Le topic du Hifiman HE-500

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Casque HiFiMAN HE-500 - On en parle

Message par rivi »

.

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum très récemment en cherchant des infos sur les casques actuels.

Après avoir lu tout ce que je peux lire, mon anglais étant très basique et lacunaire, j'en suis arrivé à la conclusion provisoire qu'un HiFiMAN HE-500 semble le plus adapté à mon écoute et à mes moyens financier.

Voici pourquoi je crée cette discussion.

Avec quelques questions :

- Où l'acheter dans la zone euro le moins cher possible chez un vendeur fiable.

- J'envisage sérieusement un ampli Audio GD, est t'il adapté à ce casque.

Quelques précisions sur ce que je suis :

- Je n'écoute quasiment que de la musique acoustique, essentiellement classique, baroque et jazz non électroniqué de 1960 à nos jours.

- J'habite en province loin de Paris et de ses possibilités de faire des écoutes.

- Je ne pourrai pas acheter plusieurs casques ou amplis pour les essayer chez moi, donc soit je ne me trompe pas et tout est parfait, soit je me trompe et je vivrai avec mon erreur.

Bon, voilà les questions du moment.

Merci pour vos avis sur ce casque.

Rivi

PS : pour l'instant j'ai un Senn HD-600 mais j'en suis relativement insatisfait, manque de pêche et de précision. Et manque de basse, non pas en niveau mais en extension. j'écoute entre autre de l'orgue et j'aimerais entendre tous les tuyaux ;-)


.
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Je ne connais pas ce casque, mais il me semble qu'il ressemble un peu (techniquement parlant) au Hifiman HE-5LE -> voici le test d'un forumeur ici même http://forum.tellementnomade.org/viewto ... ?f=42&t=16

Sur le site inerfidelity (en anglais), il y a un article dédié aux différents Hifiman orthodynamiques http://www.innerfidelity.com/content/hi ... headphones

Enfin, quelques mesures sur le HE500 et HE5LE:
- http://www.innerfidelity.com/images/HiFiMANHE500.pdf
- http://www.innerfidelity.com/images/HiFiMANHE5LE.pdf

Je ne connais à titre personnel que le HE-6 parmi les orthodynamiques vendus par Hifiman, qui me semble être un très bon casque, cependant il est plus cher...
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Pour l'avoir brièvement testé, le HE500 est un casque de très haut standing. Il a une signature plutôt neutre, peut-être légèrement sombre. Sa transparence m'avait vraiment impressionné. Ca devrait être un bon cran au dessus du HD600, il n'y a pas photo. Dans les casques haut de gamme le rapport qualité du son/prix est inégalé je pense. Il n'a absolument pas à rougir face à ses camarades tels que le T1, l'HD800, le LCD2, le PS1000, le HE6 etc...loin de là. Et pas trop chiant à driver apparemment. Après je serais plus partagé concernant le confort très quelconque sans être mauvais et la qualité de fabrication qui fait un peu ... "made in china".
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

Merci pour vos réponses.

Savez-vous où il est possible de l'acheter en Europe ?

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pourquoi tiens-tu tant que ça à l'acheter en Europe, rivi?
J'ai pour ma part déjà effectué des achats sur le site de Head-Direct (celui des mes intras Hifiman RE-Zero) et tout s'est bien passé.
Le seule autre site où je vois passer des produits Hifiman, c'est Amazon.com, mais déjà ils ne livrent pas tous les articles de leur catalogue en Europe et, ensuite, il se trouve que le HE-500 y est proposé actuellement au même prix que sur Head-Direct, à savoir 699 $ fdpex.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

Bonjour,

J'ai un peu fouillé aujourd'hui et j'ai trouvé ce site qui vend le HE-500 moins cher que depuis la Chine si y on ajoute le port et les taxes et TVA.

http://www.soundconsult.nl/index.php/ti ... iew/46/208

C'est un site de la zone euro donc le prix indiqué comprend la TVA.

C'est relativement peu cher et comme à chaque fois, un doute nait. Surtout que je ne comprend pas un mot de néerlandais.

J'ai donc contacté le site en français et on m'a répondu en un français bien meilleur que mon néerlandais ,-)

Le casque ne sera pas disponible avant au moins 15 jours et coûterait 614 euros port compris.

Mais je ne suis toujours pas certain que ce ne soit pas une arnaque.

Quelqu'un a déjà acheté sur ce site ? Est-il sérieux ? Est-il réel ?

A+

Rivi
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

En regardant un peu les prix sur les casques Grado, Audeze ou Beyer, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une arnaque... j'ai l'impression que leurs tarifs sont calqués aux tarifs publics des marques.
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

.

Bonjour,

Ton analyse des prix des autres casques est intéressante, je n'y avais pas pensé. Merci.

D'autres avis ? Quelqu'un a-t'il déjà commandé sur ce site :

http://www.soundconsult.nl/index.php/ti ... iew/46/208

Merci pour vos avis.

A+

Rivi


.
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

je pense que c'est un site sérieux, il est référencé comme revendeur officiel sur le site Audeze.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

-

Bonjour,

je pense que c'est un site sérieux, il est référencé comme revendeur officiel sur le site Audeze.


C'est une excellente remarque qui me convainc. Merci.

Dès que disponible, je crois que je vais me faire une petite folie et acquérir ce casque.

A+

Rivi


-
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Clemmaster
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 99
Inscription : 28 sept. 2011 21:31

Message par Clemmaster »

J'ai commandé le mien directement sur head-direct il y a 3 semaines.

Il a été expédié 1 semaines après la commande, et a mis 3 jours à me parvenir!
Aucunes taxes à l'arrivé (comme pour mon HE-4 il y a 9 mois). Il m'aura donc coûté en tout et pour tout 560€.

Et il est juste fabuleux, c'est clairement un casque haut de gamme, pas de doutes (Y)
Casques: HE-5LE, HE-4, HE-6, Mad Dogs 3.0 (à vendre), AKG Q701 (à vendre)
Old: HE-500, K-701
IEM: RE-262
Amplis: Audio-gd SA-31 (à vendre), Matrix m-stage, Fostex HP-A3 (à vendre)
Sources: Chord QuteHD, JKenny Ciùnas DAC, Audio-gd NFB-27 (à vendre), April Music Eximus DP1 (à vendre), Fostex HP-A3 (à vendre)
Old: NFB-3.1, Reference 5.32, Metrum Quad, Stello U3, Resonessence Concero, iBasso D10
Avatar de l’utilisateur
rivi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 24 mars 2012 10:23
Localisation : Isère (38)

Message par rivi »

.
Bonjour,

Merci pour ce témoignage.

Pourrais-tu en dire plus sur les qualités et défauts de ce casque et sur quoi il est branché.

A+

Rivi



.
Lecteurs : PC NUC Intel (sortie USB) DAC : Singxer SU-1+Anedio D2 ; +Ampli casque : SPL Phonitor Casque : Intra Etymotics EVO.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Clemmaster a écrit : Il m'aura donc coûté en tout et pour tout 560€.

Et il est juste fabuleux, c'est clairement un casque haut de gamme, pas de doutes (Y)
Pour ce tarif-là c'est juste exceptionnelle cette qualité audio. J'me demande vraiment pourquoi les HE500 et HE6 ne sont pas plus populaires par ici. Peut-être que le tarif justement ne fait pas assez "high end" :mrgreen: !
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Clemmaster
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 99
Inscription : 28 sept. 2011 21:31

Message par Clemmaster »

rivi a écrit :.
Bonjour,

Merci pour ce témoignage.

Pourrais-tu en dire plus sur les qualités et défauts de ce casque et sur quoi il est branché.

A+

Rivi
.
Je ne suis pas très bon pour exprimer ce que j'entends, je n'ai jamais essayé de mettre des mots dessus avant mais ayant lu pas mal de review je pense pouvoir m'en sortir.

Pour le moment, la chaine audio est la suivante:
Squeezebox Touch -> Coax -> Audio-GD NFB3.1 -> Matrix M-stage (OPA627) -> HE-500 (SE)

Je n'ai pas beaucoup de temps donc je vais être bref (je détaillerai plus tard):

+ Niveau de détails excellent / séparation des instruments exceptionnelle
+ Équilibré
+ Les médiums sont fabuleux (les voix et guitares sont juste :(l) 8-D )
+ Présentation des différents plans de la scène (scène holographique, on s'y croirait)
+ Jamais fatiguant
+ Transitoires excellents (son ortho), sans doute à l'origine de la scène si holographique.
+ Basses très profondes et jamais envahissantes (vs K-701 8-) )

- Le K-701 allait plus loin dans la spatialisation (en terme d'ampleur, parce qu'en "réalisme" un monde les sépare)
- Je vois rien d'autre...

Je vais bientôt changer la partie électronique de la chaine, on verra si le changement est aussi important que le passage du HE-4 (déjà excellent) au HE-500 :levit:
Casques: HE-5LE, HE-4, HE-6, Mad Dogs 3.0 (à vendre), AKG Q701 (à vendre)
Old: HE-500, K-701
IEM: RE-262
Amplis: Audio-gd SA-31 (à vendre), Matrix m-stage, Fostex HP-A3 (à vendre)
Sources: Chord QuteHD, JKenny Ciùnas DAC, Audio-gd NFB-27 (à vendre), April Music Eximus DP1 (à vendre), Fostex HP-A3 (à vendre)
Old: NFB-3.1, Reference 5.32, Metrum Quad, Stello U3, Resonessence Concero, iBasso D10
Répondre

Revenir à « Hifiman »