HiFiman - Ananda -

Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Super surprise que cet Ananda !

Je l'ai comparé à la gamme HiFiMAN (pas le HE et plus) et c'est lui mon coup de cœur. Le plus équilibré de tous et le plus "all-rounder".

S'il avait été conçu avec le headband phare HiFiMAN, j'aurais sans doute craqué...
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Petit retour sur le Hifiman Ananda que j’ai depuis quelques jours sur les oreilles.

C’est mon premier casque de la marque. Au vu des commentaires recueillis ici et sur d’autres forums, j’étais un peu inquiet de sa qualité de fabrication et de son fameux headband. Au final, je trouve la qualité de fabrication correcte. Lorsque je regarde mon Focal Clear à côté, le Hifiman n’a pas du tout la même qualité perçue. Le premier semble beaucoup plus solide. Les matériaux sont plus nobles. Côté confort, je suis agréablement surpris par le Hifiman. J’avais lu beaucoup de critiques sur le headband. Pour ma part, je le trouve très confortable. Il sied bien à la forme de ma tête. Belle répartition du poids.

Côté son maintenant :) La première chose qui m’a impressionné est la qualité des timbres. Wow. Très naturel. Ça monte haut, sans être agressif. Je suis sensible aux hautes fréquences, mais ici ça passe très bien. Au niveau des basses, je reste par contre un peu sur ma faim. La qualité des basses est bonne, mais pour moi il manque un peu de quantité. Les basses sont rapides et bien définies. Mais pour moi, le Audeze LCD2C fait beaucoup mieux à ce niveau. Elles sont plus appuyées et ont plus de corps. Un côté plus « fun ».

Sinon au niveau de la scène sonore, je trouve le Hifiman impressionnant. Beaucoup de détails, avec une scène très large. Sur des albums comme Yo-Yo Ma Plays Ennio Morricone ou The Crimson Wing : Mystery of the Flamingos (The Cinematic Orchestra), on sent bien la largeur de la scène. Je suis habitué à mon Focal Clear et à cet égard le Focal apparaît beaucoup plus intimiste. Ce dernier me semble toutefois plus cohérent sur de petits ensembles ou à l’écoute de bands rock.

En conclusion, le Hifiman offre une belle expérience. Je trouve qu’il complète bien mon Focal Clear.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

yacco a écrit :Petit retour sur le Hifiman Ananda que j’ai depuis quelques jours sur les oreilles.
Hmmm, ça doit pas être pratique pour prendre sa douche ou dormir, etc... :mrgreen:

Ok je sors.
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Heureusement, c'est un casque ouvert, ça laisse passer l’eau :P
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je me demande toujours si c'est le remplaçant du EDx V2 ou c'est en dessous? :levit:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Il y a aussi le modèle MASSDROP X HIFIMAN EDITION XX. J’ai beaucoup hésité entre lui et le Ananda. Ils semblent tous très proches, mais avec tout de même quelques différences. Difficile de faire un choix sans pouvoir tous les essayer.

Je me demande d’ailleurs si je n’aimerais pas davantage le modèle Massdrop qui aurait un peu plus de basses.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

salut tiens face au sundara ?

vaut-il le coup d'investir ? ou le gap est pas si impressionnant que ça ...

merci.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Personne ne voudrais vendre un ananda?
Je trouve peux de retour ici
Et pourtant je pense qu'il est intéressant comme casque
De plus, suite à une discussion que j'ai perdu en mp??
Il semblerait que depuis le store hifiman,.on puisse l'avoir a vil prix...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

Je suis trop satisfait du mien pour m'en séparer.
En effet, le store Hifiman fait de bons prix.
Je n'ai pas hélas les compétences pour bien en parler...
Mais globalement, je trouve les timbres très justes, l'image sonore est large et précise, bien aérée. Il y a un bon niveau de détails, sans sibilance dans les aiguës. Les graves sont profonds, rapides et percutants (mais attention on est sur une signature assez neutre, sans emphase sur les basses). J'aime beaucoup.
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Matd88
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 28 juil. 2015 13:30

Message par Matd88 »

Bonjour j' ai aussi eu la chance de m' en procurer un. Je cherchais un casque meilleur que le sundara, je l' ai trouvé avec un ananda.
Le sundara semblait sonner très bien avec mon dac... Jusqu'à l' avoir comparé avec le Ananda.

J' avais pas longtemps un LCD2-C, mais je trouvais le sundara meilleur pour le prix et même le son. Je ne peux pas comparer avec l' audeze par contre.

Les premières écoutes comparatives : je ne ressentais pas trop de différence, en effet on aurait pu se poser la question d' une nécessité pour un upgrade vers le Ananda. Un peu plus de détails, c' était kif kif pour un casque deux fois plus cher.

Ce soir je les ai écouté chez moi tranquillement pendant 3h et j' ai senti la différence clairement. Dans presque tout les domaines le ananda est supérieur pour moi. Pas pour le soundstage ou très peu... Je m' attendais à une plus grande ouverture honnêtement.
Pour ce qui est du son, le sundara a l' air confiné, étouffé. Le spectre sonore du Ananda semble supérieur, autant dans le bas que dans le haut. Peu importe le style musical, mais c' est plus facile à ressentir sur de la musique dynamique, moins sur de l' acoustique.

J' ai aussi comparé avec le he5se, ce casque offre une belle définition dans les aigus, ca ressemble au ananda aussi. Et finalement, des 3 c' est le sundara que j' aime le moin. Ca droiture m' ennuie un peu. Toujours en comparaison des autres casques, bizarre que je dise ça car avant je trouvais le sundara assez exceptionnel avec le cma twelve.

Très content du Ananda, je pourrais me départir sans regret du he5se. Et pour le prix le Ananda semble être un excellent choix pour 1000 €/$.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

c'est marrant, c 'est moi qui ai ouvert ce pot en 2018
et après un bon souvenir du edition X v2

me voici dans l 'attente du ananda (Y)(Y) :mrgreen:
pourquoi:
les courbes sont très proche du sundara que j 'ai trouver très sympa..mais qui manquais de résolution

il semblerais que l'ananda soit bien mieux sur ce point, et qu'il soit mieux timbré, ce qui de fait, devrais être déjà pas trop mal
ensuite c 'est le planar le plus facile du marché à alimenter.

De fait je veux voir comment il se comporte sur les modules du cayin n6 II, face à mes amplis sédentaires,
possible que ce soit vraiment sympa sur le cayin, ce qui ferais une belle solution de mobilité à la maison.

à suivre
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Je ferais sous peu un retour plus complet :jap:
Mais très clairement
Si vous arivez à chopper un ananda entre 600 et 700 € , vous aurez un casque qui en donne pour plus que l'argent dépenser. (Y)(Y)

Certaines associations , comme d'habitude sont plus enthousiasmante que d'autres..
Mais ce ananda est une belle réussite, plus équilibrer que son prédécesseur le édition X v2
Pour faire rapide il est grandiose sur un ampli ' plein' avec de beaux graves et légèrement chaud, avec un dac bien détailler car le ananda fourmille de détails, donc... il faut lui en donner :lool:

Il coche de très nombreuses cases et il est évident que nous sommes passer à coter. ..( je dis ça, car je n'ai pas l'impression que nous somme nombreux sur TN à l'avoir )

A suivre quand les écoutes seront plus complète.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

:bravo:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

J'ai toujours trouvé particulièrement cheap et immonde le nouveau système d'arceaux qu'hifiman a mis sur l'ananda, le sundara et le he6. Ça m'avait vite rebuté de tout potentiel achat.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

oui jean luc, ça fera partie des quasi seuls point' négatifs' ou de critiques plutôt , de mon retour (je pense :levit: ).

je préférais celui du edition x v2, surtout pour la capacité de pivot latéral
et curieusement, après un he6se et un sundara sur lesquels ça ne m'avais pas vraiment gêner, là, pour le coup, et c 'est probablement du à la forme des drivers, ça me gène un peu plus

Mais le clamping et assez léger, et le confort et quand même loin d 'être détestable ( de mémoire le focal clear avais un poids..et un clamping compliqué au delà d 'une heure) sans compter certains craquements que je n 'ai pas ici...

donc tout n 'est pas noir, mais un bandeau de tête plus épais qui sentirais le cuir aurais été un bel uppgrade :p ( et des pads un chouille plus profond pour avoir une vrai charentaise 8-) :mrgreen: )
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Répondre

Revenir à « Hifiman »