Hifiman HE1000 V2 Stealth

Répondre
JefroyK
== Président ==
Messages : 227
Inscription : 16 janv. 2018 00:13
Contact :

Hifiman HE1000 V2 Stealth

Message par JefroyK »

Hifiman vient d'annoncer la déclinaison de son HE1000 V2 en Stealth magnet !

Si ca lui fait autant de bien qu'a l'Arya, y'a moyen que je me laisse tenter...
Nomade: Amp/source: A&K SR25, Chord Mojo, Cayin C5 ; iems: FiiO FH7, Moondrop Chu, KZ x Crinacle
Sédentaire: Amp/source: Topping MX5 ; Casques: Audeze El-8C, Audeze LCD-2
JefroyK
== Président ==
Messages : 227
Inscription : 16 janv. 2018 00:13
Contact :

Message par JefroyK »

Annoncé à 2400€ à priori
Nomade: Amp/source: A&K SR25, Chord Mojo, Cayin C5 ; iems: FiiO FH7, Moondrop Chu, KZ x Crinacle
Sédentaire: Amp/source: Topping MX5 ; Casques: Audeze El-8C, Audeze LCD-2
JefroyK
== Président ==
Messages : 227
Inscription : 16 janv. 2018 00:13
Contact :

Message par JefroyK »

J'ai le Hifiman sur les oreilles depuis deux jours. Comparé à un Audeze LCD-2 c'est clairement meilleur, un bas plus imposant, des aigus plus filants et détaillés, une plus grande scène sonore et un bien plus grand pouvoir de séparation. L'Audeze est plus intimiste et plus étouffé mais a plus d'impact (sur les grosses caisses et tambours par exemple).

Seul hic pour moi c'est qu'il peut être un peu trop filant à mon gout (testé avec un iFi iCan Pro qui est assez clair), faudrait que j'essaye avec un ampli plus mat.
Nomade: Amp/source: A&K SR25, Chord Mojo, Cayin C5 ; iems: FiiO FH7, Moondrop Chu, KZ x Crinacle
Sédentaire: Amp/source: Topping MX5 ; Casques: Audeze El-8C, Audeze LCD-2
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

bonsoir

j ai donc reçu l hifiman HE 1000 V2 stealth qui m avait tant impressionné lorsque je l avais écoute à Lyon chez Charles
Et je dois dire qu au prix proposé nous avons tous considéré que c était une affaire avec un rapport qualité prix extraordinaire .
Je vous le dis tout de suite , je n ai pas changé d avis , mais….

Oui , il y a un mais …

J ai commencé par mon Naim Atom Uniti et je dois bien constater à mon gout , qu il est un peu juste en puissance pour ce casque .
J ai poursuivi avec mon Astell 1000 avec son ampli de puissance : il est suffisant mais ce n est pas non plus tout a fait ça .
C est bon, pas de probleme , mais ce n est pas ce que j ai entendu à Lyon !
Je suis un peu déçu

J ai alors branché mon casque avec un peu d inquiétude sur mon cayin IH-A6 , petit ampli à 650 euros , raccordé au meitner . Et la ce fut le soulagement . Ce petit ampli est trés puissant …2x7 W sous 32 ohms …

Ce casque a besoin de puissance pour donner son maximum et révéler toutes ses qualités .

J avais deja constaté il y a 2 ans chez Pierre a Nimes que le 1000 SE sous Viva 845/Meitner était extraordinaire à mon gout …

Il en est de meme pour le Health .

Ceux qui ont un systeme qualitatif et puissant seront enchantés , les autres ne seront probablement pas déçu parceque c est un excellent casque au rapport qualité prix imbattable mais ils ne saurons pas jusqu où peut aller ce casque s il n ont pas un ampli puissant .

De plus c est un casque sensible au cablé utilisé .
A Lyon nous utilisions un cable XRL avec un petit adaptateur pour l utiliser en 6,35 .
Ici dans la boite , il y a 2 cable différents , un XRL , un 6,35 .
Le résultat est trés satisfaisant
Mais je n ai pu m empêcher d utiliser mon danacable nirvana avec des adaptateurs ..
Et la c est assez extraordinaire . C est pas le shangri …mais on se rapproche tres sérieusement . ...Ce qui est quand meme incroyable pour un casque de 1150 euros meme si le cable vaut 3 fois son prix .

Il faudrait faire des essais avec un cable plus économique , genre cable argent qui magnifiait l Empyrean ou demandait à Charles ce que donne son vectura sur ce casque ..

Bref vous avez compris que le Health est un excellent casque mais qu il nécessite du matériel performant pour faire apprécier ses qualités .
Pour les moins fortunés je vous ai deja donné une idée sur l ampli , reste à trouver le dac en rapport ..

Suis curieux de lire l avis des copains

Cordialement

nb ceci est le resultat d une ecoute sortie de boite ...
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Il faut du tube pour l'apprécier à sa juste valeur
Sur un Feliks audio euphoria un régal sans forcément avoir énormément de puissance
De toute façon J'ai du mal à suivre hifiman .... et l’Arya au même prix moins bien :-?
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1121
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

hub22 a écrit : 29 juil. 2023 07:56 Il faut du tube pour l'apprécier à sa juste valeur
Sur un Feliks audio euphoria un régal sans forcément avoir énormément de puissance
De toute façon J'ai du mal à suivre hifiman .... et l’Arya au même prix moins bien :-?
tu as pu écouter le nouveau hifiman he 1000 ?
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

AMAISO a écrit : 29 juil. 2023 07:35 bonsoir

j ai donc reçu l hifiman HE 1000 V2 stealth qui m avait tant impressionné lorsque je l avais écoute à Lyon chez Charles
Et je dois dire qu au prix proposé nous avons tous considéré que c était une affaire avec un rapport qualité prix extraordinaire .
Je vous le dis tout de suite , je n ai pas changé d avis , mais….

Oui , il y a un mais …

J ai commencé par mon Naim Atom Uniti et je dois bien constater à mon gout , qu il est un peu juste en puissance pour ce casque .
J ai poursuivi avec mon Astell 1000 avec son ampli de puissance : il est suffisant mais ce n est pas non plus tout a fait ça .
C est bon, pas de probleme , mais ce n est pas ce que j ai entendu à Lyon !
Je suis un peu déçu

J ai alors branché mon casque avec un peu d inquiétude sur mon cayin IH-A6 , petit ampli à 650 euros , raccordé au meitner . Et la ce fut le soulagement . Ce petit ampli est trés puissant …2x7 W sous 32 ohms …

Ce casque a besoin de puissance pour donner son maximum et révéler toutes ses qualités .

J avais deja constaté il y a 2 ans chez Pierre a Nimes que le 1000 SE sous Viva 845/Meitner était extraordinaire à mon gout …

Il en est de meme pour le Health .

Ceux qui ont un systeme qualitatif et puissant seront enchantés , les autres ne seront probablement pas déçu parceque c est un excellent casque au rapport qualité prix imbattable mais ils ne saurons pas jusqu où peut aller ce casque s il n ont pas un ampli puissant .

De plus c est un casque sensible au cablé utilisé .
A Lyon nous utilisions un cable XRL avec un petit adaptateur pour l utiliser en 6,35 .
Ici dans la boite , il y a 2 cable différents , un XRL , un 6,35 .
Le résultat est trés satisfaisant
Mais je n ai pu m empêcher d utiliser mon danacable nirvana avec des adaptateurs ..
Et la c est assez extraordinaire . C est pas le shangri …mais on se rapproche tres sérieusement . ...Ce qui est quand meme incroyable pour un casque de 1150 euros meme si le cable vaut 3 fois son prix .

Il faudrait faire des essais avec un cable plus économique , genre cable argent qui magnifiait l Empyrean ou demandait à Charles ce que donne son vectura sur ce casque ..

Bref vous avez compris que le Health est un excellent casque mais qu il nécessite du matériel performant pour faire apprécier ses qualités .
Pour les moins fortunés je vous ai deja donné une idée sur l ampli , reste à trouver le dac en rapport ..

Suis curieux de lire l avis des copains

Cordialement

nb ceci est le resultat d une ecoute sortie de boite ...
Le health, le health… c’est eu égard à ton ancienne activité ?
;-D

Merci pour ce premier retour sinon
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

Non simplement le V1 sur tube
Un casque qui demande de la richesse dans les harmoniques
Radiomir1964
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 09 juin 2022 13:08
Localisation : 78 Yvelines

Message par Radiomir1964 »

Merci du retour Amaiso, j’avais hésité à en prendre un…
Casques: DC Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio), Meze Empyrean (AA, Furukawa Silver)
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Mais sérieux tu l’as reçu en avant-première 🤣
Un peu de patience encore …
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

J'ai hâte , vraiment, parce que je sais que hifiman m'a habitué à exeller avec des ampli puissant.
Je vais le coller sur un dac RME, puis mon puissant flux lab, limited, a la sonorité classe A a peine chaude , et je pense que le combo sera déjà bien optimiser.
J'ai un câble vectura, de fait je pourrais aussi vous donner mon ressenti.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

julien-hifi a écrit :Mais sérieux tu l’as reçu en avant-première Image
Un peu de patience encore …
Clair, fayot Alain ! ;-)

Le résultat "Shangri - like" avec le câble nirvana, c'est avec ton ampli cayin ?
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Bjr tous

je l ai reçu avant vous car Charles en avait commandé un avant notre commande groupée , et comme je suis le 1 er à l avoir commandé il me l a envoyé des réception…j étais sur que vous seriez jaloux!!

revenons au casque

Je voudrais d abord dire a ceux qui s inquiètent suite a mon compte rendu qu ils ont acheté un excellent casque .Pas d inquiétude …Pour ma part je suis tres content de mon achat !!

Je viens de refaire des essais qui ne sont bon que sur mon systeme ; à savoir que mon naim uniti est relié a ma deltafree en wifi par l intermédiaire d un repeteur free et que ma musique se trouve sur un ssd branché sur la deltafree
De plus j écoute assez fort ;
je viens d écouter beat de tingvall trio avec mon hifiman R10P branche en symétrique je suis a 80 /100 au potard et la meme chose avec le stealth…le son est bon ,mais franchement améliore , tres bon avec le nirvana…
De meme sur l l astel 1000 avec son ampli je suis a 120/150 et c est excellent avec le nirvana .

Stephane(casqueheadphone) est tres content du casque sur son astell 3000, et Luc nous donnera ses impressions sur ce dap des réception

Ce que je dis c est que c est encore meilleur avec des amplis plus puissants .

Bible le «  shangri-like » (peut etre un peu exagéré )est bien avec le systeme cayin/meitner . Il est clair pour moi que ce casque est sensible au cable et à l ampli.

Je me demande d ailleurs si je vais pas rendre une nouvelle visite à Charles pour écouter ce Fulianty sur lequel j avais écouter le stealth à lyon …et en profiter pour réécouter le dac lina avec son horloge …

Cordialement
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonsoir ,
J'ai l'ampli HiFiman EF400 , qui fait merveille avec mon casque Hifiman HE6se V2 . Certes leurs Shangri sont des merveilles , je me pencherais sur le Serenade , voir le Prelude , et le EF600 .
"Ce que je dis c est que c est encore meilleur avec des amplis plus puissants ." C'est ce qui m'est arrivé avec mon ampli Fiio Q7 , même sur secteur , il en manquait un peu , je ne rejoignais pas les avis lus . Avec le EF400 , l'écoute de mon casque HE6se V2 est grandement amélioré . Par contre utilisant d'autres casques , Focal et Meze , j'ai pris comme règle de remettre le volume à zéro lors de la fin de l'écoute .
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

HE1000, abyss, susvara sont des casques qui s'ouvrent avec des amplis très puissants, et c'est là qu'ils font toute la différence avec le reste de la production.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Hifiman »