Ça y est ! Je viens d'acquérir le ES10 (par Parpadello).
Comme promis je viens non pas rédiger un feedback mais donner mes premières impressions sur la bête après quelques jours d'écoute
Ça faisait un moment que je souhaitais investir dans un bon casque nomade.
Pour commencer je doit dire que le ES10 est très bien agencé, il est léger, très confortable et tient bien en place sans pour autant être gênant. Le réglage de l'arceau est juste un peu dure (peut-être dû à l'age du casque ..). Étant de 2nd main je le trouve en excellent état, je pense que la qualité de fabrication y est pour quelque chose (sans mettre en doute le soin porté par ses anciens propriétaires ^^).
Pour l'isolation j'avais lu que c'était léger mais je m'attendais à pire que ça, je l'écoute principalement chez moi mais dans la rue ou dans les lieux publique le son atténue pas mal (sauf passage d'un scooter etc ...).
Côté son j'écoute principalement du rock, rock alternatif, pop et indie.
Passant d'un Koss Portapro je ne peut qu'être conquis ^^
Le premier point que j'ai remarqué c'est qu'il est super détaillé (et j'adore ça !), il est aussi bien coloré comme dit dans de nombreux tests. Les basses sont remarquables, bien maitrisés et les aigües sont à la hauteur.
La signature en V me convient plutôt bien, je ne suis pas comme la plupart extrêmement attaché aux médiums mais je reconnais que c'est une faiblesse non négligeable. De manière générale je le trouve plutôt bien équilibré pour un casque nomade.
Là où je prend le plus mon pied c'est avec les morceaux bien rythmés comme Vampire Weekend ou TDCC , bien que le manque de médium soit présent je trouve que c'est là que le casque s'exprime le mieux.
Côté voix c'est assez mitigé, avec certains artiste c'est un plaisir mais avec d'autre ce n'est pas naturelle, pas assez chaleureux (notamment avec Snow Patrol et Seal).
Avec comme source direct mon iPhone 4 je remarque que la scène sonore est réduite.
Je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter avec mon B22 mais je pense qu'il peut être très avantageux sur ce point. Je ne sais pas si un ampli en particulier est recommandé mais je tenterai bien quelques écoutes (notamment avec un ALO Rx).
Si la différence est réellement bénéfique je partirai peut-être bien vers la construction d'un Mini3. (je dis ça je dis rien ^^, c'est juste une idée).
Voilà, merci de m'avoir lu