Hifiman HE-6

Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

ou sinon il faut passer par un forwarding service, comme Shipito
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

C'est une version "SE" exclusive chez Adorama. En passant je suis à Montréal et j'ai payé $135 CAD de frais de douanes avec Fedex.

Quand même un bon deal versus le prix des Abyss, Verite Closed, Susvara, HE-1000SE, etc ;)
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

jeanluc a écrit :Elle est bizarre cette version non ? J'en avais j'avais vu des comme ça.
C'est apparemment une version spéciale Adorama avec bandeau spécial et "cup style : closed back". C'est à dire que c'est un casque fermé ? :-?
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je pense que ça doit être une erreur. Sur les photos, c'est une grille ouverte...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

Je confirme que la grille est ouverte ;)
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Tenez, un peu de lecture sur le (ou les) mythe :

4 ou 6 ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Merci pour cet article très complet!

Mon HE-6 était au repos depuis des mois. Vous m'avez donné envie de l'utiliser.
En plus j'ai remplacé un câble usb PC vers dac assez récemment. Je suis parti d'un Neotech silver, qui donne une impression de courbe en V à l'écoute, par comparaison avec d'autres câbles. J'ai opté pour un Neotech cuivre qui me donne les meilleurs résultats actuellement sur enceintes. Il me semble "plus droit" dans le médium, c'est celui qui convient le mieux pour l'équilibre général. Pas trop de grave, ce qu'il faut. Un câble usb Audiophonics cuivre ofc plaqué argent qu'ils vendent depuis peu a fait partie des comparaisons, il est aussi à conseiller mais l'équilibre me plaît moins sur enceintes que le Neotech cuivre (il est sur mon installation PC portable + casques).
Je n'avais pas pensé à essayer le HE-6 avec ce set Neotech cuivre, c'est rattrapé...

Effectivement que ce soit sur le HE-9 ou sur l'Halgo ce casque est toujours un must... c'est un peu différent sur ces 2 amplis, L'Halgo en gros va exceller sur du jazz vocal comme Peggy Lee, Stacey Kent (son dernier avec orchestre classique), ou le dernier Gardot: j'ai l'impression d'avoir une des plus belles restitutions de "c'est magnifique" de mes casques et enceintes, sur ce set avec le HE-6. La lisibilité des 2 voix et l'esthétique est une de mes préférées.
Sur le HE-9 j'ai tendance à préférer les musiques style jazz rock avec basses bien charpentées: le 1er album de Kevin Eubanks, du George Duke... les basses et infras sur le HE-9 sont vraiment solides avec ce casque. L'aigu est un peu plus en retrait sur l'Audio-gd, du coup il paraît plus doux. Le médium est différent sur ces 2 amplis. Enfin ça joue à peu de choses, ces 2 modèles étant capables de belles prestations...
Avec le Neotech usb silver, le HE-6 délivrait un aigu "trop scintillant" (défaut de l'argent? sur ce câble, que je retrouvais sur tous transducteurs), et un médium en retrait, défaut également constant avec ce câble. Ce silver en fait un peu trop dans les basses aussi à mon avis (l'Audiophonics est plus mesuré et homogène sur ces 3 défauts du Neotech silver). Donc le Neotech cuivre redistribue bien les cartes que ce soit sur mes enceintes ou sur ce HE-6.

HE-6 qui effectivement reste un excellent casque unique, notamment dans les orthoplanars magnétiques. Belle définition et bel équilibre, médium et aigu ciselés, grave fantastique, spatialisation parmi mes préférées. Par rapport à des casques "plus rapides" comme le Beyer 1990 ou mon électrostatique ok3d c'est un peu plus "mou" sur le Hifiman, quoique... on est dans des différences à presque couper les cheveux en quatre. Du coup le HE-6 est un peu plus sombre, un peu coloré à mon avis donnant un rendu "analogique" sur des critères subjectifs. C'est vrai qu'écouter du Peggy Lee sur l'ampli à tubes avec ce casque c'est très bon...
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Je garde un souvenir merveilleux de ce casque , je trouve ça dommage qu'hifiman ne l'est pas ressorti avec tout le savoir faire gagné niveau confort et qualité de fabrication avec les he1000 et susvara.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Mon HE6-SE est un end-game pour moi, depuis que je le fais tourner avec l'ensemble parasound (fois 2) + Audio-FX tube3.
Définition, timbre, dynamique, image, tout y est. Les graves sont vraiment excellents et le haut du registre, calmé avec une Alphatak-EQ est très bon aussi.
Mon Stax SR007Mk2 est un cran au dessus partout sauf pour l'impact des graves. Je le réserve surtout à la musique classique.

Au prix où on trouve des HE6-SE, il ne faut vraiment pas s'en priver. L'amplification peut, a priori poser problème, mais un bon ampli enceintes d'environ 45W fait le travail parfaitement sans avoir besoin de dépenser des sommes folles. Pour info, l'ensemble ci-dessus : 2 amplis Parasound 90W et le préamp Fx-Audio me sont revenus dans les 250-270 € de mémoire...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

TheDecline01 a écrit :En tout cas, si vous me dites "J'ai un fermé qui isole pour de vrai et qui est à ce niveau", je vous signe (presque) un chèque en blanc.
Peut-être les ZMF Verite fermé.
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

Je viens de me commander une paire de ZMF Verite fermé alors je vais pourvoir vous dire bientôt si les Verite sont capable de rivaliser avec les HE-6SE ;)
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Fais donc !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

J'ai un Verité (ouvert) et un HE-6.
Les casques ZMF ont de meilleurs timbres que les Hifiman, et sont bien plus chauds que le HE-6.
Le Verite a une meilleure reproduction spatiale que le HE-6, et un petit cran au-dessus en résolution. Le Hifiman sonne plus juste pour moi, au niveau de la courbe de fréquence globale. Ils sont assez similaires en termes d'impact et de dynamique, les Verite (ouvert ou fermé) selon les pads auront un peu plus d'accentuation au niveau des basses.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Plus chauds que le HE-6 ? A tu m'ôtes une épine du pied alors ! Car le pétillant du HE-6 est bien ce qui me plaît tant chez lui.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

J'ai pu écouter les 3 ZMFs ouvert (Aeolus, Auteur, Verite).
L'Auteur avec ses pads stock est le plus clair des 3, mais même lui sonne un peu plus chaud que le HE-6.

Le Verite sonne presque sombre avec les pads Universe, presque comme un LCD. Avec les pads Verite ou BE2 (Suede/Hybride qui sont fortement appréciés), il sonne un peu plus linéaire mais toujours en retrait sur le haut-medium et l'aigu par rapport à un HE-6.

Je trouve que le HE-6 + un ZMF forme un excellent combo.

Le Verite Closed (pas écouté) mesure un peu plus juste que la version open dans le haut-medium, mais ça restera plus chaud.
Répondre

Revenir à « Hifiman »