Génial ! J'adore le HE-500, je viens de prendre ce 5XX pour offrir à Noël. J'ai payé 201€ fdpin. Si j'échappe à la douane, c'est un plan royal !
Pour les nomades intéressés, il ne faut pas trop espérer driver convenablement ce casque avec un DAP, même puissant...
Drop + HIFIMAN HE-5XX
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
La réponse du HE-500 est parfaitement plate jusqu'à 1 kHz, mais a un creux vers 2 kHz typique des Hifiman. C'est un casque qui a une matière, un impact, qui s'est un peu perdu dans les générations suivantes. Curieux de voir comment ce 5XX va sonner, avec les probables Pali pads livrés avec.
Tiens, allez, je vais exhumer mon vieux HE-500 pour fêter ça...
Re-warning : mal alimenté, ce casque est terne, voire mou. Sa faible sensibilité exige beaucoup de jus pour remuer ses drivers ortho old-fashion
Tiens, allez, je vais exhumer mon vieux HE-500 pour fêter ça...
Re-warning : mal alimenté, ce casque est terne, voire mou. Sa faible sensibilité exige beaucoup de jus pour remuer ses drivers ortho old-fashion
-
- Mélomaniac
D'après ce qu'il est écrit là il semblerait que ce ne soit pas un HE500 "rebadgé" comme peut l'être le HD6XX au HD 650 ?
https://www.headfonia.com/drop-hifiman-he5xx-review/3/
https://www.headfonia.com/drop-hifiman-he5xx-review/3/
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Hifiman HE500 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE / Audeze LCD2f
Nomade : WF-1000XM4
-
- Mélomaniac
Je comprends, j'ai moi-même regretté avoir vendu certains casques (HE500 et T1 notamment) avant parution des tes EQalphatak a écrit :En effet. Après, ce sont des reviews du casque stock, qui ne me concernent que quelques minutes avant EQ...
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Hifiman HE500 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE / Audeze LCD2f
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai reçu mon HE5XX. Une bonne et une mauvaise surprise. La mauvaise, c'est qu'il se confirme que ce n'est pas un HE500 recyclé comme je l'espérais quand j'ai cliqué. La bonne, c'est que ce HE5XX est un bon casque, naturellement équilibré, avec une jolie spatialisation et d'un excellent confort. Au rayon des faiblesses, je parlerais surtout d'un manque de matière pour un ortho, mais en compensation il est vif. Le roll-off dans l'infra dérangera ceux que ça dérangera, je n'en fais pas partie. J'essaie de publier les mesures asap.