J'ai pas vu de topic sur ce casque, il risque d'etre un gros concurrent pour les momentum/meze
Il reprend les memes drivers que le M50x, assez basseux, et ameliore le confort avec l'ajout de coussinets à mémoire de forme.
[video][/video]
https://eu.audio-technica.com/ATH-M60x
Type Closed-back dynamic
Driver Diameter 45 mm
Magnet Neodymium
Voice Coil CCAW (Copper-clad aluminum wire)
Frequency Response 15 - 28,000 Hz
Maximum Input Power 1,600 mW at 1 kHz
Sensitivity 102 dB
Impedance 38 ohms
Weight 200 g (7.1 oz), without cable and connector
Audio technica M60x
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Audio technica M60x
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Sympa ce casque !!
Audio-Technica le revendique comme "Casque de contrôle professionnel" https://www.audio-technica.com/cms/head ... index.html
Audio-Technica le revendique comme "Casque de contrôle professionnel" https://www.audio-technica.com/cms/head ... index.html
Vu sur LesNums :Pureté. Professionnalisme. Performance.
Conçu pour les applications mobiles, de radiodiffusion et en studio, le casque de contrôle professionnel On-Ear ATH-M60x utilise les mêmes transducteurs brevetés à large ouverture de 45 mm que le légendaire ATH-M50x, offrant une clarté exceptionnelle sur une plage de fréquences étendue avec une réponse précise aux graves. Le discret design On-Ear fermé offre une excellente isolation sonore et un port exceptionnel, amélioré par le confort et la longévité exceptionnels des coussinets d’oreille à mémoire de forme et du serre-tête. Le casque est livré avec trois câbles interchangeables (1,2 m -3 m spiralé, 3,0 m droit et 1,2 m droit, chacun doté d’un mini-jack de 3,5 mm), un adaptateur à visser de 6,3 mm et un étui de protection.
Intéressant tout ça.Le qualificatif "hybride" chez Audio-Technica nous rappelle bien sûr l'ATH-MSR7, casque sorti en 2014 et ayant pour particularité de répondre simultanément aux besoins du monitoring et à ceux du nomadisme, à la différence près que l'ATH-M60x affiche une conception supra-auriculaire. Les haut-parleurs (45 mm de diamètre, aimants néodyme et bobines en aluminium recouvert de cuivre) sont identiques à ceux de l'ATH-M50x, tandis que les coussinets et l'arceau en mousse à mémoire de forme sont amovibles et remplaçables.
L'ATH-M60x est fourni avec deux câbles (1,2 m droit et 3 m torsadé) non munis de télécommande, un adaptateur jack vissable et une pochette souple de transport. Il sera disponible cet été au prix conseillé de 199 €.
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
J'en doute. Ce n'est ni le même positionnement tarifaire (179£ donc sans doute 199€), ni la même cible, puisqu'il se présente comme un supra aural "professionnel", en gros, il va chasser sur les terres du HD25. Les Meze/Momentum sont plutôt des "fashion cans". C'est donc plutôt contre le MSR7 qu'ils concourent.Sby' a écrit :il risque d'etre un gros concurrent pour les momentum/meze
Sédentaire:
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
Buchardt A500 + Hub
Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
- UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
-
- Je me suis greffé des intras
Hello,
J’ai vu hier la review de Zeos, assez dithyrambique!
Du coup je suis plutôt curieux...
J’ai vu hier la review de Zeos, assez dithyrambique!
Du coup je suis plutôt curieux...
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Ils font parfois des reviews pas dithyrambiques, sur Youtube, ce genre de gars ?
-
Ça dépend lesquels, lui ne se fait pas payer par les marques (je pense pas en tout cas), et du coup donne son avis.. après, c’est comme tout, y a à prendre et à laisser..
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Je suis pas d'accord avec tout ce que dit Zeos (sur le M50X ou le Mojo par exemple) mais là, ça a l'air d'être un gros coup de cœur et vu le prix, ça mérite un minimum d'intérêt.
(Par contre, comme d'hab les Nums disent n'importe quoi dès que ça parle d'audio: Le MSR7 répond au besoins du monitoring ?!)
(Par contre, comme d'hab les Nums disent n'importe quoi dès que ça parle d'audio: Le MSR7 répond au besoins du monitoring ?!)
Aucun doute là dessus. Il est tout à fait capable de démonter ou d'encenser des produits différents de la même marque.julien-hifi a écrit : lui ne se fait pas payer par les marques (je pense pas en tout cas), et du coup donne son avis..
Sédentaire:
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
Buchardt A500 + Hub
Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
- UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
-
Je regardais sur Amazon, il n’est pas encore dispo dans nos contrées apparemment