HiFiMAN DEVA avec dongle Bluetooth LDAC

Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1017
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

HiFiMAN DEVA avec dongle Bluetooth LDAC

Message par sundust »

Quelqu un avait il déjà entendu parlé de ce casque ?
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... ins-de-300
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et toujours cette délicieuse modestie du bon docteur Fang Bian : "peu importe s'il est utilisé en câblé ou en Bluetooth, le DEVA sera supérieur à tous les casques de sa gamme de prix"... :bravo:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Une mini review sur Reddit : https://www.reddit.com/r/headphones/com ... answer_as/

Un casque qui semble assez axé sur les médiums, avec de l'engagement dans la musique, et suffisamment de matière. Ça pourrait être intéressant :o !
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Gwen22
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 418
Inscription : 29 avr. 2020 09:52
Contact :

Message par Gwen22 »

orlinn
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 19 févr. 2018 15:15

Message par orlinn »

Il est vraiment interessant ce casque et pas très chère qui plus est. Par contre c’est un tank :loool:
orlinn
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 19 févr. 2018 15:15

Message par orlinn »

J’ai reçu le mien et j’en suis très content. Je ne connais pas la marque mais ce qui me plaisait c’était qu’il puisse être filaire et Bluetooth.
En Bluetooth c’est vraiment le plus musicale que j’ai pu avoir ( en comparaison d’un focal listen, dali io6, BW PX7, sony XM3)
Le fait que ce soit un casque ouvert est vraiment un plus pour ce type de casque ( pour moi par pour ma copine :DD )
Par contre je viens de voir qu’il faut 150h de rodage c’est ouf.
En tout cas en sortie de boite c’est excellent
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Réceptionné hier.

Peu adapté pour de la musique electro à cause des basses trop légères sans être absentes non plus.

Par contre un vrai plaisir pour les voix ! je m'en sert en filaire pour bosser mais en bluetooth pour les films ou les podcasts.

Et bien même en faisant les tâches du quotidien je peux être surpris par ce qui sort sur le BT.

Peut être un peu chère à 350 encore mais je suis content de l'achat, un pur filaire est moins adapté à mes usages.

Super concept HifiMan
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Toujours pas de retour de TNiens pour ce casque fort intéressant...
Pourtant, les quelques rewievs sont bonnes, le test d'On-Mag a l'allure d'un publireportage et le prix n'est pas excessif.
Alors, il est où le loup ?

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Irama
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 27 juin 2014 21:35
Localisation : Paris

Message par Irama »

J'essaie de pousser ma compagne à en acheter un d'occasion ici en Indonésie (195 € ça me paraît correct). Elle adore mon Sundara mais n'a pas le matériel pour le faire tourner (ni dac ni ampli) et le Deva avec son module Bluetooth qui se transforme en ampli/dac avec gain de 20 db une fois branché en usb sur une source me semble un bon compromis pour le prix. Elle se tâte parce qu'elle a une petite tête et a peur que le Deva soit trop lâche mais j'ai bon espoir car depuis que je lui ai dit que je le lui rachèterai pour le revendre sur TN s'il ne lui convenait pas, elle semble un peu plus motivée.

Donc avec un peu de chance, je vous ferai un petit retour ici dans quelques jours ou semaines. Et peut-être qu'il y aura un Deva pas cher en vente sur TN en janvier.
RYM | last.fm
DacMagic Plus + Creek Evolution 50A / Rudistor RPX-38 / Micromega Myzic / DX150 + amp6 / amp8 /Nad viso HP50 (pads à changer) / VE Monk, VE Monk +, Vido / Kennerton Magni v2 / Hifiman Sundara
Irama
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 27 juin 2014 21:35
Localisation : Paris

Message par Irama »

Hifiman a déjà sorti une version pro du Deva: dongle modifié (bluemini r2r), technologie "stealth magnets" et changements cosmétiques. 329 $ soit seulement 30 $ de plus que la v1.

https://store.hifiman.com/index.php/deva-pro.html

https://www.head-fi.org/threads/deva-pr ... ts.959854/


https://www.head-fi.org/showcase/hifima ... 41/reviews

En précommande sur son-vidéo à 369 € : https://www.son-video.com/article/nomad ... n/deva-pro
RYM | last.fm
DacMagic Plus + Creek Evolution 50A / Rudistor RPX-38 / Micromega Myzic / DX150 + amp6 / amp8 /Nad viso HP50 (pads à changer) / VE Monk, VE Monk +, Vido / Kennerton Magni v2 / Hifiman Sundara
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Petit retour avec mes mots à moi et mon cerveau (oui nous sommes deux entités distinctes :mrgreen: )

Reçu il y a quelques jours et qui ne quitte plus mon crâne depuis 15836

Je l'écoute donc avec le module bluetooth et ben c'est juste excellent selon moi. Ce n'est pas un casque chargé en basses (moi qui est commencé ici avec une paire de EM32 :lool: Comme quoi on évolue avec le temps (Y)(Y) ) En fait c'est pile le type de signature qui me va :headphone:


Les aigus filent haut sans jamais être piquant ni stridant, peut être à la limite pour certains mais moi j'aime comme ça.
En fait je me suis rendu compte en lisant les avis des membres d'ici et d'ailleurs, en parcourant les tests sur internet.. et en comparant le tout à mes écoutes que quand certains disent "c'est à la limite de la stridence/de piquer" ou "les aigus peuvent être fatiguant à la longue, après plusieurs dizaines de minutes..." et ben moi c'est juste ce que j'aime en aigus :mrgreen:

Les médiums sont parfaitement retranscrits, peut être légèrement mis en avant mais vraiment un poil.
Les voix, masculines et féminines sont superbes, exactement comme je les attends. Elles sont parfaitement lisibles, elles donnent presque la sensation d'être "détachées" du reste du spectre tellement elles sont "belles" mais attention pour autant elles restent bien dans le "message" musicale, elles apportent l'émotion qu'il faut à la musique hein (Y)

Je reviens sur les basses parce que même si j'ai écrit que le casque n'est pas chargé en basses ce n'est pas pour autant qu'il n'y en a pas. Quand il faut que ça cogne, que ça tabasse et ben elles sont bien présentent et cognent et tabassent (Y)(Y) mais elles ne bavent jamais sur les restes du spectre, elles sont très propres et rapides. Probablement qu'elles ne sont pas abyssales comme sur d'autres casques, qu'elles ne descendent pas autant que certains aimeraient mais personnellement je ne ressens aucun manque vu qu'elles sont là quand la musique le demande (Y)

Niveau puissance, ce n'est pas un problème pour le coup avec le module bluetooth, pas du tout... Avec le smartphone (P30 pro) je suis à peut près à la moitié du volume pour une écoute "forte" déjà. Avec le Macbook pro et Audirvana, je suis un peu au dessus de la moitié pour une écoute "forte ++".

Je me demande ce que donnerait le casque seul sur une installation sédentaire, un ampli ou un dap "quivabien" ?

Après c'est un casque ouvert, mais vraiment ouvert lui, on entend les sons extérieurs comme si on ne portait pas de casque quand il n'y a pas de musique. Mes autres ouverts précédents ne me donnaient pas cette sensation... Mais rien de grave hein, on le sait en l'achetant (Y)(Y)


Depuis que je l'ai j'ai écouté de tout, Queen, Dire Straits, Genesis, Police, Adèle, Christine, Pink Floyd, Madonna, AC/DC, Johnny, Grand corps malade, Muse, Joe Cocker, Gun's, Scorpions, Sia, Alicia Keys, Bowie, Marilyn Manson, Eminem, Earth Wind and Fire, Bruno Mars, Michael Kiwanuka, Lady Gaga, Stromae... et j'en passe et je crois bien n'avoir jamais autant apprécié ma musique, autant été porté, ne pas avoir envie que ça s'arrête...

Est-ce que je suis sous l'effet "nouveau jouet" :-? Est-ce que j'ai eu une illumination psychique, musicale, neuronale :-? Est-ce que j'ai été marabouté, envouté :-? Est-ce que je suis tombé amoureux et que je vais lui proposer le mariage :mrgreen:

Ou est-ce que c'est simplement la technologie "Drivers planaires" que je n'avais jamais écouté et qui est exactement ce que j'aime :-?

C'est probablement un ensemble de tout ça :bravo:

En tout cas je l'adore, c'est sur je n'ai pas écouté des refs au dessus de 700€ donc certains penseront surement qu'il y a mieux et ils n'auront pas tort d'ailleurs, il suffit surement d'y mettre le prix ou juste de trouver ce qui nous correspond (Y)

Personnellement j'ai trouvé ce qui me correspond :(l) De ce que j'ai écouté (et j'en ai écouté un paquet de casques) et dans cette gamme de prix (et même plus) c'est celui que je préfère. Si en plus on ajoute le fait que je l'utilise sans fil à la patte pour une liberté totale c'est encore plus (con)fort :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

si la conception de ce Deva est la même que mon Hifiman 5XX alors on peut facilement améliorer les basses en faisant le "seal" du driver qui ne l'est pas d'origine. Ca se fait facilement avec de la patafix ou blu tack
Sinon je trouve que ce casque pour 200 balles on va dire est une bonne pioche meme la construction fait un peu cheap.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba franchement moi les basses me vont comme elles sont, pour d'autres peut être ?

Oui la construction ne fait pas ultra premium mais perso ça me "va"
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Tu as le pro ou le normal ? Il a un micro intégré pour les appels ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Le normal et je sais pas pour le micro...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Hifiman »