HiFiMAN DEVA avec dongle Bluetooth LDAC

Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

@CharlesM Pas de micro c'est juste le dac himalaya.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1029
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

Je viens de faire l'acquisition d'un deva pro. Eh bien. Je vais rester prudent et continuer à le découvrir. Mais je pense que je vais vendre les quelques casques filaires qu'il me reste.

Et cette praticité en télétravail !!

Je referais un petit CR après écoute complète des différentes playlists de test..
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah voilà, je me sens moins seul :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Ah voilà, maintenant je le veux ! :DD

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Asttelan
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1029
Inscription : 12 févr. 2020 15:16

Message par Asttelan »

Yack a écrit : 10 avr. 2022 19:38 Ah voilà, maintenant je le veux ! :DD
Je ne le lâche plus. Il est pour moi au dessus de mon sundara, notamment au niveau du bas du spectre, mais avec une praticité incroyable.

A défaut des pads elex je pourrais te l'envoyer pour que tu le test (H)
Hiby RS6 - SoundRhyme SR5
FLuxLab FA-10 - Darvkoice 336se
Grado SR225i - Sennheiser HD650 - Hifiman HE500
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

J'ai le mien depuis Juin 2020 et il est le seul casque que je conserve.
Quoi que le final UX3000 pourrait le rejoindre :D
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Je viens de céder à la tentation (deva pro). Premières impressions : le format du dac/amp bluetooth est très pratique, et le son d'une belle ampleur.
Le son reste quand même (et heureusement) un cran en deça des systèmes filaires hdg. Mais ceux-ci sont loin au-dessus de sa gamme de prix (sans même parler du système amont).
Pour un tout en un à ce niveau de prix/une première approche du casque, le Deva me semble vraiment recommandable.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
djdave
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2023 08:26

Message par djdave »

ttaazz a écrit : 25 mars 2022 12:19 Petit retour avec mes mots à moi et mon cerveau (oui nous sommes deux entités distinctes :mrgreen: )

Reçu il y a quelques jours et qui ne quitte plus mon crâne depuis 15836

Je l'écoute donc avec le module bluetooth et ben c'est juste excellent selon moi. Ce n'est pas un casque chargé en basses (moi qui est commencé ici avec une paire de EM32 :lool: Comme quoi on évolue avec le temps (Y)(Y) ) En fait c'est pile le type de signature qui me va :headphone:


Les aigus filent haut sans jamais être piquant ni stridant, peut être à la limite pour certains mais moi j'aime comme ça.
En fait je me suis rendu compte en lisant les avis des membres d'ici et d'ailleurs, en parcourant les tests sur internet.. et en comparant le tout à mes écoutes que quand certains disent "c'est à la limite de la stridence/de piquer" ou "les aigus peuvent être fatiguant à la longue, après plusieurs dizaines de minutes..." et ben moi c'est juste ce que j'aime en aigus :mrgreen:

Les médiums sont parfaitement retranscrits, peut être légèrement mis en avant mais vraiment un poil.
Les voix, masculines et féminines sont superbes, exactement comme je les attends. Elles sont parfaitement lisibles, elles donnent presque la sensation d'être "détachées" du reste du spectre tellement elles sont "belles" mais attention pour autant elles restent bien dans le "message" musicale, elles apportent l'émotion qu'il faut à la musique hein (Y)

Je reviens sur les basses parce que même si j'ai écrit que le casque n'est pas chargé en basses ce n'est pas pour autant qu'il n'y en a pas. Quand il faut que ça cogne, que ça tabasse et ben elles sont bien présentent et cognent et tabassent (Y)(Y) mais elles ne bavent jamais sur les restes du spectre, elles sont très propres et rapides. Probablement qu'elles ne sont pas abyssales comme sur d'autres casques, qu'elles ne descendent pas autant que certains aimeraient mais personnellement je ne ressens aucun manque vu qu'elles sont là quand la musique le demande (Y)

Niveau puissance, ce n'est pas un problème pour le coup avec le module bluetooth, pas du tout... Avec le smartphone (P30 pro) je suis à peut près à la moitié du volume pour une écoute "forte" déjà. Avec le Macbook pro et Audirvana, je suis un peu au dessus de la moitié pour une écoute "forte ++".

Je me demande ce que donnerait le casque seul sur une installation sédentaire, un ampli ou un dap "quivabien" ?

Après c'est un casque ouvert, mais vraiment ouvert lui, on entend les sons extérieurs comme si on ne portait pas de casque quand il n'y a pas de musique. Mes autres ouverts précédents ne me donnaient pas cette sensation... Mais rien de grave hein, on le sait en l'achetant (Y)(Y)


Depuis que je l'ai j'ai écouté de tout, Queen, Dire Straits, Genesis, Police, Adèle, Christine, Pink Floyd, Madonna, AC/DC, Johnny, Grand corps malade, Muse, Joe Cocker, Gun's, Scorpions, Sia, Alicia Keys, Bowie, Marilyn Manson, Eminem, Earth Wind and Fire, Bruno Mars, Michael Kiwanuka, Lady Gaga, Stromae... et j'en passe et je crois bien n'avoir jamais autant apprécié ma musique, autant été porté, ne pas avoir envie que ça s'arrête...

Est-ce que je suis sous l'effet "nouveau jouet" :-? Est-ce que j'ai eu une illumination psychique, musicale, neuronale :-? Est-ce que j'ai été marabouté, envouté :-? Est-ce que je suis tombé amoureux et que je vais lui proposer le mariage :mrgreen:

Ou est-ce que c'est simplement la technologie "Drivers planaires" que je n'avais jamais écouté et qui est exactement ce que j'aime :-?

C'est probablement un ensemble de tout ça :bravo:

En tout cas je l'adore, c'est sur je n'ai pas écouté des refs au dessus de 700€ donc certains penseront surement qu'il y a mieux et ils n'auront pas tort d'ailleurs, il suffit surement d'y mettre le prix ou juste de trouver ce qui nous correspond (Y)

Personnellement j'ai trouvé ce qui me correspond :(l) De ce que j'ai écouté (et j'en ai écouté un paquet de casques) et dans cette gamme de prix (et même plus) c'est celui que je préfère. Si en plus on ajoute le fait que je l'utilise sans fil à la patte pour une liberté totale c'est encore plus (con)fort :headphone:
Bonjour ttaazz
Voyant ce que tu écoutes, j'ai l'impression que tu as pioché dans mes playlists !
Plus sérieusement, j'ai un Soundcore Q30 (même genre que Bose Q45 / Sony XM4), donc casqué fermé, basseux voire démonstratif mais pas forcément naturel.
Je crois comprendre qu'avec un planaire, c'est tout le contraire: douceur, naturel, basses propres, et immense scène sonore.
Je ne souhaite pas remplacer mon Q30 par un planaire, mais c'est plutôt pour venir en complément. Et donc j'espère une expérience différente. Ma crainte: que le DEVA PRO soit trop typé Hifi, et finalement ennuyeux, qu'il tire trop vers les médiums, au détriment des basses.
Le truc qui m'intéresse beaucoup, c'est le module Bluetooth, pour utiliser facilement avec mon smartphone + Spotify (+ equaliseur si nécessaire). Je ne cherche pas une solution de puriste, mais plutôt à découvrir autre chose, plus naturel. J'aimerais avoir moins l'impression d'écouter avec casque.
Donc, il y a moyen que ça me procure du plaisir, un HIFIMAN DEVA PRO ?
Thanks !
Xaviedie
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2024 03:21

Message par Xaviedie »

Retour du Deva Pro, écouter avec le codec LDAC qui le diffère un peu du SBC dont javais deja fait des retours , le casque est moins chaud (une petite pointe de brillance se montre vite fait), plus fin, plus dynamique, ... :

Il met légèrement les voix en avant, il est pas agressive dans les aigus , malgré une très légère petite pointe de brillance (il est moins doux que le codec SBC), et dispose d'une basse neutre et juste dans les infras grave. Il manque juste un peu d'energie punch dans les infras (en codec SBC, le grave est plus chaud et donne un peu plus de corps , mais on perd en dynamique et résolution), la séparation des instruments et scène sonore sont bonnes. Ce qui crée un ensemble assez cohérent globalement.

C'est un casque BT ouvert neutre/homogène, et c'est bien le seul. Son grand frère l'Ananda BT ouvert beaucoup plus chère, ne propose pas un meilleur équilibre au niveau de ses mesures, il dispose d'un vilain pic dans les aigus, ce qui devrait le rendre agressive/brillant. Techniquement, il devrait par conte allez un peu plus loin sur le plan techno, mais ce n'est pas le plus important. Le confort d'écoute avant tout.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Merci pour ce retour
Xaviedie
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 18 mars 2024 03:21

Message par Xaviedie »

Vigne_à_sang a écrit : 20 mars 2024 17:39 Merci pour ce retour
Bonjour, de rien.

Bien que j'ai deja décrit les différences majeur, il y a une autre entre le SBC et LDAC qui m'a fait pencher pour le SBC: (le medium)

Le son est plus plus rond (plus doux) en mode SBC avec un peu moins de définition/plus de compression et dynamique, mais semble avoir une impression de son plus large et moins "dans les oreilles" car son medium est moins mis en avant.

En LDAC, le volume du son semble plus fort, les mediums sont plus mis en avant (fatiguant sur le long terme a mes oreilles même s'il n' y a pas ce coté "criard", c'est trop direct a mon gout) , la baisse d'énergie dans les infras graves du Deva Pro semble juste et pourra paraitre "ennuyant" pour certains, le son est plus dynamique, un peu plus défini , mais moins doux avec cette perte de rondeur. La scène sonore parait moins large (plus fermer) du aux mediums "plus dans les oreilles" (moins paisible, le son respire moins).

PS: Je préfère le mode SBC pour sa douceur/rondeur avant tout (fait du bien aux graves), et coté "plus ouvert" (le son respire mieux/plus large?) du a ses mediums plus cohérents avec le reste du spectre sans doute (équilibrer), c'est plus réconfortant/espacieux, et agréable à mes oreilles. Les instruments répartis dans l'espace sont mieux détectables du coup.
Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Hifiman »