Le topic du Hifiman HE-500

Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

.

Bonjour,

Super, merci pour ces infos, je suis conforté dans ma prévision d'achat d'un HE-500, probablement le mois prochain.

Tu t’orientes vers quelles solutions pour tes futurs électroniques ? Tu n'est pas totalement satisfait de ton ampli ou du DAC ? Ou les deux ?

A+

Rivi


.
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Space Cowboy a écrit :
Clemmaster a écrit : Il m'aura donc coûté en tout et pour tout 560€.

Et il est juste fabuleux, c'est clairement un casque haut de gamme, pas de doutes (Y)
Pour ce tarif-là c'est juste exceptionnelle cette qualité audio. J'me demande vraiment pourquoi les HE500 et HE6 ne sont pas plus populaires par ici. Peut-être que le tarif justement ne fait pas assez "high end" :mrgreen: !
Pas vendus en boutique en France, pas testés sur lesnumeriques, la marque n'est pas établie auprès du grand public comme peuvent l'être les marques occidentales.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Mouai bof, y a quand même un bon petit clan de possesseurs de baladeurs hifiman sur le forum et c'est tout aussi pas vendu en France. Il me semble qu'aucun des gros collectionneurs de casque high end du forum n'ont pas d'Hifiman alors que la plupart des casques highend qu'ils ont ne sont pas forcément dispo en magasin en France.

Enfin bref c'est qu'une observation. C'est dommage parce que ces casques valent carrément le détour. Par exemple sans même parler tarif, niveau son entre un ps1000 et un HE500 je prends sans hésiter le HE500...alors quand on voit que le tarif et 3 ou 4 fois moindre pour ce dernier... :levit:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

J'en ai un de Hifiman moi...?

Mais c'est pas donné non plus je trouve: regardez le haut de gamme, le HE-6, il vaut la bagatelle de 1299$ tout de même sur le site Head direct. Avant il était moins cher d'ailleurs...
Clemmaster
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 99
Inscription : 28 sept. 2011 21:31

Message par Clemmaster »

rivi a écrit :.

Bonjour,

Super, merci pour ces infos, je suis conforté dans ma prévision d'achat d'un HE-500, probablement le mois prochain.

Tu t’orientes vers quelles solutions pour tes futurs électroniques ? Tu n'est pas totalement satisfait de ton ampli ou du DAC ? Ou les deux ?

A+

Rivi


.
Pour l'électronique j'hésite un peu au niveau du budget en fait.

Ca serait quelque chose du genre NFB-10SE ou NFB-6 + NFB-17, sinon carrément un NFB-20 mais c'est quand même très peu probable (il coute $1400 et j'ai déjà payé la douane pour mon NFB-3.1 donc y a des chances pour que ce soit le cas ici aussi).

Il est vrai que ça tient plus du plaisir que du réel besoin, je suis déjà bien satisfait de mon install actuelle. Mais quand je vois (enfin j'entends 8-) ) le gain énorme que peut procurer un changement de casque (pourtant je partais pas de tout en bas avec un HE-4 :8 ), je me dis qu'avec une électronique plutôt entré de gamme (en hifi), il y a moyen d'aller plus loin.

Je dirais que mon électronique actuelle est plus du niveau d'un K-701 que d'un HE-500. Un monde (voire 2 8-D ) sépare pourtant les 2. Ne serais-ce que pour essayer le symétrique je pense que ça peut valoir le coup.
Casques: HE-5LE, HE-4, HE-6, Mad Dogs 3.0 (à vendre), AKG Q701 (à vendre)
Old: HE-500, K-701
IEM: RE-262
Amplis: Audio-gd SA-31 (à vendre), Matrix m-stage, Fostex HP-A3 (à vendre)
Sources: Chord QuteHD, JKenny Ciùnas DAC, Audio-gd NFB-27 (à vendre), April Music Eximus DP1 (à vendre), Fostex HP-A3 (à vendre)
Old: NFB-3.1, Reference 5.32, Metrum Quad, Stello U3, Resonessence Concero, iBasso D10
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Hifiman est parfaitement connu des connaisseurs de casques hauts de gamme, même si l’on en parle moins sur TN. Et le fait de ne pas être testé par les numériques n’a rien d’étonnant ils n’ont testé que très peu de casques haut de gamme et ne sont pas une référence pour ce genre de matériel.

Quant à l’HE 500 (à 699 $) qui n’est pas un casque High End (contrairement au HE6 le plus haut de gamme de la marque) il coûte un peu plus de deux fois le prix du Grado PS 1000 (à 1695 $) et non pas 3 ou 4 fois plus cher. Enfin, d’un point de vue acoustique, je pense l’inverse. Je préfère le PS 1000 plus euphonique, ce qui n’enlève en rien des qualités du HifiMan, surtout que la marque chinoise n’a pas choisi la technologie planar magnétique au hasard (aux sonorités à mi chemin entre l’électrostatique et l’électrodynamique) et les casques comme le HE6 font partie des meilleurs casques du marché.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

superfred21 a écrit :Hifiman est parfaitement connu des connaisseurs de casques hauts de gamme, même si l’on en parle moins sur TN. Et le fait de ne pas être testé par les numériques n’a rien d’étonnant ils n’ont testé que très peu de casques haut de gamme et ne sont pas une référence pour ce genre de matériel.

Quant à l’HE 500 (à 699 $) qui n’est pas un casque High End (contrairement au HE6 le plus haut de gamme de la marque) il coûte un peu plus de deux fois le prix du Grado PS 1000 (à 1695 $) et non pas 3 ou 4 fois plus cher. Enfin, d’un point de vue acoustique, je pense l’inverse. Je préfère le PS 1000 plus euphonique, ce qui n’enlève en rien des qualités du HifiMan, surtout que la marque chinoise n’a pas choisi la technologie planar magnétique au hasard (aux sonorités à mi chemin entre l’électrostatique et l’électrodynamique) et les casques comme le HE6 font partie des meilleurs casques du marché.
A ce moment-là le LCD2 n'est plus un casque high end parce qu'il y a le LCD3 de sorti? De même que le SR007 n'est pas un casque high end parce qu'il y a le 009?
Pour avoir pas mal testé le HE500, je le trouve sans soucis au niveau d'un T1, PS1000 etc... Après on peut peut avoir ses préférences pour l'un ou pour l'autre bien sur.
Le PS1000 en France en neuf c'est bien plus de 1700 dollars il me semble. Tu peux pas comparer un prix US d'un casque US avec le prix US d'un casque import chinois, normal que la différence de prix soit moindre.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

superfred21 a écrit :Hifiman est parfaitement connu des connaisseurs de casques hauts de gamme, même si l’on en parle moins sur TN. Et le fait de ne pas être testé par les numériques n’a rien d’étonnant ils n’ont testé que très peu de casques haut de gamme et ne sont pas une référence pour ce genre de matériel.

Quant à l’HE 500 (à 699 $) qui n’est pas un casque High End (contrairement au HE6 le plus haut de gamme de la marque) il coûte un peu plus de deux fois le prix du Grado PS 1000 (à 1695 $) et non pas 3 ou 4 fois plus cher.
Les non connaisseurs qui veulent s'orienter vers du haut de gamme n'iront pas voir chez Hifiman en premier, sans parler de ceux qui mettent en doute la marque parce qu'elle est chinoise, au niveau de la qualité sonore, la qualité de fabrication ou du SAV.

À propos de Grado, est il possible de bénéficier de la garantie avec un import US ? Je croyais qu'il fallait passer par un revendeur officiel local.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

.
Bonjour,
Space Cowboy a écrit :Les non connaisseurs qui veulent s'orienter vers du haut de gamme n'iront pas voir chez Hifiman en premier
Je ne suis pas du tout un connaisseur en casque, mais ce n'est pas pour autant qu'on est débile, quand on veut acheter un nouveau matériel on se renseigne et HifiMAN apparait très rapidement.
Space Cowboy a écrit :sans parler de ceux qui mettent en doute la marque parce qu'elle est chinoise
De toute façon presque tout ce que l'on achète est fabriqué en Chine, donc pas de raison de se méfier a priori. Ou alors il faut se méfier de presque tout. Et c'est à ça que les forums servent, connaître, se renseigner, échanger les avis.

Par contre acheter chez un revendeur européen pour avoir un SAV plus accessible me semble intéressant.

C'est pour ça que je l'achèterai probablement en Europe.

A+

Rivi
.
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Les citations ne sont pas de Space Cowboy mais de moi, et je ne prends pas les gens pour des débiles, mais on le constate régulièrement en lisant des commentaires ici ou ailleurs, les gens ne s'informent pas toujours aux bons endroits, ont tendance à prendre dans des vraies boutiques des marques occidentales connues en priorité, dès que tu leur dis qu'il faut importer des US ou de HK ça devient moins attractif.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Le terme High End signifie, dans son sens originel, un matériel d’exception, terme beaucoup utilisé dans le monde de la Hi Fi (particulièrement dans les systèmes d’enceintes mais pas seulement).

Le High End constitue une classe à part. Elle représente ce qu’une marque peut faire de mieux sans contrainte de coût. Les casques réellement High End sont peu nombreux, car le marché du casque haut de gamme n’est pas celui de la hi fi à base d’enceintes beaucoup plus fourni dans ce type de matériel. Et pourtant, certaines marques se sont lancées dans l’élaboration de matériel sans concession comme Sennheiser avec l’Orpheus Sony avec le R10, AKG avec le K1000 etc.…

Les marketeurs se sont rapidement accaparés le terme High End pour designer par exemple le casque le plus haut de gamme d’une marque. L’on s’écarte du sens premier empruntant le caractère exceptionnel du High End sans réellement en avoir les critères. Alors, effectivement, aujourd’hui appeler High end un HE6, un LCD3, un T1, pourquoi pas, mais en aucun cas un HE 500 n’est un casque High End, pas plus qu’un Grado PS 500 ou Audio Technica ATH W1000X, ce sont des casques haut de gamme mais pas des casque High End.

Pour le prix de l’HE 500 et du PS1000, on les trouve notamment sur des sites comme Ebay Allemagne pour respectivement 599 euro pour le HE500 et 1499 euro pour le PS1000.


Pour la qualité du son, effectivement, le HE 500 dispose de nombreux arguments. Il représente d’ailleurs le Hifiman le plus équilibré entre un HE 5 LE plutôt chaud et un HE 6 un peu plus porté sur le haut médium- aigu. Mais il n’a pas le raffinement du HE6. Le HE 500 est clairement une gamme en dessous ce qui ne veut pas dire que l’on ne peut pas préférer la signature du HE 500.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

C'est toi qui invente la définition ou bien?
Chez moi high end c'est le terme anglais pour haut de gamme en opposition avec le moyen de gamme et le bas de gamme. Ca ne veut en aucun cas dire "le plus haut de gamme d'une marque".
http://dictionnaire.reverso.net/anglais ... s/high-end :diplome:
superfred21 a écrit : Pour le prix de l’HE 500 et du PS1000, on les trouve notamment sur des sites comme Ebay Allemagne pour respectivement 599 euro pour le HE500 et 1499 euro pour le PS1000.
Oui à 275€ près on est bien à un prix 3 fois plus élevé. L'expression 3 à 4 fois plus élevé reste une approximation.
Dans certaines boutiques française sça va beaucoup plus haut avec des pratiques de prix assez scandaleuses:
http://www.cobrason.com/casques/casques ... arque=2740
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Non Monsieur Space Cowboy, je ne m’amuse pas à inventer des définitions. J’ai toujours pris le plus grand soin dans mes interventions d’apporter une information fiable ne vous en déplaise et concernant le terme « High End » les professionnels de l’audio l’utilisent dans le sens « matériel d’exception ou très haut de gamme ». Ce terme viens du fondateur de la marque bien connue Audio Research William Z. Johnson. C’est le premier dans les années 70 qui utilisa le concept du High End Audio. Par ailleurs, il existe des salons dédiés au matériel High End comme le salon High End Audio de Munich où les constructeurs comme Audiovector ; Voxativ ; AudioNec ; Magico ; MBL ; Focal ; NAD et j’en passe présentent leurs meilleurs systèmes.

Pour le prix entre le PS 1000 et le HE 500 j’ai bien compris que vous dénonciez le prix excessif de la marque Grado en France. Mon intervention rappelait seulement pour les personnes intéressées par ce casque que l’on pouvait le trouver pour moins cher notamment en Allemagne ou en Grande Bretagne.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Keep cool dude.

(Y) (Y)(Y)
Relis ton post et la définition du dictionnaire et tu verras qu'il n'y a rien qui cloche: high end =haut de gamme.
superfred21 a écrit : les professionnels de l’audio l’utilisent dans le sens « matériel d’exception ou très haut de gamme ».
Il ne faut pas non plus oublier que les "professionnels de l'audio" ont pour but avant tout de vendre et sont dans une démarche marketing.
Ca me rappelle la discussion qu'il y a eu il y a quelques temps sur la mauvaise utilisation du terme "oreille absolue" d'un vendeur "professionnel de l'audio".
superfred21 a écrit :Par ailleurs, il existe des salons dédiés au matériel High End comme le salon High End Audio de Munich où les constructeurs comme Audiovector ; Voxativ ; AudioNec ; Magico ; MBL ; Focal ; NAD et j’en passe présentent leurs meilleurs systèmes.
Oui ils présentent bien leur haut de gamme dans un salon haut de gamme. (Y)
superfred21 a écrit :C’est le premier dans les années 70 qui utilisa le concept du High End Audio.
Ce n'est pas un "concept" spécifique à l'audio inventé par un type dans une année précise. Le haut de gamme reste une notion relative au reste d'un marché. Si ton mister Johnson a sorti du matos audio qu'il considérait vraiment au-dessus du reste, il peut éventuellement le considérer comme high end, à savoir haut de gamme par rapport au reste (notion subjective). Toujours aucun problème là-dessus.




Si tu veux encore plus d'éléments dans ce sens, je t'invite à parcourir la rubrique "High end " sur Headfi. Tu verras qu'on y parle de HE500 de LCD2 et de quasi toute la gamme de produits Stax (marque qui vend essentiellement du haut de gamme). La définition que tu donnes à high end ("matériel d'exception le plus haut de gamme d'une marque" ndrl) est usurpée et n'est absolument pas utilisé dans ce sens par les anglophones. Forcément sinon ils leur manqueraient tout simplement une expression pour exprimer le terme "haut de gamme". Quand ils veulent exprimer le fait que c'est le modèle le plus haut de gamme d'une marque, nos amis de la langues d'outre Manche vont plutôt employer le terme de "flagship".
Après bien sûr savoir à partir de quand on peut considérer que l'on est dans le haut de gamme peut porter à débat. La frontière n'étant pas figée. Par exemple si une personne pense qu'un W5000 est vraiment à la ramasse par rapport à ses concurrents il pourra si cela lui plaît, ne pas le considérer comme haut de gamme.
Moi je considère que le HE500 et le HE6, vue leurs performances extrêmement compétitives, sont high end (ou haut de gamme), c'est une notion subjective (on peut être d'accord ou pas avec ça).
Le HE6 par contre est le flagship de Hifiman, ça c'est une notion objective et incontestable.

Les définitions des mots et des expressions ne viennent pas d'une personne unique qui les décide de manière indiscutable et inflexible à un moment donné. Mais viennent de la façon dont les gens utilisent ces mots qui découle d'une espèce de contrat social invisible entre les individus (il est communément accepté que cette couleur est du bleu par exemple).
Si toi et ton cercle d'amis audiophile par exemple utilisent le terme "high end" comme tu le décris, ce contrat social sur la définition du mot ne s'applique qu'à ce petit groupe d'individus (vous avez le droit hein!) et ne reflète en aucun cas la véritable définition communément acquise du terme. On entre alors dans ce que l'on appelle le jargon d'un petit groupe donné. Et les gens qui lisent le forum ne sont pas forcément au courant de la définition de high end selon superfred. Ils n'ont certainement pas chez eux le bouquin "parler le superfred pour les nuls". (l'exagération est volontaire)

Respire un grand coup mon superfred et pas la peine de me vouvoyer de façon condescendante (surtout quand on a tord ça le fait moyen). On est en 2012 sur un forum sur le net. (Y)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Space Cowboy a écrit : Les définitions des mots et des expressions ne viennent pas d'une personne unique qui les décide de manière indiscutable et inflexible à un moment donné. Mais viennent de la façon dont les gens utilisent ces mots qui découle d'une espèce de contrat social invisible entre les individus (il est communément accepté que cette couleur est du bleu par exemple).
Si toi et ton cercle d'amis audiophile par exemple utilisent le terme "high end" comme tu le décris, ce contrat social sur la définition du mot ne s'applique qu'à ce petit groupe d'individus (vous avez le droit hein!) et ne reflète en aucun cas la véritable définition communément acquise du terme. On entre alors dans ce que l'on appelle le jargon d'un petit groupe donné. Et les gens qui lisent le forum ne sont pas forcément au courant de la définition de high end selon superfred. Ils n'ont certainement pas chez eux le bouquin "parler le superfred pour les nuls". (l'exagération est volontaire)
Magnifique! (C'est moi qui souligne, Space Cowboy.)
Serais-tu prof de philo ou de socio, par hasard?
Ton exemple du bleu peut prêter (volontairement, j'imagine) à tout un déroulement de paradoxes et de renversements féconds que Wittgenstein, par exemple, a déjà longuement explorés.

J'ajouterais pour ma part une chose, que tu omets sans doute sciemment pour ne pas mettre de l'huile sur le feu, mais que moi, sans volonté polémique aucune mais uniquement pour donner à ton propos sa pleine mesure, vais me permettre de préciser: les jargons étant des formes de langages exclusifs à de petits groupes (généralement professionnels), comme tu l'as écrit, ils servent aussi aux groupes en question à se distinguer des autres groupes; ils ont même, en certains cas (et notamment dans les domaines semi-professionnels où leur usage n'était pas vraiment indispensable), été créés spécifiquement pour ça.
En d'autres termes, le jargon peut être une arme dans un rapport de forces social et son utilisation servir à imposer les vues du groupe qui l'a façonné, voire contribuer à assurer sa domination sociale sur les autres groupes de sa sphère d'influence (en l'occurrence l'audiophilie telle qu'elle s'exprime sur les forums du net).

Pour élargir encore le débat (si débat il y a :mrgreen: ), je serais même tenté de penser que certains membres d'un groupe jargonnant peuvent aller jusqu'à se fabriquer, toujours dans la sphère d'influence de ce groupe (ou dans ce que Bourdieu appelait son champs d'action sociale), une véritable personnalité agonistique, élaborée spécifiquement pour garantir mieux encore sa domination - posture ou masque à la définition desquels maints éléments peuvent contribuer: choix de l'avatar, style de l'intervention (et tics de langage), caractéristiques de la signature, etc.

[note aux modos: je ne verrais aucun inconvénient à ce que mon intervention soit déplacée dans la section philo du bistrot.]
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Hifiman »