HIFIMAN - Arya (& Stealth Magnets )

STRA
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 05 août 2016 16:50

Message par STRA »

Salut

Mince alors, il me faisait de l’oeil.

Tu le situerais comment par rapport a un hd800s au niveau des aigus?
Les sifflantes c’est la zone 5 a 8khz, dommage s’il est trop vigoureux dans cette plage frequentielle
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

STRA a écrit :Salut

Mince alors, il me faisait de l’oeil.

Tu le situerais comment par rapport a un hd800s au niveau des aigus?
Les sifflantes c’est la zone 5 a 8khz, dommage s’il est trop vigoureux dans cette plage frequentielle
J’avais acheté le HD800S pour un style de musique en particulier. Puis je me suis lancé à la quête d’un all-rounder ouvert épaulé par un casque fermé.

Bref. Pour moi il est tout autant désagréable.

Comme toi, ça m’embête car il est vraiment plaisant autrement.

Mais écoute le Ananda ! Tu seras bien surpris. J’ai préféré son écoute à celle du Arya.
Mais le problème du Ananda c’est qu’il n’a pas le headband du Arya. (Bon il est quand même top confort. Il souffre juste de la comparaison).
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

very_bad_day a écrit :J'ai testé ce casque :

Confort royal et très bel objet.

Côté son, ben en fait, j'ai tenu 15 minutes...

Les "chhh" et les "sss" sont si tranchant à mes oreilles que je n'ai pas pu apprécier mon écoute. Dommage. Parce que sur le reste il est top. Aéré, rapide et très percutant. J'ai particulièrement aimé sa dynamique.

C'est Ananda la belle surprise !  :headphone:
Testé sur quel ampli?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
STRA
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 05 août 2016 16:50

Message par STRA »

very_bad_day a écrit :
STRA a écrit :Salut

Mince alors, il me faisait de l’oeil.

Tu le situerais comment par rapport a un hd800s au niveau des aigus?
Les sifflantes c’est la zone 5 a 8khz, dommage s’il est trop vigoureux dans cette plage frequentielle
J’avais acheté le HD800S pour un style de musique en particulier. Puis je me suis lancé à la quête d’un all-rounder ouvert épaulé par un casque fermé.

Bref. Pour moi il est tout autant désagréable.

Comme toi, ça m’embête car il est vraiment plaisant autrement.

Mais écoute le Ananda ! Tu seras bien surpris. J’ai préféré son écoute à celle du Arya.
Mais le problème du Ananda c’est qu’il n’a pas le headband du Arya. (Bon il est quand même top confort. Il souffre juste de la comparaison).
Merci pour ta reponse.

J’ai testé l’ananda, p.paya me l’avait généreusement prété mais son headband est si pourri que je l’ai tres vite renvoyé sans meme en faire une mesure. J’ai un petit crâne rectangulaire et il ne tenait pas du tout, je devais maintenir manuellement les oreillettes pour eviter des fuites que provoquaient l’extremité de mes machoires avec mon cou.
Un son agreable mais un peu mou, petit manque de relief des aigus s mon gout, pas en quantité mais definition.
Scene stereo tres large façon hd800s mais manque de profondeur.
L’arya peut toujours me convenir, j’ai un rme adi 2 dac, un coup de micro et correction au besoin.

Ce serait pour remplacer mon lcd-x qui part en arriere quand j’ecoute alongé sur mon lit. le hd800s tiens tres bien lui
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Oui, un peu « mou », en effet mais en comparaison direct avec des casques plus « vivants ».
Je suis sur que seul cela ne se ressent pas.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
capvert
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 405
Inscription : 13 janv. 2016 10:51

Message par capvert »

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un Arya suite a plusieurs lecture et video de Pierre Paya.
Acheter pour compléter mes écoutes d'un Sundara.
J'ai testé pas mal de casque pour me faire une idée.
J'ai toujours un AKG 545 pour les écoutes en nomade que j'aime bien pour son confort et pour les films dans le train c'est largement bon.
J'ai eu un AKG Q701, sympa mais manquant de vie, de swing.
Un Audioquest Nighthawk, sympa, manque d'ouverture mais un excellent rapport qualité prix, je vais le revendre.
Un Hifiman Sundara acheté neuf, là c'était un très bon début, celui je vais le garder, il passe partout sur la musique.
J'ai eu un Focal Elear, très bon casque, défaut, fragile sur les drivers, et une écoute manquant de vie sur les voix, je repassais souvent sur le Sundara, c'est pas normal.
J'ai testé un Beyerdynamic Amiron Home, au début j'ai pensé, ouais il est top mais finalement, il est tout mutch pour moi.

Maintenant le Hifiman Arya, c'est un Sundara en mieux partout.

Question, existe t-il des pads plus confortable ? il tient un peu chaud.

PS : un temps de rodage de combien de temps pour vous ?

Voila ma petite contribution a ce Arya.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

capvert a écrit :J'ai eu un Focal Elear, très bon casque, défaut, fragile sur les drivers, et une écoute manquant de vie sur les voix,
salut Capvert je suppose que tu avais aussi essayé de changer les pads de ton elear. Pour ma part je tourne avec la version drop donc perforé soit les mêmes que le clear et je ne ressens pas de manque de voix.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
capvert
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 405
Inscription : 13 janv. 2016 10:51

Message par capvert »

jprenaud78 a écrit :
capvert a écrit :J'ai eu un Focal Elear, très bon casque, défaut, fragile sur les drivers, et une écoute manquant de vie sur les voix,
salut Capvert je suppose que tu avais aussi essayé de changer les pads de ton elear. Pour ma part je tourne avec la version drop donc perforé soit les mêmes que le clear et je ne ressens pas de manque de voix.
J’avais mis les PADs de l'Utopia, c'était mieux mais il me manquant la chaleur dans les voix que je retrouve chez Hifiman, ce petit coté swing.
Le Elear est très bon mais manquant de chaleur pour moi.
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

L'Arya était un casque qui m'avait énormément plus. Néanmoins, ses aigus furent trop scintillant pour moi.

Cette nouvelle version semble ne plus souffrir de cela.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

@ capvert

c'est quoi ton set up ?

je suis d'accord sur elear manque de matière bon c'est un électrostatique ..... on pardonne

@+
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Elear, un électrostatique ?
C'est quoi ta marque de cidre ? :loool:
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

oui transducteur dynamique

j'étais sur une autre discussion sur le stax c'est pour ça :DD
Avatar de l’utilisateur
capvert
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 405
Inscription : 13 janv. 2016 10:51

Message par capvert »

Mon setup
Pc daphile
Dac havana
Ampli à tubes 6b4g
Casque Arya
Voilou
Avatar de l’utilisateur
Mano
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2021 12:09
Localisation : Fontaine l'evêque (Belgique)

Message par Mano »

Je me suis décidé pour garder le Arya, je le trouve à mon gout c'est ce que je recherchais pour passer un niveau supérieur à ceux que j'ai déjà sans prendre en compte le HD599 qui est comment dire tout sauf HiFi.
Les défauts qu'on lui attribue, je ne les ressent pas, les aigues sont clairs et bien détaillée sans être agressive, les voix bien présentent, les basses roulent, au dessus il faut prendre le HE1000SE, encore que. Défaut corrigé dans la nouvelle version ?
Il est confortable à un point ou je l'oublie musique arrêtée, j'ai une tête adaptée au casque :headphone:
Ampli à tube: Little Dot MKII , Cayin HA-1A MKII, Feliks Euforia.
Casque: HiFiman Arya, Beyer T90, AKG K712 Pro, Sennheiser HD250 linear II, Focal Elegia, HD599, Shure 1840
Dac USB: Nuprime USB, SMSL SU-8
PC: Windows 11 avec Foobar personnalisé
Avatar de l’utilisateur
capvert
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 405
Inscription : 13 janv. 2016 10:51

Message par capvert »

Bonjour Mano,

Il te manque un super ampli à tube pour exploiter son potentiel a fond, bonne écoute de ce super casque.
Répondre

Revenir à « Hifiman »