

Quelqu'un connait ce casque

Il a une impédance de 75 ohm, j'ai du coup testé sur le C4 et le DX50 ( un peu plus de puissance pour ce dernier), on sent qu'ils sortent toutes leurs tripes pour donner du son,mais ça passe quand même !
Il a quelque chose que je n'avais jamais vu jusque là , il a comme deux sortes de haut parleurs à l'intérieur de chaque oreillettes. Du coup je m'attendais à une spatialisation de fou, mais en fait non.
Concrètement comparé en 5 minutes face à mon Alessandro, c'est clairement de l'écoute canapé (ça me fait bizarre j'ai plus l'habitude

Mais la plus grande différence entre les deux c'est la transparence. Quand j'écoute l'alessandro après l'AKG j'ai l'impression qu'un voile a été levé, mais un voile du genre carrément opaque.
Ce qui fait que sur les musiques "modernes" je le trouve inintéressant raplapla et vraiment trop sombre , en revanche sur les vieux enregistrements un peu nase il devient super intéressant ! ( Génial sur Johnny Cash, les vieux blues, Lee Hazlewood et Nancy Sinatra j'ai aussi écouté sur le désormais très célèbre Sixto Rodriguez ou encore les premiers enregistrements des Blacks Keys et c'est du tout bon, beaucoup moins vrille tympans que l'alessandro )
Si ça vous dit je peux faire quelques photos de la bête. Et si d'autres connaissent l'engin je serais curieux de leurs retours .
En tout cas c'est une jolie surprise , très complémentaire à l'Alessandro. J'ai trouvé cet AKG bien plus intéressant que le K550 ( que j'avais trouvé plat et sans saveur).