Hifiman HE-6

jejearri
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 09 mai 2020 14:50
Localisation : Gaillac

Message par jejearri »

Ok bien compris. Pas mal de mes questions sont éclaircies du coup...
Merci pour les tuyaux et j'en profite Alphatak pour te remercier pour ton boulot sur l'égalisation car c'est top...
Setup nomade : Focal Listen - Unique Melody Miracle V1 | reshell Custom Art - Câble Null Audio Lune MK VI - Pioneer XDP-30R
Setup sédentaire : Chord 2qute - Audio GD DI-U8 - HK 730
Casques : Hifiman HE6 :jap: - Fostex TH900 :headphone: - Grado The Hemp :hb: - AKG k340 :(l)

Audirvana
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

jejearri a écrit :Merci Thib pour les infos. Malheureusement les connecteurs du HE-6 sont des coax...
Les conclusions de tes tests de câbles sont très intéressantes et indiquent que les câbles HIFIMAN sont au final assez bons...
Concernant le HE6 que j’avais avec câble stock et Audiosensibility il me semble que l’audio sensibility était meilleur (Image sonore, transparence et impact du grave) même si la comparaison n’est pas très fiable puisqu’il faut dévisser et revisser, du coup la mémoire auditive en prends un coup.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
jejearri
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 09 mai 2020 14:50
Localisation : Gaillac

Message par jejearri »

ok merci du retour, après avoir parcouru le forum les câbles "custom" semblent être une valeur sûre. Seraient ils également plus solides ?
Setup nomade : Focal Listen - Unique Melody Miracle V1 | reshell Custom Art - Câble Null Audio Lune MK VI - Pioneer XDP-30R
Setup sédentaire : Chord 2qute - Audio GD DI-U8 - HK 730
Casques : Hifiman HE6 :jap: - Fostex TH900 :headphone: - Grado The Hemp :hb: - AKG k340 :(l)

Audirvana
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Sur le site de ZMF Headphones il y a maintenant des Ori pads hybrides :

https://www.zmfheadphones.com/pads-and-cables/ori-pads

Quelqu’un les aurait essayé avec le Hifiman?
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Bonsoir,

Petit retour rapide sur cet incroyable casque qu'est le HE6-SE. Je le possède depuis quelques mois et je pense enfin avoir trouvé sur qu'il lui fallait en ampli / préamp pour le faire sonner d'une façon telle que je me suis dépêché d'acheter une protection anti poussière pour mon Stax SR007Mk2...

Merci à Alphatak de s'être débarrassé à vil prix de sa paire d'amplis Parasound Zamp V3,
Merci à Sylvanor (sur le site MOC) de m'avoir fait découvrir le préamp-buffer FX-Audio Tube-03.

Avec comme source : mon indétrônable Nad M51 qui sort vers un Shiit Magnius, qui ressort vers le Fx-Audio, qui alimente les 2X90W des Parasound branchés via un HE Adapter sur le HE6-SE et là, c'est du bonheur qui ne se dément pas depuis plusieurs semaines. :(l)

Ce casque, une fois bien alimenté, est vraiment magique (avec une petite EQ Alphatak :DD ) : une énergie qui fait taper du pied, des timbres (notamment sur les cymbales) excellents, du détails et des basses, mon dieu les basses....
L'apport des parasound par rapport au Magnius seul est une ampleur de l'image bien plus importante ainsi qu'un grosse dynamique, tandis que le petit Fx-Audio met une touche de son tube qui se traduit par des médiums un peu plus chauds, charnus sans pertes dans les aigus et globalement une écoute plus agréable car très naturelle.

Vala. C'était l'intense satisfaction que je tenais à partager ici, avec vous.

Bonne soirée.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Cela faisait quelques jours que je ne l'avons point chaussé, et le retour à la réalité est toujours aussi délicieux. Ce casque nécessite peut-être un gros ampli bien costaud derrière pour l'alimenter à sa juste hauteur, mais quel panard quand même ! Les basses sont fermes et présentes jusque très bas, il envoie du détail à foison, l'étagement et la latéralisation sont impeccables.

Et puis la dynamique. Ce casque a une belle patate, forcément mise en valeur par ses aigus un poil trop incisifs (donc parfaits). Dire qu'il est sorti il y a 10 ans de cela maintenant, qu'il est disponible pour largement moins que 1000€ en occasion maintenant, difficile de trouver meilleure recommandation pour quiconque aura de quoi l'alimenter dans cette gamme de prix, à la limite bien sûr d'être réceptif à ce haut du spectre qui ne pardonne pas la timidité.

En tout cas, si vous me dites "J'ai un fermé qui isole pour de vrai et qui est à ce niveau", je vous signe (presque) un chèque en blanc.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

TheDecline01 a écrit :En tout cas, si vous me dites "J'ai un fermé qui isole pour de vrai et qui est à ce niveau", je vous signe (presque) un chèque en blanc.
Le LCD-XC est celui qui s'en rapproche le plus, à de nombreux points de vue. Pour mémoire : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 75#p703327
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Le LCD XC est excellent mais il n’a pas « la patate » du HE6 qui est assez unique dans son genre.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Le LCD-XC faisait partie de la liste avec le Ether C, au final, trop cher :D, et puis si c'est pour ne pas retrouver la patate du HE-6, ce n'est pas pour moi.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

Les HE-6 sont encore une de meilleures paires d'écouteurs sur la marché.

Et ils sont disponible en promotion pour seulement $699 chez Adorama. https://www.adorama.com/hmhe6sev2.html?emailprice=t
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Uh... c'est presque "donné". Adorama c'est du marché gris, c'est bien ça ? En tout cas, pour avoir une paire au cas où... ah ah, faut vraiment que j'arrête TN.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Elle est bizarre cette version non ? J'en avais j'avais vu des comme ça.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

la version SE ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

CharlesM a écrit :la version SE ?
Esthétiquement je connaissais seulement la SE toute noir avec le même arceau que le sundara.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

TheDecline01 a écrit :Uh... c'est presque "donné". Adorama c'est du marché gris, c'est bien ça ? En tout cas, pour avoir une paire au cas où... ah ah, faut vraiment que j'arrête TN.
Adorama, c'est une boutique ricaine je crois, pas du marché gris. Le souci avec eux, c'est que les frais de port sont exorbitants et qu'il est difficile d'échapper à la douane. Ça rend leurs deals moins intéressants.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Hifiman »