Audio Technica ATH-R70x

Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

ton avis se respecte mais je m'y retrouve pas, alpha non plus d'apres ce qu'il ecrit, il est neutre, certes, n'offre pas une sensation de résolution énorme , comme peut le faire le T1 ou le HE 500 (je parle de ce que je connais ) mais il sait faire preuve de douceur, d'équilibre ,mais aussi de tension lorsque l'enregistrement le permet ,conjugué à son confort, ce qui fait de lui un excellent all rounder , peut etre légérement en retrait sur du classique, je ne sais , j'en écoute pas
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Oui, il n'est pas dénué de qualité mais ce manque de définition est rédhibitoire en ce qui me concerne.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

wilco a écrit :Haha, c'est rôle, je l'ai jamais trouvé au niveau : c'est certes assez droit, avec un peu d'emphase en bas, mais c'est assez mou et le niveau de détails est franchement décevant (c'est d'un mat...).
Totalement en phase avec toi. J’ai détesté ce casque, c’est pour moi un tueur de musique.
Mais on a tous des goûts différents et c’est une excellente chose.
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

je vais l'écouter une semaine ,en effet il a une presentation trés legerement mate ,mais n'est on pas trop habitué à une fausse clarté ? de la musique, c'est celui qui me raméne le plus au concert live
Dernière modification par zannalee le 24 févr. 2022 09:27, modifié 1 fois.
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'avais beaucoup apprécié le R70X mais je lui avais au final préféré le Elear.
Le R70x donne son plein potentiel assez facilement, mais l'Elear est plus complet, l'équilibre global est meilleur, l'extension dans les aigus également, et il est plus sensible à l'amplification, ce qui peut le mener plus loin encore (ou on peut passer à côté).

Pour son prix contenu et le côté plug and play le R70x est vraiment un super casque.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

oui il me rappelle l'elear que j'avais gardé un temps, mais finalement je lui ai préféré des casques plus aérés et précis ,malgré une première impression positive, les avis donnés sur le r70x me laissait penser à un casque plus précis, je suis étonné, car je m 'attendais pas à cela, il passe pour l'instant les épreuves de ma cd théque avec succés

alors sur qu'il ne faut pas attendre de lui ce que fera un hd 700 , un t1 ou un he 500 ,mais ce qu'il fait ,il le fait bien

je me retrouve totalement dans la description d'alphatack dans son fil des mesures , et il me semble bien outillé pour du rock, live et jazz

je m'attendais un son trés neutre, limite plat et aéré, mais non je suis surpris par la tenue de son bas médium, alors oui on pourrait exgier plus de tension, mais quelle euphonie ,vraiment casque non prise de tete et musical pour moi
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Un ATH-R70x en approche ce vendredi. 8-)
J'espère qu'il tiendra son rang face au Sundara. :headphone:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

je l'écoute depuis une semaine, c'est le casque le plus neutre et fidéle de mon cheptel, si on le trouve non musical, c'est que l'enregistrement ne l'est pas , musical

son grave peut descendre trés bas , de façon trés ferme et tendu , l'espace est trés cohérent et n'en rajoute pas ou ne le contraint pas

un casque fabuleux ,trés engageant ,je le préfére au sundara que j'ai pas gardé
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

C’est un point de vue.
Pour ma part je ne le trouve pas neutre du tout. En effet, il « éteint » la musique en raison notamment de sa matité excessive qui ne correspond en rien à la réalité. Et ce, quelle que soit la qualité de l’enregistrement.
Quant à le trouver engageant, là j’avoue que je sèche. Dans sa gamme de prix, seul l’Audeze LCD-1 réussit à rendre la musique encore plus ennuyante.
Entre lui et le Sundara, il n’y a vraiment pas photo. Le premier transmet du son, le second de la musique.
C’est mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

oui et il est heureux d'avoir des ressentis différents

le sundara j'avais pas du tout aimé, justement pour ce manque de musicalité , il ne transmettait pas de musique pour moi, mais il faisait preuve de froideur et dégageait aucune émotion ,au contraire du he 500 ,qui lui est juste un TRES GRAND casque ,le seul reproche , son poids et son confort

je suis pas fan de matité, et le seul que je puisse définir comme tel est justement le he 500 ,mais rien à voir avec les audeze par exemple

c'est justement ,ce r70x, celui qui s'approche le plus de l'enregistrement, je note aussi qu'il s'agit d'un casque pro à la base, gageons que les ingenieurs du son travaillent avec des casques au plus proche de leur mix

je pense qu'on touche là deux approches différentes de la musique , car pour moi le sundara transmet des notes, là où le r70x transmet la musique , émotion au rendez vous quand l'enregistrement le permet

quand aux audeze, leur rf est trop éloignée de mes critéres, et à l'écoute, que ce soit le classic 2 ou le lcd x que j'ai eus , aucun ne m'a transmis la moindre émotion , mais plus une lassitude à reproduire toujours le meme son quel que soit l'enregistrement ou le type de musique

je réitére mes propos, ce r70x est d'une fidélité reconnue, relisez les avis d'alpha si vous n'etes pas convaincu , et en ce sens , quand l'enregistrement le permet (je le repete) l'émotion est là

aprés il lui faut du jus ,impédance énorme et sensibilité peu élevée, l'écouter sur un ampli non sédentaire me semble une ineptie

il trouve sa place auprés de mes autres casques sans soucis , eux par contre , presentant la musique avec un parti pris bien prononcé , mais tout à fait jouissif aussi
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

zannalee a écrit : 24 févr. 2022 10:31 je pense qu'on touche là deux approches différentes de la musique , car pour moi le sundara transmet des notes, là où le r70x transmet la musique , émotion au rendez vous quand l'enregistrement le permet
Je suis bien d'accord avec toi sur la première partie du message cité : on a deux approches différentes de la musique. D'ailleurs, la fin de ta phrase l'indique clairement. Pour toi, l'émotion dépend de la qualité d'enregistrement, pour moi elle dépend de la qualité de la musique.
Il m'arrive fréquemment de prendre mon pied dans ma voiture sur des enregistrements tout pourris avec mon autoradio à 2 balles. Mais à la maison, avec un bon ampli sédentaire et une excellente source, ça ne m'est pas arrivé une seule fois avec le R70X sur les oreilles.

Mais il n'y aucun souci. Je donne juste mon ressenti pour que les acheteurs potentiels sachent que ce casque ne fait pas l'unanimité, fut-il recommandé par Mr Alpha lui-même.
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

on est d'accord, de toute façon aucun casque ne fait l'unanimité, et encore heureux

cela m'arrive de prendre du plaisir aussi lorsque l'enregistrement est mauvais ,mais quelle frustration (je pense au sign o the times de Prince, trés mal enregistré,mais au contenu fabuleux ,le remaster est lui excellent)

je pense qu'il ne faut rien attendre de particulier du r70x , si ce n'est etre un diffuseur de ce qui est enregistré

en l'état j'ai rarement entendu mieux que ce r70x ,ce qui ne veut pas dire que j'aime pas aussi mes autres casques et leur présentation assumée de la musique ,il est donc difficile de définir comment il reproduit la musique

tu as raison sur le fait qu'il ne fait pas l'unanimité, mais quel casque la fait? mais quand on l'aime on le garde ,je le vois comme un complément à mes autres casques, de toute façon en avoir un me semble impossible ,tant j'aime varier les plaisirs ,qu'ils soient décriés (le T1,le hd 700 ) ou pébliscité (le the hemp grado ne m'a pas du tout plu) seul le plaisir de l'auditeur prime

cela fait plus de 10 ans que je découvre les casques, et je pense aujourd'hui savoir ce qui me plait ,et seule l'écoute est un bon critére ,meme si en lisant je sais si un casque va aller dans mon sens ou pas

HS d'ailleurs, tous les grado que j'ai écoutés m'ont laissé de marbre (le gs 1000 / the hemp ) et je me demande si un ps 500 le ferait aussi
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

maxwell a écrit : 24 févr. 2022 09:59 C’est un point de vue.
Pour ma part je ne le trouve pas neutre du tout. En effet, il « éteint » la musique en raison notamment de sa matité excessive qui ne correspond en rien à la réalité. Et ce, quelle que soit la qualité de l’enregistrement.
Quant à le trouver engageant, là j’avoue que je sèche. Dans sa gamme de prix, seul l’Audeze LCD-1 réussit à rendre la musique encore plus ennuyante.
Entre lui et le Sundara, il n’y a vraiment pas photo. Le premier transmet du son, le second de la musique.
C’est mon point de vue.
Tu utilisais quelle amplification pour alimenter le R70x ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Je ne sais plus si j’avais le Pathos Aurium ou l’Icon Audio HP8MKII à ce moment-là.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Après une semaine d'écoutes, mon avis rejoint celui de maxwell.

Sans aucun EQ, sur mes deux amplis (Burson Soloist SL et Violectric V200), je préfère la signature du Sundara sur tous les genres musicaux que j'écoute, du baroque à l'électro en passant par les voix.
Les deux casques sont un peu aux opposés.

Le Sundara est lumineux, détaillé avec des basses rapides, un médium clair, une scène pas immense en largeur mais avec un très bon équilibre dans les 3 dimensions.

J'ai donc trouvé le R70x sombre, avec des basses généreuses, un bas medium très présent qui donne beaucoup de corps aux voix au détriment de la clarté générale et des détails. Sa scène est plus large que celle du Sundara mais manque de profondeur et de hauteur à mon goût.

Même si ce n'est pas mon cas, je comprends qu'on puisse préférer le R70x totalement inoffensif dans les aigus avec des basses bien présentes et bénéficiant d'une très large scène sonore.

Par ailleurs, même si le R70x est ultra léger, ces pads sont petits. Je préfère le confort des pads du Sundara qui me paraît également plus sérieusement construit dans l'ensemble.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « AudioTechnica »