Le topic du Hifiman HE-500

jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

C'est si bien que ça un he500?

J'ai jamais testé.......

J'avais eu plusieurs mois le he6 que j'avais beaucoup aimé.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 943
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Le HE500 est très bon, c'est un de mes premiers casques Audiophiles, je l'ai gardé un moment (je n'avais pas encore les EQ made in Alphatak :loool: ), mais on n'est quand même pas au niveau d'un HE6se - égalisé lui - (que j'ai toujours, même si je n'ai jamais eu les 2 simultanément)
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Vieux casque obsolète horrible, c'est bon pour sa cote d'occase de dire ça :grin:
Avatar de l’utilisateur
starfox72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 28 juin 2011 08:32

Message par starfox72 »

Bonjour, quel est la côte d'un HE500 de nos jours ?
J'hésite à vendre le mien, avec son câble Anglais custom balanced, pad velours neuf, et rembourrage arceau.
J'ai encore le crédit 4X de mon Kennerton Gjallahorn à rembourser :/
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

Un HE500 en bon état avec sa boite d'origine, 1 cable et les deux sets de pads (velour, pleather), je dirais 320-350€, + ou - selon accessoires et état cosmétique.
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1120
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

un he 500 se revend pas surtout mdr
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
starfox72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 28 juin 2011 08:32

Message par starfox72 »

C'est pourquoi j'hésite. Mais je trouve mon LSA (équivalent du Kennerton Gjallahorn) plus clair, moins sombre avec la même qualité de voix et de basse.
Avatar de l’utilisateur
ba81440
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 394
Inscription : 07 oct. 2013 18:16
Contact :

Message par ba81440 »

Avec toutes ces louanges, méritées certes, je ne sais si je puis...
Il a quand même, imho, pour les musiques instrumentales en particulier un respect des timbres qui est loin d'être idéal avec un raffinement pas non plus au top. et avec des années de recul, je ne regrette pas de l'avoir cédé..

C'est dans la partie haute du spectre que je lui trouve ces lacunes, et le côté sombre de la reproduction n'arrangent certainement pas mon sentiment.

Cela étant, les basses d'un orchestre symphoniques, ou les voix d'opéras sont magistrales entre autres uniques caractéristiques. Mais je ne retrouvais pas le ressenti, l'évidence d'un concert avec lui.

Et puis il y a cette qualité de fabrication, excellentissime, et ce n'est pas seulement le poids qui donne cette impression.
CD/EAC/WAV | Debian 12/Clementine Android 14/Neutron Windows 11/Foobar2000 | FiiO KA17 | Shanling UA4 ES9069 Linear phase fast roll-off apodizing | NiceHCK GreenMood | Softears RSV | Softears Ultra Clear UC Eartips
Avatar de l’utilisateur
starfox72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 28 juin 2011 08:32

Message par starfox72 »

Merci pour ce retour. Effectivement, avec boost dans le 2 à 8KHZ, je trouve ce casque bien meilleur. N'ayant utilisé que le HE500 ces 10 dernières années, j'étais hyper habitué.
Mais la transition avec le Gjallahorn qui est aussi bon (selon mon humble avis de non expert) tout en étant plus clair (impression de ce voile sonore retiré) m'a vraiment fait "tilt".
Après niveau prix, un HE500 d'occaz est 3 moins cher que mon LSA équivalent Kennerton, donc avec EQ c'est une super affaire.
Mais je me vois pas rebrancher mon HE500.
Le Ultrasone Edition 11 m'a vraiment tenté, mais un essai magasin sur smartphone ne m'a pas enthousiasmé, et il coute quand même 1000€.
Tout ça pour dire qu'a 350€ le HE500 avec ou sans EQ software est vraiment top. Mais je pense pas le garder par sentimentalisme.
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

Xaem a écrit : 20 août 2013 21:32 Bienvenue sur le topic officiel du...
Caractéristiques

Technologie : Orthodynamique
Impédance : 38 Ohm
Sensibilité : 89 dB @ 1 kHz / 1 mW
Puissance de sortie : 30 mW
Réponse en fréquence : 15 to 50 KHz
Poids : 502 g
Accessoires

• Coffret Luxe en cuir
• Housse tissu
• Câble Silver (argent)
• 1 paire de connecteurs d'oreillettes supplémentaire (pour adapter le câble de son choix)
• Coussinets cuirs (montés sur le casque) : 1 paire
• Coussinets velours : 1 paire
Estimation

Prix de départ : Entre 690 € et 699 €
Valeur actuelle : Épuisé
Valeur d'occasion : Entre 350 € et 450 €
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Parmi les casques haut de gamme, le HiFiMAN HE-500 représente pour moi l'un des meilleurs rapports qualité prix toute marque confondue.

En effet, en plus d'être proposé à un prix relativement bas pour un orthodynamique, il ne nécessite pas un ampli coûteux pour être exploité.

Faisant partie des casques visant l'équilibre et la neutralité, le HE-500 est très à l'aise sur tout type de musique.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Quelques petits trucs à savoir (ou pas)

• Privilégiez les pads en velours. En effet, la réponse en fréquence est bien meilleure avec ces derniers. Les pads en simili-cuir sont connus pour boucher les haut-médiums et amener des distorsions dans les aigus.
• Les FocusPad et FocusPad-A améliorent le confort; reste que la structure du casque, elle, ne change pas.
Arceau rembourré qui améliore grandement le confort du casque, vendu à petit prix. Un accessoire indispensable.
• Un artisan connu sous le pseudo Lohb chez Head-Fi, propose sa version moddée d'un arceau pour les HiFiMAN anciennes générations. Il en résulte -d'après les feedbacks laissés- un meilleur ajustement du casque (notamment pour les petites têtes) et par conséquent des séances d'écoute prolongées. Une excellente alternative à l'arceau rembourré.
• Obiwan Kenobi.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

~Amplis recommandés par la communauté TN:

- Project Ember : Ampli à tube réputé (notamment sur TN) et peu encombrant, au rapport qualité/prix imbattable : Capable de driver quasiment tous les casques du marché -y compris les orthodynamiques- grâce à son sélecteur d'impédance, grande polyvalence grâce au changement de tube, prix bas... Ses deux seuls défauts : Son design "open frame" peut le rendre sensible aux ondes externes (interférences), de plus, il faut aimer le look DIY. Une nouvelle version est sortie. Un nouveau châssis en aluminium règle en grande partie les problèmes d'interférence, en plus d'apporter une meilleure stabilité et durabilité au couteau suisse. Quelques informations supplémentaires sur l'Ember par ici et sur les tubes par là, ainsi que sur les 6SN7 qu'il supporte désormais grâce à un tube socket adaptater.
- Schiit Lyr
- Schiit Mjolnir
- Audio-GD NFB10SE : Pour les fauchés qui veulent une solution tout en un (DAC + ampli casque), l'Audio-GD NFB10SE semble tout indiqué. DAC de qualité et très neutre, ampli *suffisant pour driver le HE-500, sortie asymétrique en jack 6.5... et symétrique en XLR 4 pins ! *Après comparaison face à l'Ember et le V200, globalement le HE-500 est exploité (95/100), mais manque de punch (impacts) dans le bas du spectre. Le beau joujou n'est plus fabriqué mais peut parfois se dénicher à l'occas aux alentours de 300 €, ce qui est réellement une affaire à ce prix là.
- HiFiMAN EF-6 : Dans l’absolu ce serait l’idéal, car conçu spécifiquement pour le HE-500 et surtout le HE-6. Tarif trois fois plus important que le HE-500 qui est censé être un casque HDG abordable...
- Corda Jazz : Concurrent indirect et méconnu (pas vraiment de publicité) du Project Ember car se situant dans la même gamme de prix, il représenterait une bonne alternative face à ce dernier. Utilisation différente, car il n'y a pas la possibilité de faire mumuse avec des tubes (ampli transistor). Le Jazz a pour lui la technologie crossfeed, une fabrication soignée, sa toute petite taille ainsi qu'une bonne réserve de puissance (voir la réponse du fabricant juste en dessous).
meier-audio@t-online.de a écrit :Yes, the JAZZ has more than enough power to drive the HE-500 most adequatly.

Cheers

Jan
- Et beaucoup d'autres...
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Avatar de l’utilisateur
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2011 14:50

Message par Xaem »

Coucou, j'avais créé cette page de présentation à l'époque. Malheureusement elle a été perdue suite à la fusion de plusieurs sujets sur ce ... sujet. ;)
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Avatar de l’utilisateur
starfox72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 28 juin 2011 08:32

Message par starfox72 »

...
Dernière modification par starfox72 le 28 déc. 2021 18:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Pas la peine de venir faire ta "pub" ici pour ton annonce hein 8-)

Tu imagines si tout le monde faisait pareil (N)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
starfox72
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 28 juin 2011 08:32

Message par starfox72 »

Ok désolé, c'était un peu l'excitation. :DD
Je vais retirer mon post.
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1120
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

Bozoleclown a écrit : 31 juil. 2021 11:38 Le HE500 est très bon, c'est un de mes premiers casques Audiophiles, je l'ai gardé un moment (je n'avais pas encore les EQ made in Alphatak :loool: ), mais on n'est quand même pas au niveau d'un HE6se - égalisé lui - (que j'ai toujours, même si je n'ai jamais eu les 2 simultanément)
pour avoir eu ou avoir actuellement les deux, je ne peux qu'infirmer cela , le HE-500 est de loin celui que je préfére
-plus facile à alimenter (si il est dit que le he6 est difficile, ce dont je doute, juste que sa restitution est ainsi)
- un rendu analogique sans pareil, un sous grave et des détails qui foisonnent
-un plaisir quel que soit le type de musique

le positionnement tarifaire n'a que faire dans cela, ni le fait que le HE-500 puisse etre considéré par certains comme une étrangeté vintage

quelque chose s'est perdu entre les HE-500 et les nouveaux HE6 (je ne sais pour la première version du he 6 )

en négatif ,car comparé à mes autres casques , le confort fait défaut

mais je lui pardonne bien volontier :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis:
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Répondre

Revenir à « Hifiman »