Audio technica M60x

Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1430
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Audio technica M60x

Message par Sby' »

J'ai pas vu de topic sur ce casque, il risque d'etre un gros concurrent pour les momentum/meze

Il reprend les memes drivers que le M50x, assez basseux, et ameliore le confort avec l'ajout de coussinets à mémoire de forme.


Image

[video][/video]

https://eu.audio-technica.com/ATH-M60x


Type Closed-back dynamic
Driver Diameter 45 mm
Magnet Neodymium
Voice Coil CCAW (Copper-clad aluminum wire)
Frequency Response 15 - 28,000 Hz
Maximum Input Power 1,600 mW at 1 kHz
Sensitivity 102 dB
Impedance 38 ohms
Weight 200 g (7.1 oz), without cable and connector
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Kooka

Message par Kooka »

Sympa ce casque !! (Y)(Y)

Audio-Technica le revendique comme "Casque de contrôle professionnel" https://www.audio-technica.com/cms/head ... index.html
Pureté. Professionnalisme. Performance.
Conçu pour les applications mobiles, de radiodiffusion et en studio, le casque de contrôle professionnel On-Ear ATH-M60x utilise les mêmes transducteurs brevetés à large ouverture de 45 mm que le légendaire ATH-M50x, offrant une clarté exceptionnelle sur une plage de fréquences étendue avec une réponse précise aux graves. Le discret design On-Ear fermé offre une excellente isolation sonore et un port exceptionnel, amélioré par le confort et la longévité exceptionnels des coussinets d’oreille à mémoire de forme et du serre-tête. Le casque est livré avec trois câbles interchangeables (1,2 m -3 m spiralé, 3,0 m droit et 1,2 m droit, chacun doté d’un mini-jack de 3,5 mm), un adaptateur à visser de 6,3 mm et un étui de protection.
Vu sur LesNums :
Le qualificatif "hybride" chez Audio-Technica nous rappelle bien sûr l'ATH-MSR7, casque sorti en 2014 et ayant pour particularité de répondre simultanément aux besoins du monitoring et à ceux du nomadisme, à la différence près que l'ATH-M60x affiche une conception supra-auriculaire. Les haut-parleurs (45 mm de diamètre, aimants néodyme et bobines en aluminium recouvert de cuivre) sont identiques à ceux de l'ATH-M50x, tandis que les coussinets et l'arceau en mousse à mémoire de forme sont amovibles et remplaçables.

L'ATH-M60x est fourni avec deux câbles (1,2 m droit et 3 m torsadé) non munis de télécommande, un adaptateur jack vissable et une pochette souple de transport. Il sera disponible cet été au prix conseillé de 199 €.
Intéressant tout ça. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Sby' a écrit :il risque d'etre un gros concurrent pour les momentum/meze
J'en doute. Ce n'est ni le même positionnement tarifaire (179£ donc sans doute 199€), ni la même cible, puisqu'il se présente comme un supra aural "professionnel", en gros, il va chasser sur les terres du HD25. Les Meze/Momentum sont plutôt des "fashion cans". C'est donc plutôt contre le MSR7 qu'ils concourent.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,

J’ai vu hier la review de Zeos, assez dithyrambique!



Du coup je suis plutôt curieux...
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Kooka

Message par Kooka »

Ils font parfois des reviews pas dithyrambiques, sur Youtube, ce genre de gars ? :-?
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Ça dépend lesquels, lui ne se fait pas payer par les marques (je pense pas en tout cas), et du coup donne son avis.. après, c’est comme tout, y a à prendre et à laisser..
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Je suis pas d'accord avec tout ce que dit Zeos (sur le M50X ou le Mojo par exemple) mais là, ça a l'air d'être un gros coup de cœur et vu le prix, ça mérite un minimum d'intérêt.

(Par contre, comme d'hab les Nums disent n'importe quoi dès que ça parle d'audio: Le MSR7 répond au besoins du monitoring ?!)

julien-hifi a écrit : lui ne se fait pas payer par les marques (je pense pas en tout cas), et du coup donne son avis..
Aucun doute là dessus. Il est tout à fait capable de démonter ou d'encenser des produits différents de la même marque.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Je regardais sur Amazon, il n’est pas encore dispo dans nos contrées apparemment
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Répondre

Revenir à « AudioTechnica »