600€ sur un ffio m15, pour moi y a pas photo je préfère largement le petit Hifiman, comme quoi...
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Répondre

Revenir à « Hifiman »