Nouveaux Hifiman HE-400i & HE-560

job31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 176
Inscription : 08 août 2018 09:54

Message par job31 »

En terme de confort il y'a une perte, on n'a plus la rotation avant/arrière sur les cup

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Sinon, ça veut dire remplacer le headband, mais le prix n'est plus le même.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Petit retour sur le Ifi micro idsd bl + He560 que j'utilise depuis quelques semaines maintenant. Je n'ai ni les connaissances ni l'expérience (ni l'envie) pour faire autrement que de me baser sur mon seul ressentie. En voici les grandes lignes :

Alors : ça fonctionne. Très bien même.
Par rapport à l'association AK70/HP-V1 + HE560, c'est comme si l'espace c'était agrandi. Les musiciens s'éloignent légèrement les uns des autres laissant ainsi la place à tout un tas de détails jusque là muets. Ça fourmille tout en restant cohérent. Impressionant.
Les basses cognent, sèches comme un coup de... bref, elles sont nickels. Puissantes sans être envahissantes. Faut dire que ce dégage du Idsd beaucoup, beaucoup, de puissance. Et de maîtrise.
Les aigues (ou haut mediums), j'y suis très sensibles, ne piquent presque plus. Plaisants par moment. Justes. (Dans la vraie vie, le violon, comme la trompette, peut se révéler être pour moi autant une source d'émotions pures qu'un instrument de torture...).
Les timbres sont (plutôt) réalistes. Beaux. La basse vibre comme il faut. Les congas claquent et sonnent impeccablement. Le violon s'élève puis nous ramène à terre. Le piano est quand à lui un peu à la traine.

J'ai l'impression que le duo Idsd BL + HE560 est particulièrement efficace sur mes styles musicaux de prédilection : jazz (et tout ses dérivés) et classique. Sur du symphonique, c'est parfois grandiose. Sur de la chanson française, il est loin de démériter, comme sur du reggaie/ska d'ailleurs.
Par contre, sur du rock, du blues, du rap... je l'apprécie moins. Et sur des mauvais enregistrement, ça devient rapidement penible.

Bref, le plus objectivement possible, je dirai que c'est vraiment très bon. Probablement le plus impressionnant de tout ce que j'ai possédé lors ma courte épopée audiophile (cf ma signature) ; techniquement au dessus du reste.

Ceci-dit, subjectivement, est-ce avec ce combo que je prends le plus de plaisir ? Pas sur...
La chaleur du tube me manque, je crois. Le grain du Audeze EL-8 (que je n'ai encore jamais retrouvé) aussi. Tout comme la sensation de détente et de rapidité de l'Amiron (2 casques utilisés sur d'autres sources ceci-dit).
J'ai parfois le ressentie, difficile à verbaliser, que j'entend que c'est une retranscription électronique de la musique ; donc que c'est artificiel, factice. Comme un excellent film en animation vs un dessin animé avec de vrais dessins. L'animation de haut niveau m'impressionne (en partie par sa perfection et son envergure), les dessins bien léchés me charment (en partie par leurs défauts). Et en musique, je préfère être charmé qu'impressionné (comme dans d'autres domaines d'ailleurs...). Mince, je me rends compte être peu explicite là. D'autant que je ne sais pas bien d'où cela peut venir (aigues plus métalliques que je ne le crois ? trop de détails pour mes pauvres oreilles ? Mauvaise fois de ma pa part ?... je ne sais pas). Passons.
Autre bémol pour mon usage : ce duo, du fait de cette profusion de détails et de la sensation de puissance qu'il dégage, demande d'être en forme et d'avoir en réserve un stock de concentration ; et mes écoutes sédentaires se concentrent le soir, un livre à la main (un hérésie pour les puristes ?). Et là, inévitablement, je pose le (ou la?) Kindle et je ferme les yeux, avec un leger tourni, comme une agréable trans.

Mais quand-même, que ce duo est bon ! Espace, précision et justesse : beau triptyque. Depuis que je le possède, je me surprends à penser en pleine journée "vivement ce soir, le calme revenu, que je puisse chausser ce diable de HE560." (D'ailleurs, j'essaye de coucher mes gamins plus tôt... père indigne que je suis).
Il va falloir donner plus de temps à ce duo.


Pas sur que ce retour vous en apprenne beaucoup, en tout cas je fini cette rédaction avec beaucoup d'incertitude. Mais bon, l'incertitude est parfois instructive...

Ps. Petit retour (un de mes premiers, soyez indulgent) rédigé sur smartphone, avec toutes les fautes que cela implique. Dsl.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
job31
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 176
Inscription : 08 août 2018 09:54

Message par job31 »

Merci beaucoup !
Chez moi les aigus sont très définis mais aussi très doux (ma femme trouve même le HE560 assez chaud par rapport à d'autres casques), peut être que ton câblage pourrait corriger cela.
Je te rejoins totalement sur le fait que ce HE 560 est devenu ma maîtresse, je n'ai qu'une envie, passer la nuit avec lui.
Sur ce, je le délaisse et vous aussi. Bonne journée.
Eykxas

Message par Eykxas »

Bon ben voilà, me voici en possession du He560 ! Depuis le temps que je le convoitais !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Yack a écrit :Petit retour sur le Ifi micro idsd bl + He560 que j'utilise depuis quelques semaines maintenant. Je n'ai ni les connaissances ni l'expérience (ni l'envie) pour faire autrement que de me baser sur mon seul ressentie. En voici les grandes lignes :
Alors : ça fonctionne. Très bien même.
Par rapport à l'association AK70/HP-V1 + HE560, c'est comme si l'espace c'était agrandi. Les musiciens s'éloignent légèrement les uns des autres laissant ainsi la place à tout un tas de détails jusque là muets. Ça fourmille tout en restant cohérent. Impressionant.
Les basses cognent, sèches comme un coup de... bref, elles sont nickels. Puissantes sans être envahissantes. Faut dire que ce dégage du Idsd beaucoup, beaucoup, de puissance. Et de maîtrise.
Les aigues (ou haut mediums), j'y suis très sensibles, ne piquent presque plus. Plaisants par moment. Justes. (Dans la vraie vie, le violon, comme la trompette, peut se révéler être pour moi autant une source d'émotions pures qu'un instrument de torture...).
Les timbres sont (plutôt) réalistes. Beaux. La basse vibre comme il faut. Les congas claquent et sonnent impeccablement. Le violon s'élève  puis nous ramène à terre. Le piano est quand à lui un peu à la traine.

J'ai l'impression que le duo Idsd BL + HE560 est particulièrement efficace sur mes styles musicaux de prédilection : jazz (et tout ses dérivés) et classique. Sur du symphonique, c'est parfois grandiose. Sur de la chanson française, il est loin de démériter, comme sur du reggaie/ska d'ailleurs.
Par contre, sur du rock, du blues, du rap... je l'apprécie moins. Et sur des mauvais enregistrement, ça devient rapidement penible.

Bref, le plus objectivement possible, je dirai que c'est vraiment très bon. Probablement le plus impressionnant de tout ce que j'ai possédé lors ma courte épopée audiophile (cf ma signature) ; techniquement au dessus du reste.

Ceci-dit, subjectivement, est-ce avec ce combo que je prends le plus de plaisir ? Pas sur...
La chaleur du tube me manque, je crois. Le grain du Audeze EL-8 (que je n'ai encore jamais retrouvé) aussi. Tout comme la sensation de détente et de rapidité de l'Amiron (2 casques utilisés sur d'autres sources ceci-dit).
J'ai parfois le ressentie, difficile à verbaliser, que j'entend que c'est une retranscription électronique de la musique ; donc que c'est artificiel, factice. Comme un excellent film en animation vs un dessin animé avec de vrais dessins. L'animation de haut niveau m'impressionne (en partie  par sa perfection et son envergure), les dessins bien léchés me charment (en partie par leurs défauts). Et en musique, je préfère être charmé qu'impressionné (comme dans d'autres domaines d'ailleurs...).  Mince, je me rends compte être peu explicite là. D'autant que je ne sais pas bien d'où cela peut venir (aigues plus métalliques que je ne le crois ? trop de détails pour mes pauvres oreilles ? Mauvaise fois de ma pa part ?... je ne sais pas). Passons.
Autre bémol pour mon usage : ce duo, du fait de cette profusion de détails et de la sensation de puissance qu'il dégage, demande d'être en forme et d'avoir en réserve un stock de concentration ; et mes écoutes sédentaires se concentrent le soir, un livre à la main (un hérésie pour les puristes ?). Et là, inévitablement, je pose le (ou la?) Kindle et je ferme les yeux, avec un leger tourni, comme une agréable trans.

Mais quand-même, que ce duo est bon ! Espace, précision et justesse : beau triptyque. Depuis que je le possède, je me surprends à penser en pleine journée "vivement ce soir, le calme revenu, que je puisse chausser ce diable de HE560." (D'ailleurs, j'essaye de coucher mes gamins plus tôt... père indigne que je suis).
Il va falloir donner plus de temps à ce duo.


Pas sur que ce retour vous en apprenne beaucoup, en tout cas je fini cette rédaction avec beaucoup d'incertitude. Mais bon, l'incertitude est parfois instructive...

Ps. Petit retour (un de mes premiers, soyez indulgent) rédigé sur smartphone, avec toutes les fautes que cela implique. Dsl.
J'adore ce retour ! Merci beaucoup, Yack. :soumis:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

Hello !

Nouvel acquéreur d'un joli HE-400i, vraiment un très chouette casque, même si je n'ai pas vraiment pu encore l'écouter plus de 20 minutes :DD !

Par contre, cela m'a suffit a remarquer quelque chose de pas super, d'une part au niveau son (ça ne doit pas être l'idéal ?), et au niveau confort. J'ai une grosse tête, et je place le bandeau presque au plus haut, et le résultat de ça est que les pads ne collent pas à ma tête sur le bas.

Je sais que ce sujet a déjà été abordé plein de fois ici, mais j'avoue être assez perdu avec toutes les références :mrgreen: !

Y a t'il un modèle de pads compatibles qui pourraient régler ce petit problème ?

Merci d'avance :headphone:
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Avatar de l’utilisateur
Yenrios
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 20 janv. 2019 23:56
Contact :

Message par Yenrios »

si il est neuf il faut attendre un peu avant de juger le confort, les pads se faisant avec le temps.

sinon pour des pads de remplacement il y a ça (liste non exhaustive) :

https://dekoniaudio.com/
http://www.zmfheadphones.com/pads-and-cables
https://www.brainwavzaudio.com/pages/br ... rpad-guide
Que la musique soit et le monde fut

Nomade : Fiio X7 mkII + Creative aurvana Trio + Audeze iSine 20 + cable Fiio MMCX LC-2.5B
Sédentaire casque : PC ou X7 mkII + Cayin IDAC-6 + Cayin IHA-6 / Ifi Audio Pro iCan + Focal Clear, Kingsound KS-H3 (M-10), Final Sonorous VI, Hifiman 400i, Stax SR-x + SRD-6,....
Sédentaire enceinte : enemble HomeCinema : Marantz + Cambridge
Avatar de l’utilisateur
Jayce
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 25 mars 2019 15:52

Message par Jayce »

Après 2 ans mon 400i commence à montrer des signes d'usure, l'oreillette droite grésille de temps en temps (mais je soupçonne le câble) et surtout le bandeau en mousse/tissus sous l'arceau commence à se désagréger. Les pads sont nickels par contre.

Pour le câble pas de souci, mais un bandeau ça se change ? :8 Sur le site officiel Hifiman ils vendent l'ensemble complet, pas possible de trouver juste le bandeau ? Parce que là ça fait cher le morceau de tissus, surtout si je dois repasser à la caisse tous les 2 ans :-S
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

J'ai la possibilité d'avoir un he-400i d'occasion, 2ans de vie en bon était semble t'il. 200 euros. Je suis satisfaits d'un hd 650 que je possède, feriez-vous l'achat?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Pourquoi tu partirais pas plutôt sur un Hifiman HE4XX neuf de Drop qui a fait un réglage dessus vraiment au top pour moi et qui vaut 150 euros le prix ou je l'ai eu et qui pour moi ne démérite vraiment pas par rapport a des casques "vraiment" plus cher que j'ai ! :)
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

+1 pour le 4xx, super rapport q/p
Ou dans un autre style, un Sundara d'occasion :(l)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci pour vos réponses, je vais regarder ces pistes!
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Voici l'édition 2020 du HE400i , cette fois le headband à 5$ n'est plus de la partie et l'ergonomie semble très bien pensé !

Image

[video]https://www.youtube.com/watch?v=2Sd-pRr ... shuaValour[/video]

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... x-indecent
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ils ont piqué les headbands de Beyer ? :P
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Hifiman »