AKG Q701 Quincy Jones

Répondre
tony37
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 22 juil. 2016 18:20

AKG Q701 Quincy Jones

Message par tony37 »

Voilà, j'ai craqué il y a 2 semaines environ pour un Q701 en association avec Mon iBasso DX80.
Je possède un Grado SR60i mais j'avais envie de tester un circum car le supra me fait un peu mal aux oreilles après quelques minutes d'écoute.
Après avoir longuement lu différents articles, j'ai retenu que ce Q701 devait me convenir.
Pas de possibilité de l'écouter avant d'acheter alors j'ai fait confiance aux tests que j'ai pu trouver.
J'ai profité d'une offre sur le site du constructeur.
J'ai passé ces 2 semaines à le roder mais je n'ai évidemment pas résister à l'envie d'écouter ce qu'il donnait en sortant de la boite.

Ma premiere ecoute de "lossing my religion" de REM a été magique. J'ai écouté plusieurs musiques rock riche en basses pour être sûr que le casque n'en manquait pas trop. C'était le point délicat de ce modèle. Je n'aime pas le son "boomy" et c'est pour cela que j'ai craqué pour ce modèle mais j'avais peur de tomber dans une extrême. Pour mes oreilles , pas du tout. C'est très bien comme cela, très équilibré pour moi. J'adore. Me voilà rassuré!!!
J'avais essayé auparavant un sennheiser momentum, pourtant très bien critiqué, et j'ai vraiment détesté le son. Je me croyais en boite de nuit. Pourtant avec le ibasso dx80, c'est pas lui qui en rajoutait... C'est juste moi qui n'aime pas ça. Chacun ses gouts.
Voilà pourquoi je ne jure que par les casques ouverts...pour le moment! qui sait.

J'ai fait quelques comparaisons avec le Grado et le son est totalement différent. Je ne saurais pas dire à l'heure actuelle lequel je préfère mais les deux ont une signature bien distinctes que j'apprécie.

Quelques parmi vous a t-il deja associé le Q701 au DX80???
Qu'en pensez vous?
On peut lire assez souvent que le Ibasso a besoin d'un ampli qui sache le remuer, pensez vous que le baladeur Ibasso est à la hauteur?

Je posterai un feedback du Q701 quand j'aurai bien pris le temps de tester tout cela.
En plus avec le DX80 et ses différents firmware disponibles (qui changent le rendu sonore selon la version), me voilà devant de longues heures d'écoutes avant de me faire mon opinion définitive, sans parler de la possibilité de modifier le Q701 avec le "bass mod"...
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

salut
Pas sur q'un dap puisse alimenter le Q 701 Son frère K 701 nécessite du jus
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
tony37
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 22 juil. 2016 18:20

Message par tony37 »

Mise en place du "bass mod" depuis quelques jours.
Et bien ça a un effet très sensible.
C'est dingue, en regardant les vidéos du net ou en lisant les articles, j'imaginais un effet beaucoup plus mesuré.
Pour ceux qui trouvent le k701 ou le q701 trop froid, je conseille ce mod.
Ça rechauffe vraiment le spectre.
Les basses ont plus de corps, descendent plus bas mais ça n'est pas envahissant. Moi qui suis très sensible à cela, là je suis ravi du résultat.
C'est juste comme il faut.
L'équilibre se rapproche de mon grado sr60 du coup, avec toujours un peu moins de punch mais avec une scène sonore bien plus large.
Un plaisir d'écoute. Beaucoup de détails.
Je l'ai branché sur une denon dm39 et ça passe super bien également.
Très content de ce casque.
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

ayant acquis ce casque très récemment, je déterre ce fil pour apporter un autre témoignage d'écoute.

Conditions d'essai: lecteur: QP1R ou XDuoo 10T v2, Dac-Ampli Topping DX7 , liaison optique
Câbles audio:Stock, Furutech, Forza audioworks hybride, Lavri argent
Comparaison avec AKG 501, 612, 712 pro,. manque le K700x
Suivant en cela ma -mauvaise?- habitude , bien agréable pour les lecteurs pressés, je vous communique en premier les résultats de mon écoute.
Sur tous les casques , le Lavri est celui qui me convient le mieux car non seulement il ajoute une notre de raffinement à la beauté des timbres mais il ajoute des informations au message musical.
Certains préfèreront le Forza pour ses basses plus rondes (bienvenues sur les autres casques.
Enfin devant tous les autres ,je place le quincy pour sa scène sonore , bien profonde et en avant. On rejoint ce qui se fait de bien dans ce domaine.
Comme c'est une version mod , il s'accomode très bien du lavri mais pour les basseux , le forza lui sera préféré
par rapport au fidelioX2 il est plus sec , et moins fun. Il lui manque ce côté soyeux mais non dénué de dynamisme du X2.
Ecouté sur du classique (trios à cordes , concertos pour corde,grand ensemble symphonique, jazz , variétés et chant lyrique .

Une remarque en passant, de tout ce qui précède , je préfère de loin l'écoute avec 901S carte balanced en source, fidelio X2 câble stock (en attendant de recevoir les câbles commandés).Je ne me lasse pas de cette config, quel que soit le type de musique à l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Les câbles modifient la signature d'un casque à ce point ? :levit:

Au final, il vaut quoi ce Q701 face aux autres AKG, à tes yeux ?
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

En dehors du K700x que je ne possède pas et que je n'ai pas essayé et dont certains parmi lesquels l'ami kooka disent le plus grand bien , le Q701 QJest pour moi celui qui viendrait en tête dans la famille des AKG.
Avant lui , c'était le K712 que je plaçais en tête. Le Q701 l'a détrôné pour ses basses un peu plus nerveuses et surtout sa scène sonore bien en avant .Après , il a les qualités et les défauts de tous les AKG.
Comme l'a fait remarquer un Tnien dont je ne me rappelle plus le nom à propos du K700x , encore faut il les alimenter correctement.

En ce qui me concerne, j'accorde beaucoup d'importance aux câbles . Ce n'est pas le maillon principal de la chaîne mais il est important .(ne pas oublier que le résultat final sera au niveau du maillon le plus faible.)
Il s'avère dans ce cas précis , que le lavri apporte un plus .mais je le répète , pour ce que j'en attends.
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Rigolo ce topic, j'utilisais le thread du K701 pour parler du Q701. Bref en deux mots, pour moi c'est le meilleur casque ouvert en bass mod sous les 1000€ alors qu'on peut l'avoir 10x moins cher. A alimenter impérativement avec un ampli qui envoie des watts et côté chaud de la force c'est un plus. Voilà voilà :headphone:
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
Avatar de l’utilisateur
ekta4x5
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 996
Inscription : 19 mai 2016 06:49
Localisation : Isola 2000

Message par ekta4x5 »

Ah! alors je vais aller voir le topic du K701 pour lire ce que tu y racontes sur le QJ :DD
Toujours instructif de confronter les avis
Avatar de l’utilisateur
Jicipi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 27 sept. 2015 18:03

Message par Jicipi »

Fais le bass mod si tu ne l'as pas fait, c'est un indispensable
DAP : Aune M1S - Astell & Kern AK100 II - Dethonray DTR1
DAC/Ampli : FiiO Olympus E10K - Chord Mojo
Intras : Kinera Seed - Oriolus MK2 - Custom Art Ei.XX
Casques : AKG Q701 (bass mod) - Final Audio Sonorous VI (pads B)
Ancien :
DAP : Cowon X9 - Sansa Clip Zip - FiiO X1 - HiFiMAN HM-601 - Hidizs AP100 - Hidizs AP60 - HiSoundAudio Studio 6 - HiFiMAN HM-901 - Questyle QP1R - Shozy Alien Gold
DAC/Ampli : FiiO Andes-E07K - Cayin C5 - SMSL Idol + - Matrix M-Stage HPA-2
Intras : SoundMAGIC E10 - ATH-IM50 - Trinity Hyperion - Shure SE215 LTD - Custom Art Music One - RHA S500 - AuGlamour R8 - Grado GR10 - Custom Art Ei.3 - Final Audio Heaven IV - NuForce HEM2 - KZ-ED9 - Final Audio F4100 - KZ ZS6 - Kinera H3 - Oriveti Primacy - Onkyo E900M - FLC8 - Kinera Idun - BQEYZ KB100 - Fischer Amps FA-4E-XB - Custom Art FIBAE Black - ISN Audio H40
Casques : JVC HA-S600 - Fostex TH-7W - Meizu HD50 - Meze 99 Classics - Fostex T50RP Mk3 - Beyerdynamic T51P - Kinden B8 - HiFiMAN HE-4XX - Sennheiser HD58X - Shure SRH840 - Nura Nuraphone - SoundMAGIC HP150
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Ce casque est un tuteur. Bien amplifié c'est le meilleur rapport qualité-prix possible.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Match très bien avec les Audio GD!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Salut la communauté )
En discutant avec Astellan, me demandait du coup la possibilité de driver un casque semble-t-il gourmand avec mon WM1A moddé NPA ? Des avis sur la question ?
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 872
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

yatik44 a écrit : 08 janv. 2024 23:23 Salut la communauté )
En discutant avec Astellan, me demandait du coup la possibilité de driver un casque semble-t-il gourmand avec mon WM1A moddé NPA ? Des avis sur la question ?
De mémoire ce casque demande un peu de puissance, mon WM1A avait du mal à le driver
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J'ai eu les deux à un même moment.
Clairement pas un bon match.
Le Q701 n'est pas un casque simple à driver.
https://www.stereophile.com/images/AKGQ ... esQ701.pdf
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Merci pour vos avis qui rejoignent ce que m'en disait Astellan en MP ...
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Répondre

Revenir à « AKG »