Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

Hifiman HE1000 V2 Stealth

Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

J'ai écrit sur un autre forum que Pierre d'Headonist est un donnant, c'est donc +10 pour ce pro.
Bigoud89
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 23 mars 2021 09:44

Message par Bigoud89 »

Bonjour,
Quelqu'un a pu tester ce V2 avec un Mojo 2 ?
Le V2 étant plus difficile à alimenter que les autres HE1000 je me demande si le combo tient la route en solution: PC->USB->Mojo2->He1000-V2 ?
Robert66
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 07 avr. 2016 19:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Robert66 »

Le V2 est plus difficile à alimenter que le SE ?
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1015
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Bigoud89 a écrit : 13 févr. 2024 16:47 Bonjour,
Quelqu'un a pu tester ce V2 avec un Mojo 2 ?
Le V2 étant plus difficile à alimenter que les autres HE1000 je me demande si le combo tient la route en solution: PC->USB->Mojo2->He1000-V2 ?
Pour ce que j'ai pu essayer déjà chez Hifimann je n'envisagerai pas ce casque sans un solide système sédentaire pour ma part.

A défaut, je crains que tu brides un casque dont l'intérêt réside pourtant dans son potentiel à aller chercher un surcroît de finesse qui ne demande lui qu'à s'évanouir un peu plus à chaque approximation de la chaîne audio.

Pour doper ton mojo 2, une bonne option d'amplification, à budget maîtrisé, serait peut-être le Fluxlab FA-10 (d'occasion car plus fabriqué), sinon un schiit Jotunheim (symmétrique seulement), un hifiman EF-400.

A minima, pour une centaine d'euros, il y a ici un Audiophonics HA-B6120 qui fera déjà un sacré bon par rapport au mojo 2 et dont un TNien semblait déjà satisfait avec le HE-1000.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : HEDDphone / ZMF Vérité
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3352
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Dur_de_la_feuille a écrit : 14 févr. 2024 10:02
Bigoud89 a écrit : 13 févr. 2024 16:47 Bonjour,
Quelqu'un a pu tester ce V2 avec un Mojo 2 ?
Le V2 étant plus difficile à alimenter que les autres HE1000 je me demande si le combo tient la route en solution: PC->USB->Mojo2->He1000-V2 ?
Pour ce que j'ai pu essayer déjà chez Hifimann je n'envisagerai pas ce casque sans un solide système sédentaire pour ma part.

A défaut, je crains que tu brides un casque dont l'intérêt réside pourtant dans son potentiel à aller chercher un surcroît de finesse qui ne demande lui qu'à s'évanouir un peu plus à chaque approximation de la chaîne audio.

Pour doper ton mojo 2, une bonne option d'amplification, à budget maîtrisé, serait peut-être le Fluxlab FA-10 (d'occasion car plus fabriqué), sinon un schiit Jotunheim (symmétrique seulement), un hifiman EF-400.

A minima, pour une centaine d'euros, il y a ici un Audiophonics HA-B6120 qui fera déjà un sacré bon par rapport au mojo 2 et dont un TNien semblait déjà satisfait avec le HE-1000.
Je vais m’épanouir à te lire ! :-D
Après si la finesse s’évanouit au fur et à mesure c’est autre chose…
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1090
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Robert66 a écrit :Le V2 est plus difficile à alimenter que le SE ?
Oui !
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Bigoud89
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 23 mars 2021 09:44

Message par Bigoud89 »

Merci pour le conseil :jap: . En fait je n'ai pas de Mojo 2 :lol: . Initialement je comptais me faire un petit système avec comme base le Mojo 2 (rapport Q/P très intéressant). Ensuite je suis arrivé sur les différents Hifiman dont le V2 pour ses timbres.
Maintenant que l'équation a changé d'inconnue, il faudrait que j'arrive à trouver un combo amp & dac (2 en 1 ou séparé) avec un budget assez limité qui conviendrait bien au V2
Bigoud89
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 23 mars 2021 09:44

Message par Bigoud89 »

Sur les posts précédants de cette même file, les budgets AMP & DAC pour les HE1000 sont bien au dessus de mes moyens actuels.

J'ai retenu deux modèles abordables :
Fiio K9 Pro ESS => pas trop de doute au niveau de l'amplification mais côté DAC peut-être un peu limite.
Hifiman EF-400 => j'ai lu beaucoup de positif pour son DAC R2R (naturel & doux) mais j'ai un peu peur qu'il ne match pas bien avec le V2 car le casque tend déjà vers les mêmes sonorités. Il lui faudrait plutôt un ensemble neutre, de ce que j'ai lu.

En ampli simple il y a le MONOLITH THX AAA-887 qui semble avoir un très bon rapport Q/P, mais quel DAC ?

Des avis sur ces modèles ou un autre combo à 1500€ grand max ? (pour ce prix il pourrait y avoir la combinaison Mytek Liberty DAC II + Monolith)..
Compliqué tout ça :-?
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1151
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

tu te prends le combo cayin i a dac et iha-6 , dac + ampli ,3 sorties basse et haute impédance+ xlr , deux tensions , deux gains, puissance et musicalisité, le dac est absolument sublime à tubes

ça alimente tout

combo neuf dans les 1300 je pense
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1 /ibasso sr 2 /sennheiser hd 540 ref 1 600 ohms /
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /akg k 340 BL/audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 /sennheiser hd 560 ovation II / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Bigoud89
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 23 mars 2021 09:44

Message par Bigoud89 »

zannalee a écrit :tu te prends le combo cayin i a dac et iha-6 , dac + ampli ,3 sorties basse et haute impédance+ xlr , deux tensions , deux gains, puissance et musicalisité, le dac est absolument sublime à tubes

ça alimente tout

combo neuf dans les 1300 je pense
Merci zannalee, je n'avais pas envisagé ce combo mais ça semble être du tout bon à la lecture des retours.
Je pense que je ne pourrai pas être déçu.

C'est le destin, klennex vend justement son V2 stealth. J'ai craqué pour l'ensemble Image

Hâte de me replonger dans la Hi-Fi après 2ans d'arrêt. On finit toujours par y revenir...


Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir à « Hifiman »