AKG K812 ?

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est pas moi ki lé dit ^_^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

manwalk a écrit :Qu'est ce qu'on s'en tape de l'âge quand on sait que la Musique de toute façon est née dans les années 2000... ^_^
avant JC ?
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

superfred21 a écrit :Pas grand-chose à ajouter sinon qu’après avoir testé le K812 je lui préfère toujours le HD800.
et bien finalement tout se tient là (Y) On retiendra que mojitoman préfère le K812 au HD800..pour le reste inutile de s'attarder plus.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Non mais c'est une tendance que j'ai observé à regret après avoir trainé 17 ans dans le milieu de la musique et au conservatoire en défendant difficilement la musique actuelle et musique ethnique. Beaucoup crois avoir la science infuse alors que pour moi l'érudition est basé sur la curiosité, la recherche du nouveau point de vue et de la remise en question du sien
Ben moi j'y traîne toujours ( mais pas au conserve va t'assoir il est vrai) et je constate les 2 phénomènes : certains vieux zicos sont bornés et chapellisé mais les ''bons vieux'' savent rester ouvert à tout ce qui se passe d'intéressant et continuent à découvrir et à progresser Pareil que chez les jeunes
Mode Troll humoriste finaud on : de toutes façons l'explosion en zique c.est de 1968 à 1980 après .......bref les mouflets je vous plains de tout mon cœur
Mode Troll humoriste finaud off
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 163
Inscription : 29 janv. 2014 21:12
Localisation : Nancy

Message par Kapout »

uilean a écrit :
Non mais c'est une tendance que j'ai observé à regret après avoir trainé 17 ans dans le milieu de la musique et au conservatoire en défendant difficilement la musique actuelle et musique ethnique. Beaucoup crois avoir la science infuse alors que pour moi l'érudition est basé sur la curiosité, la recherche du nouveau point de vue et de la remise en question du sien
Ben moi j'y traîne toujours ( mais pas au conserve va t'assoir il est vrai) et je constate les 2 phénomènes : certains vieux zicos sont bornés et  chapellisé  mais les ''bons vieux''  savent rester ouvert à tout ce qui se passe d'intéressant et continuent à découvrir et à progresser Pareil que chez les jeunes
Oui y'a finalement pas mal de "jeunes" autant voir plus fermés que les vioques ;-/
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

uilean a écrit :de toutes façons l'explosion en  zique c.est de 1968 à 1980  après .......bref les mouflets je vous plains de tout mon cœur
Pas besoin de prendre des pincettes pour énoncer une vérité.

H.
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

Ouai enfin bon sans les vieux bluesmen du début du siècle ( Robert Johnson et autres) et l'émergence du Rock'n'Roll et de la Country des années 50 points de musique dans les années 60-70 ...
C'est un peu idiot de toujours vouloir catégoriser les époques, d'autant que les artistes eux même admettent bien souvent leurs influences antérieurs.
Et puis c'est dommage de penser qu'a partir des années 80-90 il n'y a plus rien, je trouve au contraire qu'à partir de cette date ça a réellement explosé dans tous les sens, et qu'il est possible de trouver des groupes vraiment variés et avec un talent aussi dingue que les années 60-70
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Radiohead ♡
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

corderaide a écrit :Radiohead ♡
Oui et :

Aphex Twin
The White Stripes
Black Keys
Sigur Ros
toute le vague trip hop ( avec évidemment Portishead en tête de liste)
Arcade Fire
Godspeed You ! Black Emperor
Massive Attack
Archive
Gorillaz
Air
Björk
...
et j'en passe et j'en passe... (j'ai mis que les plus célèbres), allez dire à tous ces groupes que de toute façon la seule période où il y'a eu de la bonne musique c'est 68-80 ...
Les années 68-80 c'est juste la nouvelle vague anglaise qui a réinventé une nouvelle forme de Rock, mais de là a dire que c'est la seule qui vaille le coup, je dis Non !
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

Bref j'arrête ce hors sujet immédiatement :)
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

En reste dans le post-rock et l'ambient, mais je suis d'accord, il y a pas mal de choses excellentes dedans :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

corderaide a écrit :En reste dans le post-rock et l'ambient, mais je suis d'accord, il y a pas mal de choses excellentes dedans :)

Oui c'est vrai même si ce n'est pas ce que j'écoute le plus, mais pour moi c'est dans ce domaine qu'il y'a eu les plus grandes avancées ces 10-20 dernières années
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Donc stop HS merci... Ça cause AKG ici.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Smartiris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 274
Inscription : 21 oct. 2013 00:02

Message par Smartiris »

Je me permet de déterrer ce topic, car j'aurai l'occasion dans une semaine de me déplacer sur Paris et d'essayer ce nouveau flagship Made in AKG, et de le comparer avec ses deux rivaux germains. (HD800 et Beyer T1.) Il y aura aussi quelques casques de gamme plus modeste comme le Beyer T90 ou le K701.

D'après ce que le gars m'a dit, il y aura du Audio-GD NFB-27 en source et amplification. Le mariage devrait être plutôt intéressant, la marque Audio-GD proposant généralement une très grande musicalité qui se complète bien avec la rigueur analytique de ces casques. (Par réputation du moins. À voir en vrai si ils sont si ciselés que ça.)

Étant donné que les retours en français (et même en anglais) se font très rares, je pense que ça pourrait être bienvenu de partager mes impressions.

D'après les rares avis, ce casque aurait le malheur d'être assez banal et de ne pas apporter grand chose face à ses concurrents, mais je tiens à vérifier cela par moi-même. On ne me fera pas croire qu'un AKG haut de gamme, successeur spirituel du réputé K701, ne soit pas attendu au tournant. 8-)
Config sédentaire : Audio-GD NFB 1.32 >> Câbles Schiit PYST >> La Figaro 339 retubé Tung Sol 5998 + RCA 5693 >> Hifiman HE-6
Config nomade : OnePlus One >> iBasso D12 en OTG >> Westone W40
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

J'ai eu le nfb28, petit frère du nfb27 et le T1 marchait très très bien. Je n'en dirais pas de même pour le hd800 que je preferai sur mon ancien ember ou sur mon burson actuel...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « AKG »