AKG K812 ?

Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Image


C'est con que je ne sois pas cultivé parce qu'un truc 2fois mieux qu'un hd800 ça doit être pas mal. Juste 1.5fois mieux j'aurais sans doute dit « mèh », 2 fois mieux ça fait réfléchir.
Si tu n’as pas un 812 à 30ans t'as raté ta vie.

Donc le flac est différent du cd, aimer le medium et l'aigu c'est avoir de la culture et de l’expérience(être sourdingue aussi un peu?), aimer la techno et être jeune c'est tout naturellement être une merde, ça c'est un classique.
Le 812 est supérieur en dynamisme et je ne sais pas quoi, grâce à sa plus grande sensibilité(à fleur de peau je devine), mais dans le même temps il faut du vrai matos de bonhomme pour se brancher dessus, parce que bon c'est facile à driver mais en fait pas vraiment et pour des raisons assez obscures. Olivia dunham est sur le coup.


Juste comme ça pour la minute monde réel. C'est effectivement triste que les gens ne fassent pas la différence entre un mp3 et un vinyle. Un mp3 peut rendre presque toutes les infos avec un minimum de distorsion et une grande dynamique. Quand à côté, un vinyle a une dynamique de merde, un seuil de souffle super élevé, et n'est pas vraiment capable de retranscrire les hautes fréquences.
Une chose s'appelle master, une autre s'appelle support. Know the fucking difference.
De rien.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merde, pour une fois que j'aimais un retour élitiste... :(

mojitoman, les copains ont raison: montre un peu plus de respect pour les jeunes, les pauvres et les amateurs de rap et d'OST de jeux vidéos.
D'autant que, travaillant au synthé, j'imagine que tu ne composes pas que de la musique ancienne, n'est-ce pas?

N'empêche que ton retour et ta façon de t'enliser ensuite me rappellent pas mal mes propres débuts un peu foireux ici: TN m'a éduqué en ce sens (du moins je l'espère! :$ ).

Bon, j'aime bien ce que tu écris et la façon dont tu l'écris malgré tout (et même si c'est scientifiquement foireux, je crois comprendre assez bien ce que tu veux dire, notamment sur le rapport entre montée des sibilances et augmentation du voltage).
Et merci pour ta réponse à mes questions. :jap:

Et pour les oreillettes, tu pèches simplement par ignorance: lis mon comparo, s'il te plaît, achète-toi des Dasetn M760 (60 fois moins chères qu'un K812), écoute-les et reviens me dire ensuite dans les yeux si tu estimes encore que ce sont des "oreillettes chinetoques à 1 euro la tonne"... (et c'est vrai que "chinetoque", "schleuh"... cela fait quand même beaucoup d'insultes xénophobes dans tes posts (N) ).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

castleofargh a écrit : Juste comme ça pour la minute monde réel. C'est effectivement triste que les gens ne fassent pas la différence entre un mp3 et un vinyle. Un mp3 peut rendre presque toutes les infos avec un minimum de distorsion et une grande dynamique. Quand à côté, un vinyle a une dynamique de merde, un seuil de souffle super élevé, et n'est pas vraiment capable de retranscrire les hautes fréquences.
Une chose s'appelle master, une autre s'appelle support. Know the fucking difference.
De rien.
<3 mais c'était mieux avant, CoA, parce que monsieur y était :roll:

Tkt DZ si la forme a changé le fond est bien resté ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bon et moi qui suis un vieux très con de 37 ans sans K812 ( zut raté ma vie) mais qui écoute du jazz ( donc je suis intelligent et bien éduqué même si à la base c'est une musique de drogué, comme quoi les clichés...), à cause d'un jeune con de moins de 30 ans j'écoute en boucle un album de rap depuis plusieurs jours j'fait quoi moi???
Vive les clichés! Sponsorisé par Polaroid ce topic?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

uilean a écrit : Autrement dit plus t'es vieux plus t'es con et borné ........cool (H)
Comme disait Brassens '' le temps ne fait rien à l'affaire ''
C'est vrai que le côté péremptoire '' le truc 2 fois meilleur croyez en mon expérience '' à de quoi agacer des jeunes gens qui se considèrent ( à mon avis à juste titre)  comme expérimentés . Ce n' est pas une raison pour organiser un pogrom anti vieux
Non mais c'est une tendance que j'ai observé à regret après avoir trainé 17 ans dans le milieu de la musique et au conservatoire en défendant difficilement la musique actuelle et musique ethnique. Beaucoup crois avoir la science infuse alors que pour moi l'érudition est basé sur la curiosité, la recherche du nouveau point de vue et de la remise en question du sien :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

J'ai été le premier à lire ce retour de mojitoman hier soir..quand j'ai écrit un avis qui tranche dans le vif c'est parce que je me doutais de toutes les réactions que je lis ce matin...et il y'a de quoi en effet : on a rarement lu ici plus dirigiste et donneur de leçon comme feedback !

ensuite ce que j'en dis, c'est qu'il y a tout de même une petite part de vérité..mais une vérité qui est impossible à admettre et à reconnaître. Je ne parlerai pas des casques sus-mentionnés car je ne les ai jamais écoutés.
Moi, je pense, également, que les casques HDG sont avant tout conçus pour révéler les nuances d'une musique acoustique, classique, d'opéra que mossieur mojitoman considère comme musique de cultivés (absurde, voire offusquant). Leur neutralité, leur niveau de détails et de résolution s'expriment à leurs pleins potentiels dans ces genre là. Pour le reste, ils savent faire de la musique avec des styles modernes et électro avec plus ou moins de bonheur comme bon nombre d'autres casques moins onéreux.
Mais de là à défendre l'idée qu'ils sont, du coup réservés à une sorte d'élites de la musique, ça NON ! De quoi un métaleux ne serait-il pas légitime avec son TH900 ?!! Moi tu vois, mojitoman, j'ai bientôt 42 ans, j'ai été bercé par du jazz, le rock des années 70, les premières musiques de jeux vidéos, le disco..et bien aujourd'hui j'écoute encore des musiques de jeux vidéos en sons FM des années 80. Celles d'aujourd'hui sont belles, harmonieuses et mélodieuses je dirais même que la musique de jeu est en train de devenir un genre musical à part entière, en même temps que le jeu en lui même est devenu un pan immense de la culture monde.
Et tout ça, je l'écoute dans un W3000 qui coûte 1000€ et une source violectric qui en vaut quasi le double et alors j'ai pas le droit (t'imagines l'horreur j'écoute les ziques de la borne outRun de sega en 1985 avec ça !)? A l'avenir, je vais investir, quasi sûr, dans un HPA8 et TH900 pour écouter de la bonne basse qui me flattera en même temps, mes oreilles, mes yeux et mon ego....ça s'appelle juste LE PLAISIR et ça c'est, pour moi, c'est réservé à tous !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

g g a écrit :Moi, je pense, également, que les casques HDG sont avant tout conçus pour révéler les nuances d'une musique acoustique, classique, d'opéra que mossieur mojitoman considère comme musique de cultivés (absurde, voire offusquant). Leur neutralité, leur niveau de détails et de résolution s'expriment à leurs pleins potentiels dans ces genre là. Pour le reste, ils savent faire de la musique avec des styles modernes et électro avec plus ou moins de bonheur comme bon nombre d'autres casques moins onéreux.
En étant sérieux pour le coup, je vais même aller plus loin et dire que tous les casques HDG ne sont plus conçus pour uniquement pour ces musiques classiques, acoustiques ou d'opéra car ils s'adaptent à l'évolution du marché et aux consommateurs à qui ils s'adressent. On retrouve maintenant des marques qui produisent des casques qui permettent d'apprécier des genres musicaux divers et variés qui sortent des sentiers battus. Là où les Woodies ATH se caractérisent par leur signature chaude et de proximité qui permettra de recréer une ambiance appréciable pour les amateurs des jazz, folk ou blues de par la proximité qu'ils crééent et l'ambiance de "bar à cigare", on retrouve les casques produits chez Beyerdynamics qui ont un des comportements des plus droits et arrangeant avec les musiques modernes. C'est un constat qui fait que le Beyerdynamics T1 est un excellent produit pour les amateurs d'ambient ou de trip-hop, au même titre que le HD-800 de par la linéarité de leur rendu, l'agencement dans l'espace du rendu sonore ou encore la qualité du bas de leur spectre. On éprouve le même plaisir viscéral à écouter "Angel" de Massive Attack que "Ainsi parlait Zarathoustra" de Strauss car ces deux musiques ont de nombreuses caractéristiques communes. Sans parler des Audeze et de leurs orientation vers du Metal et du Rock qui est ce qu'il y a de plus judicieux pour rester dans les sentiers battus. Bref, je pense que les caractéristiques inter-genre et intra-genre (Et bordel qu'est-ce que je hais classer par genre la musique) font que de nombreuses similarités permettent aux casques HDG de s'adapter aux musiques modernes (dont les qualités d'enregistrement sont loin d'être aussi catastrophiques que certains pensent).
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ha oui j'avais pas lu le reste... C'est à dire que quand j'ai lu que le 812 était 2 fois meilleur et enterrait le hd800 j'ai tout simplement arrêté de lire le reste... Mais je vais le faire ça à l'air sympa... Lol
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Certains sont amateurs de mojito, je vais taper ce post tl;dr avec quelques verres de sangria déjà descendus.
Apparemment, il y a des amateurs des années 1980, je tente de dépasser Sue Ellen pour aujourd'hui.

Pour rebondir sur une phrase bien sentie dont castleofargh en est le maître : "Si tu n’as pas un 812 à 30ans t'as raté ta vie." --> Tout va bien alors de mon côté, je vais avoir 30 ans dans quelques heures et je suis en possession du K812 depuis les premiers jours de sortie.
J'en avais d'ailleurs fait profiter les membres de TellementNomade avec quelques photos plus avant dans ce même topic.

En tout cas, le post de mojitoman a suscité pas mal de débats hier soir, que ce soit sur le forum qu'en privé.

Je pensais intervenir plus tôt de mon côté, mais j'ai préféré laisser la priorité aux autres membres (et une bonne nuit de sommeil) pour être moins virulent en commentaires.

Je passe outre la critique de musique de jeux vidéo sous-entendue.

Voulant revenir sur le fond comme sur la forme des idées données, je vais en deux temps (+ un bonus financier).

Pour la forme du message, je tiens déjà à présenter mes remerciements à mojitoman d'avoir voulu partager ses impressions sur du matériel donné, car exercice loin d'être évident et s'exposant à la critique.
Je tente depuis plusieurs mois de cerner ce casque et d'être le plus juste possible dans le retranscrit, mais pour l'instant je ne suis pas satisfait.
Donc je trouve étonnant de pouvoir sortir autant de commentaires aussi rapidement sur le K812, plus mélioratifs les uns que les autres et sans discernement de la part d'un acheteur.

Pour le fond, j'ai vu des écrits intéressants dans ce que mojitoman veut faire passer (j'y reviens en seconde partie), mais qui se sont retrouvés complètement englués dans des propos qui ont fait plus réagir les autres.
Je me range aux côtés de mes comparses sur le questionnement et les remarques dont ils ont fait part; que ce soit Sorrodje, jxh, castleofargh, tinara et Ony.

Par contre, voir apparaître dans un retour de matériel audio des termes comme 'schleu' ou 'chinetoque' déjà me froisse, pour rester poli.
De par mes origines franco-allemandes, je prends très mal le premier terme et je ne pensais plus le voir encore écrit ou dit à ce jour.
Il en va de même pour le second terme, dont seuls mes grands-parents l'utilisaient de part leur culture des années 1930, bien moins ouverte qu'actuellement.
Digression rapide : ils ont bien changé sur la fin quand je leur racontais mes voyages en Asie, dont les autres membres ont déjà trop longuement eus (pour le Japon), et beaucoup moins pour les voyages en Chine.
Pour faire passer cela avec un peu plus d'humour, je vous renvoie vers ce passage de La Classe Américaine :

Pour en revenir au post initial de mojitoman, je ne me retrouve pas dans la description dont sont faits les casques testés, pour plusieurs points.
- Un LCD-2 sans basses, qui montre clairement que l'ampli Vincent n'est pas adapté pour faire fonctionner un casque planar.
- Le terme 'cheapos' pour le TH-900, dont je serai ravi de débattre avec le co-concepteur du casque lors d'un prochain meeting audio à Tôkyô.
Le procédé de fabrication d'un TH-900 est bien plus artisanal et 'luxueux' à tout point de vue, par rapport aux autres casques (même face aux Audeze et les STAX, pourtant bien réputés sur ce point).
Je ne sais pas où est le côté 'plastoc', car il n'y a pas le moindre gramme de plastique dans le casque.
J'aimerais en savoir plus de la part de mojitoman sur ce qui lui fait dire ceci sur le casque, cela me semble pertinent à faire remonter à la marque si tu as vu des défauts techniques ou physiques.
-Pour le HD800, parler de 'teutonique', qui déjà en soit est extrêmement péjoratif à l'heure actuelle, va à l'encontre du reste de ta description sur le HD800.
Le fait de devoir pousser le son démontre encore clairement qu'il y a un problème sur la chaîne du son dans le système et le comparatif n'aurait pas du être fait au delà de la différence sur les appairages entre les casques.
-La conclusion complètement farfelue sur le K812 dans sa généralité, qui a fait sortir les crocs et les griffes des autres membres.

Cette histoire d'appairage me permet d'ouvrir le côté technique sur le casque.
Là où je suis en accord avec mojitoman, le côté plus facile à appairer pour le K812 par rapport aux autres casques.
Le coup du branchement avec un Clip Zip de la part de tinara lui a été soufflé suite à l'un de mes tests. Je ne vais pas dire que ce système sera optimal, mais de tous les autres casques que je possède, c'est le seul où je pourrais le brancher en nomade à la maison.

La concurrence a été bien étudiée pour savoir ce qui pourrait faire un nouveau casque de type flagship.
On y retrouve la technologie Tesla avec un aimant de puissance 1.5T, donc de même type que dans un Beyerdynamic T1 pour la matière, et autant de puissance magnétique que sur le TH-900.
Mais avec un évent et un transducteur de 54 mm, soit très proche de la taille du HD800.
AKG a voulu aussi clairement faire rappeler le modèle K340 dans le design, extrêmement frappant avec les deux casques posés côte à côté sur mon bureau.
Dans ce design, il a été choisi de le moderniser et de le rendre actuel, avec des ajouts de magnésium dans les arceaux du casque et une tubulure à section creuse carrée.
Ce côté ultra léger du casque est clairement un avantage, même face au HD800.
Le choix de la matière des coussinets, ainsi que leur forme, sont extrêmement bien étudiés et l'on ressent clairement les recherches sur la chambre acoustique la plus performante possible.
De même pour la peinture utilisée sur le casque qui est bien supérieure à celle du HD800, et dont je n'ai pas peur de voir s'écailler contrairement à ce dernier.

Le gros souci de la taille d'un tel aimant et du transducteur vient de pouvoir arrêter précisément la membrane dans les basses; ce dont AKG n'a pas trouvé de solution à ce jour, sans faire exploser le tarif du casque.

Pour moi, il y a aussi un gros problème technique dans le câblage interne du casque, à technologie circuit imprimé à plat entre les deux oreillettes, et dont une partie du câble ressort du côté gauche.
Le moindre pincement sur ce câble et l'on est sûr de se retrouver avec un casque à renvoyer en SAV.
Ce qui me fait peur aussi sera sûrement le SAV à prévoir sur les gros utilisateurs de ce casque, au niveau du système de suspension à type 'gimbale' au niveau des visseries.
Le choix d'un connecteur LEMO est intéressant mais peu répandu chez les audiophiles, et cela annihile tout possibilité de recâbler en symétrique sans percer le casque au niveau des drivers (merci à Ony pour la précision en début de semaine en MP).
Le câble aussi est assez intéressant à première vue, car le plus fin que j'ai pu rencontrer sur un système audiophile, mais il risque la casse au moindre incident avec le casque (ne sait-on jamais).
De même, la longueur du câble (bien trop long d'origine) ne permet pas d'avoir l'idée de voir ce casque en nomade si facilement. Pourquoi AKG n'a pas procédé, comme par exemple les Q701/K7xx, à fournir deux câbles de longueurs différentes pour contenter tout le monde.

Cette question du câble me permet d'attaquer la question financière du casque.
Proposer un prix public à 1499€ en Europe est une stratégie de la branche californienne d'Harman-Kardon et non de la branche autrichienne d'AKG, et à mon sens un suicide commercial.
Le HD800 est désormais une référence dans l'univers audiophile; pour être compétitf, il aurait fallu s'aligner sur le prix du HD800 et arrêter de voir des marges plus grandes à gratter.

Et pour le côté résolutif du casque, nous sommes dans la partie psycho-acoustique.
J'avais la même remarque que mojitoman concernant la résolution qui semble plus grande sur le K812, mais un piège fait par les pics d'aigus entre 4.5kHz et 6kHz, qui ne sont pas là pour rien.
J'étais aussi dans l'erreur au début de l'utilisation du casque, mais simplement en équalisant les deux casques pour aller soit dans le sens de l'un ou de l'autre, on retrouve le même phénomène (perte de 'résolution' pour le K812, et augmentation pour le HD800).
Nos oreilles sont bien trompeuses, ou plutôt devrait-on dire, notre cerveau s'est bien fait tromper.

EDIT : J'ai écrit certaines phrases comme un cochon saoul, j'ai corrigé à la relecture.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 12 avr. 2014 11:57, modifié 1 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

J'crois de moins en moins qu'on puisse catégoriser les casques à des genres. Perso j'écoute à 80% de jazz mais j'ai jamais trop accroché aux woodies ATH, les LCD ont une réputation de casque pour rock et dérivés mais je préfère mon jazz sur un LCD. J'ai lu plusieurs fois sur ce forum des gens apprécier le classique sur un TH900, j'écoute sans souci du rock sur mon HD800, etc, etc...bref les contre-exemples sont à mon avis trop fréquents pour dire tel casque est fait pour tel genre, encore plus dans le haut de gamme je trouve. Certains aiment des timbres plutôt justes, d'autres des timbres plutôt colorés, certains aiment tout entendre de l'enregistrement, d'autres ça peut les déranger...
Ca m'a donné envie d'aller m'écouter l'OST d'FF6 sur mon HD800 cette histoire :mrgreen: !
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Space Cowboy a écrit : Ca m'a donné envie d'aller m'écouter l'OST d'FF6 sur mon HD800 cette histoire :mrgreen: !

:hb:

Moi je profite de la maison vide pour m'envoyer du "Animal as leader" et "Enter Shikari" à haut volume avec le HD800 aussi et putain c'est Space Moutain . 8-D

J'ai 43 ans et ce que j'écoute est visiblement dans mon profil Last.fm dont le lien est dans la signature ;-/
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

La jeunesse vous contamine les gars :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ho hé on est encore jeune à 40 ans... ;-)
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

@mojitoman

Je vais rejoindre DZ - bon sang une fois de plus ! - et te sais gré d'avoir délivré un message tranché.

Alors oui, tu y vas sans doute avec la grâce d'un déménageur roumain sous anabolisant, mais au moins, ton avis permet (et incite) à la réaction. Et c'est ce que j'attends d'un forum, qu'il soit un lieu de débat, d'expression d'avis et de contradiction.

Maintenant, vu l'expérience dont tu te prévaux, il faut s'attendre à être justement interpellé et c'est là que tes réactions me semblent faibles. Si l'on cogne, encore faut-il être prêt à encaisser et à pouvoir contre-argumenter ce qui n'est, hélas, pas le cas (et là encore mon cher DZ, sans trollerie aucune, je te reconnais cela, tu es un interlocuteur de qualité).

Je réagirai sur deux éléments.

Si je comprends bien, tu rentres dans une boutique, tu écoutes un casque et boom, coup de foudre. Puis, tu viens ici, et tu nous fait part de ton enthousiasme. Soit. Je suis pour ma part sceptique quant à cette manière de faire : généralement, le jugement qui se fait à chaud ne vaut que pour ce qu'il est, c'est-à-dire pas grand chose car il est biaisé par la nouveauté et la joie.

Ensuite, et c'est ceci qui me pose le plus de souci : qui es-tu pour dire ceci est bien, ceci est mal ? Ceci participe de la culture musicale, ceci non ? Ceci doit s'écouter avec tel type de matos, ceci non. Là, j'avoue, je ne peux suivre. Et pour tout dire, ceci décrédibilise le reste du post ce qui est - vu la culture dont tu te réclames et l'expérience que tu valorises - assez cocasse.

Sinon, je suis un connard qui écoute sur un Smartphone avec des intras qui coutent la peau du cul, de la zik de merde (d'une parce que la source est pourrave, demande à castle son avis sur la question et de deux parce que je me focalise sur un style particulier). J'ai hâte de savoir de quels maux je suis victime :mrgreen:

H.

ps : toi qui es éclectique dans tes goûts, aurais-tu un profil last.fm que je puisse voir un peu le spectre de chose que tu écoutes ?

EDIT : correction de coquilles
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

herm2s a écrit : Sinon, je suis un connard qui écoute sur un Smartphone avec des intras qui coutent la peau du cul, de la zik de merde (d'une parce que la source est pourrave, demande à castle son avis sur la question et de deux parce que je me focalise sur un style particulier). J'ai hâte de savoir de quels maux je suis victime  :mrgreen:
:mrgreen:
Space Cowboy a écrit : Ca m'a donné envie d'aller m'écouter l'OST d'FF6 sur mon HD800 cette histoire :mrgreen: !
(Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « AKG »