AKG K7xx (Massdrop Edition)
Merci
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- Julien
- Je me suis greffé des intras
C'est dingue, je viens de découvrir ce thread.
On m'avait soutenu que le K7xx n'était pas candidat pour le bass mod dans la mesure où il n'avait pas de pastille.
Je vais donc vérifier par moi-même ce soir sur mon exemplaire.
On m'avait soutenu que le K7xx n'était pas candidat pour le bass mod dans la mesure où il n'avait pas de pastille.
Je vais donc vérifier par moi-même ce soir sur mon exemplaire.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
- hakansukur
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai un k702 bass moddé (qui n'est pas très éloigné du k7xx) branché sur le xduoo xd-05 en basse mode, et ça le fait déjà vraiment bien.ldo77 a écrit :J'aimerais bien savoir quelle source et ampli vous utilisez pour ce casque ?
Pour l'avoir fait sur mon K7xx, je te promets qu'elles y sont bien ces pastilles. Et que ça change vraiment la quantité de basses audibles !Julien a écrit : Je vais donc vérifier par moi-même ce soir sur mon exemplaire. :jap:
Chord Mojo pour ma part. Je ne l'ai écouté sur rien d'autre, donc je ne sais pas s'il est bien drivé ou pas (mais je pense que oui, pour avoir eu un K701 par le passé avec ce qu'il fallait pour bien le tenir)...ldo77 a écrit :J'aimerais bien savoir quelle source et ampli vous utilisez pour ce casque ?
Bass mod fait. Merci Kooka
De mon côté, comme je n'ai rien trouvé de satisfaisant chez moi - et afin de bien réaliser le mod devant les drivers - je viens de commander ça sur aliexpress :
http://headaudio.weebly.com/clanky/modi ... g-k712-pro
Comparison of stock K712 Pro (blue) with 2-4 felt rings used:
Je vais pouvoir jouer sur la quantité d'aigus comme ça !Diamètre Extérieur: 70mm
Diamètre intérieur: 25mm
épaisseur: 2mm et 4mm
matériel: 2 densité mousse
1 paire de 2mm mousse (faible densité)
1 paire de 4mm mousse (faible densité)
1 paire de 4mm mousse (haute densité)
http://headaudio.weebly.com/clanky/modi ... g-k712-pro
Comparison of stock K712 Pro (blue) with 2-4 felt rings used:
Je propose un défi : celui qui réussit à caser le plus de foam ring ! :D
Petite question les jeunes : ils sont au dessus de 14khz les aigus qui piquent car moi qui n'aime pas, Cela ne me choque pas. Pourtant j'ai pas tenu 5 min sans mod sur le superlux et son pic à 7khz...
Normalement à 14Khz t'es censé ne pas entendre directement ces fréquences dans un morceau, 'fin c'est ce qu'il me semble. J'dirais que là où ça peut piquer, c'est sur le 7-10Khz. Sur le K701, t'as un joli +33dB à 6.5Khz que tu sens bien passer, par exemple. xD
Le 14khz était une boutade lié au fait que mes vieilles oreilles n'entendent plus au-delà. Mais plus sérieusement je n'ai pas entendu de pic dérangeant sur le k7xx d'où ma question.
J'ai testé un mod rapide en découpant une vieille chaussette (oui, je sais... ) en forme de rings à mettre devant les drivers. Et bien, ça fonctionne ! (mais ça pue de pieds ?)
Les aigus sont plus doux et ne me fatiguent plus sur le long court, parfaits pour moi et mes goûts en la matière.
Superbe casque tout de même : son magnifique et "plein", rendu sonore globalement neutre (en léger W) et passe-partout, belle finition et bel esthétique => un bon "ouvert" comme je les aime. Donc j'ai hâte de recevoir les rings en mousse pour le finaliser à mon goût et le garder en complément du SHR1540.
Les aigus sont plus doux et ne me fatiguent plus sur le long court, parfaits pour moi et mes goûts en la matière.
Superbe casque tout de même : son magnifique et "plein", rendu sonore globalement neutre (en léger W) et passe-partout, belle finition et bel esthétique => un bon "ouvert" comme je les aime. Donc j'ai hâte de recevoir les rings en mousse pour le finaliser à mon goût et le garder en complément du SHR1540.
Commande reçue et directement mis en test d'écoute : ça fonctionne exactement comme attendu et le rendu est pile comme je l'espérais (et comme je l'aime) ! De belles basses avec de la matière - qui l'eu cru sur un AKG - mais aussi des médiums très légérement en avant - et vraiment magnifiques, quel rendu des voix ! - et enfin des aigus assagis - qui étaient trop présents pour moi - par rapport au casque "de base". Il est sans contexte devenu mon casque ouvert préféré.kookaburra a écrit :De mon côté, comme je n'ai rien trouvé de satisfaisant chez moi - et afin de bien réaliser le mod devant les drivers - je viens de commander ça sur aliexpress :
Diamètre Extérieur: 70mm
Diamètre intérieur: 25mm
épaisseur: 2mm et 4mm
matériel: 2 densité mousse
1 paire de 2mm mousse (faible densité)
1 paire de 4mm mousse (faible densité)
1 paire de 4mm mousse (haute densité)
J'étais persuadé de l'avoir déjà mis... Mais non. https://fr.aliexpress.com/item/Fine-Tun ... 30374.html