Audio Technica SR9 (ATH-SR9)

Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

VintageFlanker a écrit :le PM-3 m'a laissé de marbre. J'espère que le SR9 me plaira plus.
+1
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

iozz a écrit :
gm69 a écrit :Ayant depuis 2 ans un ATH-MSR7 je viens de commander le SR9 sur Son-Vidéo. Je devrais le recevoir d'ici samedi ou début de semaine prochaine, j'essayerai de faire 1 retour mais si ça intéresse du monde qui se trouve sur Lyon je peux me rendre dispo en semaine pour une écoute d'1h ou 2 !
Ah carrément, je suis sur Lyon et hyper preneur d'une écoute !
pourquoi pas , je testerais bien sur mon dx200 pour voir ce que ça donne.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Kooka

Message par Kooka »

VintageFlanker a écrit :D'accord. Je pense donc que c'est un avis purement subjectif.
En audio, c'est TOUJOURS le cas... :jap:
gm69
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 25 août 2014 14:01
Contact :

Message par gm69 »

1ers retours à chaud :

Qualité de fabrication :

En grande partie similaire au MSR7. Oui il y a beaucoup de plastique, mais du coup il est très léger (il affiche 20g de moins que le MSR7 sans le câble), et donc très confortable à porter. Je trouve que les pads sont un peu plus volumineux que sur le MSR7 et surtout il compresse moins le crâne (ça m’avait marqué à l’époque lors de l’acquisition du MSR7).
L’arceau se règle parfaitement, les crans ne bougent pas, mais c’était déjà le cas sur le MSR7.
Les câbles fournis sont de très bonne qualité (plus épais que sur le MSR7), les connecteurs A2DC se fixent solidement au niveau des oreillettes. J’ai déjà hâte de trouver un câble en sortie 2.5 trrs pour le brancher en mode balanced sur l’Onkyo DP-X1 !
Pour résumé, beaucoup de similitudes avec le MSR7, très léger mais toujours avec ce sentiment de solidité, qualité de fabrication irréprochable.

Au niveau du son :

Alors là je m’excuse d’avance, je n’ai malheureusement pas toutes les connaissances des irréductibles de ce forum pour faire une description précise de sa signature (c’est un peu comme avec le vin, c’est très difficile pour moi de noter les arômes etc…). Ce que je peux dire c’est qu’effectivement c’est différent du MSR7. Clairement moins de sibilance et des basses plus prononcées à mon sens. Les 1ères écoutes ont été effectuées sur mon Onkyo DP-X1, sur de la musique type rock-métal, et je trouve que le SR9 se prête plutôt bien pour ce genre de musique !

Maintenant, pour aller plus loin et vraiment comparer avec le MSR7 il faudrait que le casque soit rôdé ce qui n’est pas le cas. Il faut donc multiplier les écoutes, mais en tout cas j’ai la sensation d’avoir trouvé un casque à la hauteur de mes attentes, à voir s’il peut détrôner mon Pandora Hope VI !

Iozz, nordcore, je vous contacterai par mp prochainement si vous désirez tester le casque, vous serez certainement en mesure de faire un retour beaucoup plus détaillé à la communauté !
DAP : iBasso DX80, Onkyo DP-X1, iBasso DX150, iBasso DX120, Shanling M0, iBasso DX220 - Amp1mkii/Amp8/Amp9
Casques : ATH-MSR7b, ATH-SR9, Final Audio Pandora Hope VI, iBasso SR1, iBasso SR2
carpoxxx
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 11 janv. 2017 13:15

Message par carpoxxx »

merci pour ce retour , impatient de lire la suite vs le pandora, il me fait de l’œil celui-là :drool: :headphone:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

J'attendrai le retour de nordcore ! ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Quelqu'un peut il me dire si Retrofutur accepte la reprise de casque dont la boite est déjà ouverte ? Je serais bien tenter par ce casque mais si il ne me plait pas je ne voudrais pas etre bloqué.

Merci
Avatar de l’utilisateur
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 29 nov. 2010 15:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par iozz »

Pour ma part j'ai pu jeter une ou deux oreilles dedans au détour d'une rencontre avec gm69 (encore merci à toi !).

En termes de qualité je l'ai trouvé similaire au MSR7, même type de fabrication, matériaux etc.
Il est plus gros en revanche.

Au niveau port, il serre moins, semble plus confortable (je n'ai pas fait d'écoute suffisamment longue pour le confirmer). Il isole moins et est plus compliqué à driver, il demande plus de puissance que le MSR7.

Soniquement, le premier point qui m'a sauté aux oreilles, c'est la spatialisation : Quelle ouverture de scène par rapport au MSR7 ! Ce dernier sonne très intime en comparaison.
Le son me semble également beaucoup plus équilibré, avec des aigus bien maitrisés et présents qui aèrent bien le message. Le bas du spectre m'a semblé très bien maitrisé également.
En repassant sur le MSR7, sa signature sonne saute aux oreilles :)

L'association avec mon Cowon P1 fonctionne super bien, j'ai trouvé le Onkyo DP-X1 un peu trop clair du coup en comparaison, mais ce n'est clairement pas mon habitude de son non plus, ce qui a dû exacerber un peu mon ressenti sur le coup.

Voila, merci encore à gm69 pour ce moment sympa et cette possibilité d'écoute de son matos !
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Kooka

Message par Kooka »

Hummmm... Ça fait envie tout ça !!
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Merci iozz pour ton avis.

Ce qui me fait peur c'est pour l'isolation. Et autre question : Il passerait avec un Cowon Plenue D ?
Avatar de l’utilisateur
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 22 juin 2016 01:09
Localisation : Nancy/Paris/Brest
Contact :

Message par Gipss »

En effet, ca donne envie !

Par contre je ne comprends pas bien le placement tarifaire car il a l'air de ressembler vraiment au MSR-7 .

Wait & See alors :D
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
frabera
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2017 12:17

Message par frabera »

Ecouté chez RETROFUTUR, je l'ai trouvé beaucoup trop agressif et fatiguant à l'écoute, je suis reparti avec un B&W P9 Signature, plus cher mais, on joue dans une autre division...
Avatar de l’utilisateur
Causeway
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 08 juil. 2016 11:29

Message par Causeway »

Bonjour, :)

J'ai depuis un certain temps un casque ATH-SR9 ( filaire ) dont je suis satisfait.
Ayant aussi un DAC : FiiO X5iii comportant une sortie casque mini-jack 2,5 mm symétrique,
je suis à la recherche d'un câble symétrique qui va bien car je suis curieux de voir par moi-même ce qu'apporte de plus un câble symétrique ( câbles A2DC).
Toutefois celui proposé par Audio-Technica est beaucoup trop cher pour moi.
Auriez vous, svp, un lien vers un câble compatible A2DC avec mini-jack 2,5 mm symétrique ?
Merci :)
FiiO X5 3nd - Galaxy S9
Audio-Technica SR9 - Philips Fidelio X2HR/00 - Sennheiser HD598SE - Philips fidelio m1
Intra: KZ ZSN PRO X
FDA : SMSL AD18
Enceintes : Kef 104 AB & Eltax Monitor III SV
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

C'est quoi trop cher, on trouve des réf à partir de 25 €
https://www.amazon.fr/CARRYKT-Remplacem ... GXB2&psc=1
avec un adaptateur, ça fait l'affaire
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Répondre

Revenir à « AudioTechnica »