Akg k514 mk2

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Akg k514 mk2

Message par Ony »

Bonsoir à tous,

Ma petite amie me piquant réguliérement mon Akg k701 pour son plaisir auditif face à ses Sennheiser CX 300-II.

Je me lance donc à la recherche d'un casque ouvert ou semi-ouvert circum-auriculaire pour son écoute sédentaire dans un budget de 50 euros et je découvre ceci : http://www.macway.com/fr/product/24657/ ... laire.html et la fiche sur le site Akg uk http://uk.akg.com/product-detail-2821/k514-mkii.html

Je viens de le commander sur le site macway et je ferais un comparatif avec le k701 aprés un petit rodage sur mon installation sédentaire et nomade.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

T'es pas un fan AKG toi par hasard? :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Mon avatar m'a trahi :mrgreen:

Nan je ne serais jamais fan d'une marque mais d'un son et aujourd'hui je l'ai trouvé chez Akg mais demain ça sera peut-être chez un autre!

La spatialisation, la neutralité, la dynamique et le détail dans le son m'importe, c'est ce qui m'a plus chez le k701 tout en restant dans un rapport qualité/prix raisonnable.

Personne n'est parfait car je lorgne aussi du coté de Sennheiser avec un petit hd25 en nomade :DD

J'ai envie de voir ce qu'a ce petit Akg k514 mk2 dans le bide et le cadeau à la petite copine est toujours un pretexte :)

[HS on] Après même dans les micros que j'utilise, j'apprécie particulièrement Akg , le D112 et les C440 (l) [HS off]
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Il est pas très cher celui-là en plus, on attend le test... je sais pas si il peut être considérer comme pouvant être utilisé en nomade, à voir en vrai... en plus y'a zéro test sur le net... :'(
En nomade tu utilises quoi?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Vue la taille de la première version de l'Akg k514 :

Image

Je le case plus dans la catégorie tank que nomade :mrgreen:

Après je trouve que la version mk2 à un design plus passe-partout et le poids annoncé est de 190 grammes donc à voir le maintien en mouvement et la taille mais je le pense plus orienté sédentaire.

Pour l'instant en nomade j'ai recablé mon Akg k518Dj en attendant de pouvoir investir dans un hd25 (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ouh là effectivement :mrgreen:
J'ai testé il y a peu le K520, pas mal je dirai mais le souci c'est que je pouvais pas brancher le baladeur, donc fallait faire avec ce qu'il y avait en écoute et l'oreillette gauche était un peu malade... manquait le velours :mrgreen: mais le son semblait vraiment pas mal, au contraire des K460 que je trouve bien fade... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Première impression :

Le packaging est léger, le casque et un adapteur jack 3.5 vers 6.25 qui se visse (bon point), mais j'ai peur que le cable ne soit pas résistant sur le long terme.

Le casque prend juste le tour des oreilles, contrairement au k701 donc il est légérement moin impossant mais pas fait pour le nomade à mon gout!

Le casque est trés confortable, autant que le k701 tout en étant plus léger. Les mousses sont en tissus mais cela reste agréable ( on s'habitue vite au velour des mousses du k701 :mrgreen: ).

Au niveau du son, le casque s'orient vers un registre plutôt haut medium et les basses sont trés tendu donc précise et pas omniprésente, les aïgues sont là et équilibrés,, au bout de deux heures d'écoutes pas de fatigue ressentie.

Les instrument sont bien détaillés mais je trouve que les voix sont un peux en retrait alors que les guitares ressort vraiment du lot.

Sachant que c'est un casque semi-ouvert, on ne retrouve pas la profondeur du k701 et ça manque, on a vraiment une sensation de proximité, on perd la profondeur et le relief de l'image sonore.

Il est vraiment facile à driver par rapport au k701, sur le sansa clip + aucun problème.

Donc il a un registre assez neutre avec une prédominance pour les hauts mediums.

Je ferai une review un peu plus poussé à la fin de la semaine en comparaison de mon k701, mais pour 50 euros il se défend bien!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « AKG »