Casque Audio-Technica à haut-parleur numérique ??
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Casque Audio-Technica à haut-parleur numérique ??
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... 58631.html
J'avoue ne pas trop comprendre la différence qu'induit les haut-parleurs "numériques" malgré le texte des... Numériques. Et du coup, encore moins quel avantage ça pourrait avoir. Plus besoin de DAC ?
J'avoue ne pas trop comprendre la différence qu'induit les haut-parleurs "numériques" malgré le texte des... Numériques. Et du coup, encore moins quel avantage ça pourrait avoir. Plus besoin de DAC ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour moi ça ressemble un peu à du R2R
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... t-parleurs
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ok, merci. Je suis encore un peu perdu mais ç se dissipe on va dire.
- hoho
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
D'après ce qu'on m'avait dit à la boutique AT, pour un casque classique branché en analogique, le DAC convertit le signal numérique en analogique et le transmet au casque pour faire vibrer les membranes/bobines, pour produire le son quoi.
Ici, dans le câble, le signal est toujours numérique et le casque convertit directement ce signal numérique pour faire vibrer les membranes "spéciales".
En gros, ce que j'avais compris.
Ici, dans le câble, le signal est toujours numérique et le casque convertit directement ce signal numérique pour faire vibrer les membranes "spéciales".
En gros, ce que j'avais compris.
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ok ok. Donc en gros, ce sont ces bobines supplémentaires qui font office de "dac" non ? Même si du coup, ce n'est pas un dac au sens classique où on l'entend avec puce de conversion etc... Ce sont les bobines qui en étant excitées différemment par le signal numérique font bouger les membranes, et donc par la force des choses transforment un signal numérique en signal analogique.
Donc on aurait besoin d'un ampli... numérique en amont du coup ?
C'est possible ça ?TheDecline01 a écrit :Ok ok. Donc en gros, ce sont ces bobines supplémentaires qui font office de "dac" non ? Même si du coup, ce n'est pas un dac au sens classique où on l'entend avec puce de conversion etc... Ce sont les bobines qui en étant excitées différemment par le signal numérique font bouger les membranes, et donc par la force des choses transforment un signal numérique en signal analogique.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ben c'est pour ça que je suis interrogation et questionnement.
- Zarbol
- 100db + 100db = 200db
C'est ce qui semble être affirmé sur On-mag : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... onumeriquekazcou a écrit :Pour moi ça ressemble un peu à du R2R
Cette techno est embarqué sur les casques sans fil (BT), du coup, nonTheDecline01 a écrit :Donc on aurait besoin d'un ampli... numérique en amont du coup ?
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
- TheDecline01
- TN m'a tuer
r2r dans le sens où comme le signal arrive directement en numérique, et que ce sont les bobines activées bit par bit qui transmettent le signal vers les membranes, par la force des choses, on est en r2r ?
Mais j'ai toujours du mal à conceptualiser où se passe l'amplification ? Les bobines servent également d'ampli intégré et du coup tout dépendrait de leur "puissance" ? D'ailleurs, on règle le son sur le dap ou les écouteurs ?
Mais j'ai toujours du mal à conceptualiser où se passe l'amplification ? Les bobines servent également d'ampli intégré et du coup tout dépendrait de leur "puissance" ? D'ailleurs, on règle le son sur le dap ou les écouteurs ?
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je pense c'est plus clair ici :TheDecline01 a écrit :r2r dans le sens où comme le signal arrive directement en numérique, et que ce sont les bobines activées bit par bit qui transmettent le signal vers les membranes, par la force des choses, on est en r2r ?
http://www.clarion.com/fr/fr/products-p ... echnology/
Sinon il y a quand même un ampli.
On envoie au HP des signaux numérique et non analogique en gros c'est un signal carré/rectangle qui est envoyé et c'est l'équipement mobile du HP qui fait la "conversion",(Ca rappel bien le classD) les 1er HP comportaient plusieurs bobine afin que l'ampli dédié puisse garder un contrôle du mouvement de la membrane afin qu'elles ne s'emballent pas, la force c'est d'arriver a faire cela avec un HP simple bobine, quid de la tenue de la membrane des le grave ?TheDecline01 a écrit :Mais j'ai toujours du mal à conceptualiser où se passe l'amplification ? Les bobines servent également d'ampli intégré et du coup tout dépendrait de leur "puissance" ? D'ailleurs, on règle le son sur le dap ou les écouteurs ?
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Je crée un topic spécifique pour le DSR9BT.
À mon avis, ce flagship sans fil le mérite. Ceux qui l'ont testé parlent du premier casque Bluetooth réellement audiophile...
À mon avis, ce flagship sans fil le mérite. Ceux qui l'ont testé parlent du premier casque Bluetooth réellement audiophile...
Sédentaire:
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
Buchardt A500 + Hub
Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
- UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition