Nouvel Audio Technica ADX5000
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Tu réponds aux questions presque deux mois après qu'elles aient été posées, Janacek ?
La réponse est effectivement non, pas de plug-ins VST dans Roon. L'EQ intégré au DSP est une bonne chose, mais n'a pas toutes les fonctionnalités de fabfilter, tant s'en faut. J'espère que ça viendra un jour...
La réponse est effectivement non, pas de plug-ins VST dans Roon. L'EQ intégré au DSP est une bonne chose, mais n'a pas toutes les fonctionnalités de fabfilter, tant s'en faut. J'espère que ça viendra un jour...
Sorry
Je n’avais pas vu ta question à l’epoque
Effectivement le dsp n’est pas si complet comme le vst je imagine
Tu as fait requête dans la communauté de Roon?
Je n’avais pas vu ta question à l’epoque
Effectivement le dsp n’est pas si complet comme le vst je imagine
Tu as fait requête dans la communauté de Roon?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Bon ben finalement j'ai craqué sur le CMA Twelve Master, c'est l'occasion pour moi de comparer mon casque favori l'ADX5000 à de rudes concurrents j'ai pris quelques casque en prêt qui sont à ma portée auprès de mon ami Pierre.P A gauche le nouvel Odin avec les driver de Thridi et un chambre d’amortissement modifié ou la platine je sais plus trop, le Rudistor MD2 Mk2 limté à 25 exemplaires, mon ''Daily'' le DT1990 et pour finir le Audio-Technica ADX5000
edit après 3h d'écoute : c'est vraiment mon casque préféré cet ADX5000 logiquement même mon DT1990 est battu. Dans le panel que j'ai à disposition il y a de la qualité, mais pour moi par sa polyvalence d'écoute et son confort cet ADX5000 est celui domine les autres dans les écoutes..
edit après 3h d'écoute : c'est vraiment mon casque préféré cet ADX5000 logiquement même mon DT1990 est battu. Dans le panel que j'ai à disposition il y a de la qualité, mais pour moi par sa polyvalence d'écoute et son confort cet ADX5000 est celui domine les autres dans les écoutes..
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Aux sounds days je l'avais vraiment trouvé remarquable niveau construction confort. Mais je ne l'ai pas assez écouté.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Sans cabine pour s'isoler, je pense que les soundays ne sont pas encore assez bien organisé pour permettre de bonnes écoute comparatives avec des casques ouvert comme le ADX5000jeanluc a écrit :Aux sounds days je l'avais vraiment trouvé remarquable niveau construction confort. Mais je ne l'ai pas assez écouté.
.
C’est clairement un casque que j’aimerais écouter cet ADX5000.
En espérant qu’il joue mieux que l’ATH-R70X (confort au top mais d’un ennui mortel a l’écoute, d’une platitude...).
En espérant qu’il joue mieux que l’ATH-R70X (confort au top mais d’un ennui mortel a l’écoute, d’une platitude...).
- Franck.T
- Pro-Commerçant
J'a revendu un R70x il n'y a pas très longtemps, ont est pas du tout sur la même proposition leur seul point commun c'est un très beau grave..maxwell a écrit :C’est clairement un casque que j’aimerais écouter cet ADX5000.
.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Après des dizaines d'heures d'écoute, l'ADX5000 égalisé a fait si mal à la concurrence électrodynamique que je ne regarde plus que d'un œil distrait les nouveautés. Je ne pourrais pas en dire autant pour le casque stock qui est un peu trop chargé dans le bas aigu pour mes oreilles plus toutes neuves, mais mon égalisation consiste pour l'essentiel à un déplacement d'énergie de la plage 3-5 kHz vers la plage 1-3 kHz (en déficit de quelques dB). Pour ceux que cela intéresse, j'ai simplifié mon égalisation :Franck.T a écrit :après 3h d'écoute : c'est vraiment mon casque préféré cet ADX5000 logiquement même mon DT1990 est battu. Dans le panel que j'ai à disposition il y a de la qualité, mais pour moi par sa polyvalence d'écoute et son confort cet ADX5000 est celui domine les autres dans les écoutes..
Franck étant amateur de Beyer, il est logique que le haut du spectre ne le gène en rien, bien au contraire. En passant, merci encore pour le câble symétrique que tu m'as fait pour l'ADX5000, il est excellent (avec en prime un superbe connecteur Furutech)...
Sur le combo Audio-GD Master 7 NOS + HE-9, ce casque est vraiment superbe, et carrément magique sur des musiques comme les concertos pour violon ou pour violoncelle de Vivaldi...
Je ne m'aventure pas à le comparer aux orthos : pour moi ce sont deux univers sonores différents qui se complètent plus qu'ils ne se concurrencent.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je suis content que le câble te plaise
Vu que j'ai vrillé sur le CMA Twelve Master il est trop tôt pour vriller à nouveau sur un ADX5000 mais qui sait en 2020 c'est pas impossible. Je me demande ce que peut donner la presque version fermé de cet ADX5000 le ATH-AP2000ti , les japonais et leur noms de produits digne des chiffres et les lettres..
Vu que j'ai vrillé sur le CMA Twelve Master il est trop tôt pour vriller à nouveau sur un ADX5000 mais qui sait en 2020 c'est pas impossible. Je me demande ce que peut donner la presque version fermé de cet ADX5000 le ATH-AP2000ti , les japonais et leur noms de produits digne des chiffres et les lettres..
.
-
- 100db + 100db = 200db
Bonsoir tout le monde,
Sur le lien suivant, amazon.de, on peut avoir l'ADX5000 à 1800 € frais de port inclut.
<https://www.amazon.de/s?k=ADX5000&ref=nb_sb_noss_2>
Est-ce intéressant ?
Amitiés à tous.
Robert
Sur le lien suivant, amazon.de, on peut avoir l'ADX5000 à 1800 € frais de port inclut.
<https://www.amazon.de/s?k=ADX5000&ref=nb_sb_noss_2>
Est-ce intéressant ?
Amitiés à tous.
Robert