HiFiman - Ananda -

oliver92
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2021 23:58
Localisation : Suresnes

Message par oliver92 »

Concernant l'achat de l'ananda, je trouve étrange la différence de prix entre la France et la Chine. Il n'y a pas un tel écart sur le Sundara.
Ici, on le voit aux alentours de 900 euros alors qu'il m'a coûté 528 euros nets en passant par un gros site de vente chinois (livraison gratuite et pas de taxes avec livraison standard par la poste).
L'inconvénient est un délai de livraison un peu long, commandé le 30 mars, reçu ce mardi.
Je viens de passer plusieurs heures à l'écouter et je ne regrette pas l'upgrade par rapport au Sundara, meilleure définition.
Je l'alimente avec le couple smsl su-9/sh-9, impeccable.
Casques : elear,elegia,ananda,sundara, dt1990,dt770
Dac/ampli: smsl su-9/sh-9, topping d50/l30, fiio btr5.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il est certain que lorsqu'on évite les frais d'imports et les 20% de TVA, tout devient moins cher. Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'étrange là-dedans. Le stade supérieur, c'est le vol (ou sa variante tombée du camion), qui permet d'avoir le casque pour encore moins cher... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

alphatak a écrit :Il est certain que lorsqu'on évite les frais d'imports et les 20% de TVA, tout devient moins cher. Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'étrange là-dedans. Le stade supérieur, c'est le vol (ou sa variante tombée du camion), qui permet d'avoir le casque pour encore moins cher...  ;-/
une variante économe aussi, attendre sagement qu'il apparaisse en PA :p :DD
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

je pense aussi que les revendeurs français marge comme des..cochons
parce que home cine solution me l'a proposer a 699 €
mais il en est passée deux à 619€ en 1 mois
indiqué comme démo..
l'un d'entre eux est sur ce forum ,et il m'a confirmé que ce casque etait neuf..

donc ils ont de la marge .. :@@
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

J'ai pris un Ananda (open box) sur le store Hifiman pour 552,55 FDPin , j'ai déjà le Sundara qui sonne déjà très très bien mais qui fait mal à mes grandes oreilles , il va être retourné si j'ai pas dépassé les 30 jours ou sinon ce sera dans les PA ! j'espère que l'Ananda fait mieux soniquement et morphologiquement vu la forme des coques ! :jap:
Dernière modification par ph58 le 19 juil. 2021 07:11, modifié 1 fois.
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

ph58 a écrit :J'ai pris un Ananda (open box) sur le store Hifiman pour 552,55 FDPin , j'ai déjà le Sundara qui sonne déjà très très bien mais qui me fait mal à mes grandes oreilles , il va être retourné si j'ai pas dépassé les 30 jours ou sinon ce sera dans les PA ! j'espère que l'Ananda fait mieux soniquement et morphologiquement vu la forme des coques !  :jap:
J'ai fait comme toi, j'ai reçue mon Ananda il y a environ 3 jours. Un open box, je viens du 400i et non du Sundara. Je m'amuse a les comparés. Côté morphologie, je suis au réglage le plus petit pour l'arceau et il est encore trop grand. Tandis que sur le 400I, je n'étais pas au plus serrée. Par contre, il y a plus de place pour les oreilles! (Y)
Dernière modification par Aquafinapure le 24 mai 2021 06:07, modifié 1 fois.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Merci Aquafinapure pour l'info , nickel s'il y a plus de place pour les oreilles , c'est ça que je cherche , tandis que pour la qualité sonore pure les test disent que l'Ananda et le Sundara sont proches , des petites questions : Combien de temps pour la livraison STP ? est ce que il y eu taxations ?
Merci d'avance pour tes réponses
Bien cordialement :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

ph58 a écrit :Merci Aquafinapure pour l'info , nickel s'il y a plus de place pour les oreilles , c'est ça que je cherche , tandis que pour la qualité sonore pure les test disent que l'Ananda et le Sundara sont proches , des petites questions : Combien de temps pour la livraison STP ? est ce que il y eu taxations ?
Merci d'avance pour tes réponses
Bien cordialement  :jap:
Pour ma part, j'ai commandé le dimanche soir et le mercredi matin le colis était livrée à ma porte. Aucun frais, il faut dire que le montant que Hifiman demande pour la livraison est exagéré. Pour l'aspect sonore, le 400i et l'Ananda sont similaires sur la signature sonore et heureusement. Mais le gap est présent. J'ai eu l'effet wow lorsque j'ai écouté le casque et la différence est facilement audible. La scène sonore, la définition et la profondeur sont les points que j'ai remarqués. La basse est moins présente, le choc n'a pas été violent pour ma part grâce à mon IFI. Pour ta part, ton écoute au Sundara a été généreux sur ce point, attend toi à devoir jouer de l'égalisateur. Bien attendu, selon tes préférences audio!

Il y a deux semaines, je me suis procuré un Sennheiser HD 600 et l'effet WoW n'a pas été présent face au 400i. L'Ananda a réussie. Par contre, sa forme généreuse pour les oreilles et défavorable en position couché sur l'oreiller face au 400i.Les pads descendes sur la mâchoire légèrement et certain après un moment on des douleurs.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Aquafinapure a écrit :
ph58 a écrit :Merci Aquafinapure pour l'info , nickel s'il y a plus de place pour les oreilles , c'est ça que je cherche , tandis que pour la qualité sonore pure les test disent que l'Ananda et le Sundara sont proches , des petites questions : Combien de temps pour la livraison STP ? est ce que il y eu taxations ?
Merci d'avance pour tes réponses
Bien cordialement  :jap:
Pour ma part, j'ai commandé le dimanche soir et le mercredi matin le colis était livrée à ma porte. Aucun frais, il faut dire que le montant que Hifiman demande pour la livraison est exagéré. Pour l'aspect sonore, le 400i et l'Ananda sont similaires sur la signature sonore et heureusement. Mais le gap est présent. J'ai eu l'effet wow lorsque j'ai écouté le casque et la différence est facilement audible. La scène sonore, la définition et la profondeur sont les points que j'ai remarqués. La basse est moins présente, le choc n'a pas été violent pour ma part grâce à mon IFI. Pour ta part, ton écoute au Sundara a été généreux sur ce point, attend toi à devoir jouer de l'égalisateur. Bien attendu, selon tes préférences audio!

Il y a deux semaines, je me suis procuré un Sennheiser HD 600 et l'effet WoW n'a pas été présent face au 400i. L'Ananda a réussie. Par contre, sa forme généreuse pour les oreilles et défavorable en position couché sur l'oreiller face au 400i.Les pads descendes sur la mâchoire légèrement et certain après un moment on des douleurs.
En effet les frais de port sont très élevés vu que c'est expédié depuis leur Warehouse EU ! J'ai aussi vu avec les tests que l'Ananda a moins d'impact sur les basses que le Sundara , c'est à voir sinon je garde les 2 , Vu que je n'écoute jamais en position couché il n'y aura probablement pas de problème , Une dernière question , est ce que les basses sont beaucoup moins présentes avec ton 400i ?
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Concernent les basses, c'est légèrement moins présent sur l'Ananda que sur le 400i. Mais, l'Ananda est capable d'offrir plus avec un EQ. Je n'utilise jamais EQ, sauf les filtres de l'IFI. Mais lorsque j'active le mode bass sur le IFI, l'Ananda répond mieux que le 400i. En gros, de basse, l'ananda en a moins dans le ventre, mais avec des filtres ou un EQ, l'ananda bas le 400i et peut-être le Sundara. Pas d'inquiétude à ce niveau, même qu'elle est plus précise et suffisamment présente à mon gout par défaut.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Aquafinapure a écrit :Concernent les basses, c'est légèrement moins présent sur l'Ananda que sur le 400i. Mais, l'Ananda est capable d'offrir plus avec un EQ. Je n'utilise jamais EQ, sauf les filtres de l'IFI. Mais lorsque j'active le mode bass sur le IFI, l'Ananda répond mieux que le 400i. En gros, de basse, l'ananda en a moins dans le ventre, mais avec des filtres ou un EQ, l'ananda bas le 400i et peut-être le Sundara. Pas d'inquiétude à ce niveau, même qu'elle est plus précise et suffisamment présente à mon gout par défaut.
OK,
Un grand merci à toi :jap: reste plus qu'à attendre la bête !
Bien cordialement (Y)(Y)
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

L,ananda à une résolution supérieure au sundara et la scène sonore est plus large.
Même si on retrouve la signature sonore, du coup dans la restitution c'est un peu différent
L'ananda est plus raffiné et sur une source un peu chaude avec de jolie grave, il est exeptionnel pour pour 600 euros, notemment par exemple sur mon pathos'aurium ou les voix sont superbes.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Ananda bien reçu en open box mais vraiment comme neuf !
C'est vrai que ça sonne mieux que le Sundara , mais la véritable raison de l'upgrade c'est que celui ci fait mal à mes grandes oreilles , pour moi les 2 sont très proches mais avec l'Ananda la définition , le sound stage , mêmes les basses sont meilleures , il y a plus de rumble c'est plus viscérales , peut être que le Sundara est plus punchy mais j'ai pas l'impression que l'ananda a moins de basses , le saut en qualité sonore d'après moi est de l'ordre de 6 ou 7% mais le plus important c'est qu'avec l'Ananda il y a plus d'espaces pour mes énormes oreilles ! :mrgreen: (Y)(Y) :hb: :(l)
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Cancionero
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 12 juin 2021 08:47

Message par Cancionero »

Bonjour,
Pour ceux qui ont pris l'Ananda en open box chez hifiman, vous avez eu des taxes d'importation?
Il y en a un en ce moment à 599 Usd, fdp compris si je ne me trompe pas...
Cordialement
Philippe
One more triple driver, Ibasso dc03, LG g6
Beyerdynamic DT1990 pro, Grado RS2e, Grado PS500, Sennheiser HD800S, Topping dx7 pro, Topping A90, Darkvoice 332, Qobuz
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1737
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Cancionero a écrit :Bonjour,
Pour ceux qui ont pris l'Ananda en open box chez hifiman, vous avez eu des taxes d'importation?
Il y en a un en ce moment à 599 Usd, fdp compris si je ne me trompe pas...
Cordialement
Philippe
Bonjour,
Non il n'y a pas de taxe parce que ça part de leur dépôt en Pologne par contre c'est 599 + 46$ de frais de port ce qui est pour moi exagéré (DHL + la Poste) ça met une semaine pour arriver jusqu'à ma porte !
Thank you :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Répondre

Revenir à « Hifiman »