AKG séries K240 Sextett

Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

un akg k 242 sextett made in austria vient d'arriver, toutvé à vil prix

l'etat est pas mal, elastique usée,je vais bricoler avec des elastiques du commerce, manque un logo akg sous forme de rond coté droit, si quelqu'un a ça quelque part

branché sur mon SA 5360 , la puissance est au rendez vous

mais comment les ingenieurs d 'akg de cette époque ont ils faits, pour construire de tels casques (je pense au k 340 ,au k 240 df qui va arriver bientot aussi) ,ils etaient en avance de 3 décennies (bon c'est plus le cas aujourd'hui)

il propose une écoute tout en détente, tout est à sa place, alors bien sur des casques modernes ont peut etre plus de résolution , d'impact dans l'infragrave ...mais quel équilibre 😎

un subtil mélange de rondeur ,de douceur, un medium trés beau ,une ouverture réaliste ,une profondeur intelligible

il tient facilement la comparaison avec les casques de ma collection ,et se montre bien plus équilibré que certains casques qui sont passés chez moi et repartis

il lui faut du jus (rendement bas, 600 homs) mais une fois bien appairé ,c'est que du bonheur
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3208
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Il te faut des élastiques à cheveux pour remplacer ceux de ton AKG
Répondre

Revenir à « AKG »