Appairage ath-w1000x

artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Appairage ath-w1000x

Message par artichaud »

Bonjour

apres avoir pas mal fouiné et sur ce forum notamment, merci à tous pour les infos partagées, j'ai acheté un casque ath-w1000x et suis assez perplexe .... le son me semble brouillon, surtout dans les basses. A faible volume ça reste acceptable mais quand on le pousse un peu ( et j'aime ça) ça sature vite, surtout si il y beaucoup d'instruments, une sorte de confusion avec résonance dans les graves.

Au vu des commentaires sur ce casque je suis assez surpris et je me demande si l'ampli n'est pas en cause ? ( un teac ai 501 da ) apres, que la source soit un lecteur cd ( teac pd 501 ) ou un mac relié a l'ampli en usb le resultat est le même. Snif ....

Si vous avez une piste, mille merci ....
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

J'en profite quand même pour faire un mini retour d'experience.

C'est un bel objet, le confort est tres bon à mon gout, l'isolation correcte sans être des plus poussée, mais ça chauffe pas ....

Belle musicalité sur du classique, du jazz, de l'acoustique, les voix a condition de rester sur un volume modéré et avec un nombre d'instruments restreint.
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Combien d'heures d'écoute ?

Je me suis rendu compte que le rodage est important chez les Audio-Technica.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Bonjour,

J'ai essayé ce casque avec quelques amplis casques. Il a besoin de pas mal de puissance (puissance admissible de 2W) pour donner les meilleurs résultats audiophiles (en tout cas, à mes oreilles) et peut se révéler brouillon avec un ampli affichant une sortie à haute impédance (je l'ai essayé avec un ampli affichant 100 ohms d'impédance de sortie, c'était de la bouillie en bas). Ton ampli semble être avant tout fait pour des enceintes, je n'ai pas trouvé de specs concernant sa sortie casque, ce qui n'est pas bon signe.
Néanmoins, le W1000x n'est pas exempt de défauts dans le bas du spectre, il présente une grosse bosse dans le bas medium et jusqu'à 500-600Hz. Je l'ai trouvé très beau sur de la musique vocale ou sur des quatuors à cordes, musique symphonique à éviter. j'espère t'avoir aidé. GG pourra certainement t'en dire plus (a priori, le W1000x semblerait s'appairer idéalement avec du Violectric mais je n'ai pas pu le vérifier).
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

environ 15 h d'ecoute, il a peut être besoin d' être plus rodé, effectivement mais pas certain.

l'ampli est donné pour 32 ohms et et 50mw+50mw, j'ais pas bien compris ce que cela veut dire d'ailleur. Même ressenti a priori sur les quatuors et les voix. Mais bon vu le prix je trouve qu'il pourrait en faire un peu plus sur le reste ....
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

2 x50mW ?! C'est anémique. Et quoi qu'il en soit, 15h d'écoute, ce n'est pas assez pour que le casque se rode. Plusieurs centaines d'heures. Entre 3 W5000 testés, seul celui qui a largement plus de 400h d'écoute me satisfait.

Donc même si je n'ai pas été impressionné par le W1000X en magasin par rapport au W5000, le W5000 du magasin était sous-performant par rapport à mon exemplaire...
Et je plussoie l'intérêt d'une réserve importante de puissance avec une impédance de sortie faible : testés sur mon DX100 via l'ampli casque du DX100 à 2x 125mW & via celui du HA5000 à 2x 1200mW.

Une indication s'il en est de la performance en-deçà des attentes en regard du prix est la conclusion du retour de What Hi-Fi sur l'ampli(-casque) TEAC en question : pas aussi détaillé ou dynamique que la concurrence, et devient un peu congestionné sur des morceaux complexes et donc aussi les grands ensembles instrumentaux.
Dernière modification par the wizard of oz le 07 sept. 2015 19:48, modifié 1 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Ok, il semblerait donc que l'ampli soit un peut "light", c'est le moins que l'on puisse dire. Cela expliquerait peut être alors ce message brouillon a fort volume.

ça me soulage d'un côté parceque j'ais pas trop envie de le renvoyer ce casque, il me seduit bien quand même.

Bon, par contre je sens qu'il va falloir encore sortir un peu de monnaie et ça va être douloureux.... Des pistes pour pas trop cher ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

ifi audio idsd, à peu près 500 euros,
en mode turbo ça sort 4W à basse impédance, accompagné d'un DAC très performant Burrbrown 1793. ça te laisse une bonne marge de puissance pour exploiter ce casque très séduisant comme il doit l'être.
Sinon, à une époque un connaisseur de ce forum m'avait conseillé Lake People G109 (400 euros sur thomann)
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

j'ai en effet possédé un w1000x et aujourd’hui un w3000. Je confirme bien aussi la bosse du bas médium qui le rend, justement, très agréable à l'écoute et assez rond. Ses aigus peuvent se révéler un peu agressifs sur certaines associations mais pour moi, violectric v200 ou lake people g109 (le cousin germain du v200) restent des must have pour ton Ath.
Tu gagneras surtout en dynamique et en impact (ça n'en fera pas un beats pour autant), mais autant sur un audio-gd nfb 5 le w1000x était agréablement rond mais plat en impact, autant sur mon ensemble Violectric je ne m'en lasse toujours pas.
De toute façon, je ne pourrais pas être sans un audio technica à la maison c'est dire.
Après, hormis ce côté brouillon que tu évoques et qui m'étonne (ceci dit, les ath que j'ai fréquentés n'ont jamais été très résolvants non plus), il faudrait que tu nous exprimes ce qui te manque à l'écoute en général et ce que tu aimes comme profil sonore. ;-/

Enfin le grave qui sature, ça c'est typiquement maison : les ath n'encaissent pas bien les fortes charges de grave, il faut dire qu'ils ne sont pas faits pour la reproduction des musiques modernes à la dynamique explosive. Leur domaine reste quand même prioritairement les genres vocaux/jazz/country/folk par exemple
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Pas vraiment d'accord. J'écoute beaucoup d'électro (ambient à uk hardcore) et le w1000x avec le lake people g103 se debrouillaient pas mal. Je ne suis pourtant pas un fana de rondeur et de chaleur, mais le lake people apportait la tension et la dynamique salvatrice à l'ATH. Le dac magic plus faisait peut-être beaucoup de bien aussi, je ne me suis pas étendu sur les associations à ce moment là.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

SAR a écrit :Pas vraiment d'accord. J'écoute beaucoup d'électro (ambient à uk hardcore) et le w1000x avec le lake people g103 se debrouillaient pas mal.
je suis tout à fait d'accord avec ça et ce d'autant plus que j'écoute un jazz plutôt pêchu dans la dynamique.
Mais se débrouiller pas mal, c'est pour moi la situation typique dans laquelle on se force à se convaincre que ce qu'on entend est bien tout en sachant qu'il y'a probablement mieux pour ce style de musique.

remarque on ne sait pas ce qu'écoute artichaud... 8-)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Bon artichaud ecoute un peu de tout et beaucoup de tout. Là c'est fip ce soir, en général j'aime bien quand c'est joyeux et que ça donne envie de tapper du pied. Ces jours ci : lianne la havas, melody gardot, herbie hancock, marcus miller, le violoncelle de marc coppey et celui de vincent segal, malted milk et toni green, joss stone, symphonie 8 beethoven ouvertures, ahmad jamal, winton marsallis, quatuors cordes op 18 encore de beethoven mais c'est saisonnier. Bon un rapide tour d'horizon de mes ecoutes cette semaine qui donne un peu la couleur mais c'est pas exhaustif.

C'est possible que le groove et le rythme ce soit pas trop le truc du w1000 et puis j'aime bien ecouter à un volume assez soutenu tant que ça reste propre et bien défini, j'aime bien ressentir physiquement les vibrations du son, pour le moment je reste sur ma faim avec ce coco. Je passe surement à côté de quelque chose, donc la piste c'est ampli casque consequent ?
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

C'est pour ça que je suis resté vague, ne sachant par ailleurs ce qu'il a déjà testé.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

et un titre explicite sur le modèle concerné ce serait trop demander ? :vieux:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

fixed :mrgreen:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Répondre

Revenir à « AudioTechnica »