Audio Technica ATH-MSR7B

Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

attention ce caque est orienter monitoring son très clair ou chaque instrument est découpé au scalpel
très analytique : basse sèche , aigu/medium prédominant
ça me change des beyer mais ne peut plaire à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Merl1n/ N.n.T.
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2020 16:31
Contact :

Message par Merl1n/ N.n.T. »

J'ai profiter de la réouverture du magasin de Parmentier, pour aller chez
Image
tester ces 3 produits:
Audio-technica: ATH-MSR7b /
Focal: Listen Pro /
Meze: 99 Néo /
Et du coup après plusieurs test et écoutes "The Winner is" Image version Brown
Avec le code il passe à: MAI10 =197.10E, soit le même prix que le Listen Pro
Je pense qu'avec le Cowon PD2 il vont faire un zolie couple (l). Surtout sur la barre symétrique (Y)(Y)
COMBO 1: Cowon PLENUE D2 / Fiio LB-4.4M/Cable stock 4.4mm/ Audio-Technica ATH-MSR7b
COMBO 2: FiiO M7 / Sony WH-1000XM3 /
COMBO 3 : Motorola E5 / Sony WF-1000XM3 /
WALKMAN SANS FIL: SONY NW-WS414

DARK VADOR met enceinte SPOUTNIK et accouche de 2 jumeaux ELIPSON W35 et DEVIALET PHANTOM REACTOR 900
D’un bras baladeur, la jeune femme frôla l’épaule du gars.
- Il est ou Le Jack, Daniel’s? HIP'S
Focal….lise toi, sur la bonne nouvelle, Je suis enceinte, et ça m’ampli, de de joie !!
Heureusement que Phil avec son gros 4,4,
.. six mètres HICK'S, rouge était la pour me dépanner.
Port du Casque obligatoire pour Driver le Quad, et je me fiche ... mâle, de ce que tu en pense,
Barre Née (Barney) fil te coucher, et ne soit pas odieux Phil, avec ce petit sacripant.
Avatar de l’utilisateur
Merl1n/ N.n.T.
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 11 avr. 2020 16:31
Contact :

Message par Merl1n/ N.n.T. »

Ca y est l'ai enfin reçu, mon ATH-MSR7B, simplement j'ai eu la version black, au lieux de la brown ,
actuellement couplé a mon PD2, en mode maestro. Franchement le setup, et vraiment pas mal esthétiquements parlants.
Quand au niveau du son, je trouve que ça déchire grave.
J'ai trouve ca sur la baie:
https://www.ebay.fr/itm/16-Cores-Silver ... RmzTgejw4A
This is 8 cores Silver Plated OCC + 8 cores OCC Copper Mixed total 16 cores. This cable is very soft,Better sound than normal cable,Light weight design with nice earphone hook (Some models no earphone hook). You can get rid of earhook (If have Earhook) by yourself if you don't like it.Comfort and flexibility is also unmatched.
We have 3.5mm 3pole , 3.5mm 4pole balanced, 2.5mm 4pole balanced, 4.4mm balanced , XLR 4 pole balanced version cable for your selection.

Vous en pensez quoi Comparé a ça?
https://penonaudio.com/ISN-Audio?sort=p.price&order=ASC
COMBO 1: Cowon PLENUE D2 / Fiio LB-4.4M/Cable stock 4.4mm/ Audio-Technica ATH-MSR7b
COMBO 2: FiiO M7 / Sony WH-1000XM3 /
COMBO 3 : Motorola E5 / Sony WF-1000XM3 /
WALKMAN SANS FIL: SONY NW-WS414

DARK VADOR met enceinte SPOUTNIK et accouche de 2 jumeaux ELIPSON W35 et DEVIALET PHANTOM REACTOR 900
D’un bras baladeur, la jeune femme frôla l’épaule du gars.
- Il est ou Le Jack, Daniel’s? HIP'S
Focal….lise toi, sur la bonne nouvelle, Je suis enceinte, et ça m’ampli, de de joie !!
Heureusement que Phil avec son gros 4,4,
.. six mètres HICK'S, rouge était la pour me dépanner.
Port du Casque obligatoire pour Driver le Quad, et je me fiche ... mâle, de ce que tu en pense,
Barre Née (Barney) fil te coucher, et ne soit pas odieux Phil, avec ce petit sacripant.
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Un an après, je suis toujours aussi amoureux de ce casque. Sa dynamique, sont haut-medium, ses basses, quasi-tout.

C'est rare que je fasse un achat plein pot, mais là je ne regrette aucun de mes 250€ dépensés une fois qu'il est posé sur mes oreilles.

Facile à driver. Un petit Fiio BTR3k en symétrique lui apporte un peu de rondeur et des basses un peu plus présentes.

Il mériterait vraiment d'être un peu plus mis en lumière....
Dernière modification par wilco le 28 sept. 2020 13:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Bien d’accord
scaryfan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 19 janv. 2021 18:21

Message par scaryfan »

UP

Ce casque couplé avec un ibasso DX160... ça peut le faire ?
:diplome:

[Edit]

bon finalement, je l'ai commandé... pour une utilisation en symétrique puisque tout le monde dit que c'est mieux... :PP

[/Edit]
iBasso DX160 + Audio Technica ATH-MSR7b
Omega Speedmaster (2011) + Omega Seamaster Diver 300M (2020)
scaryfan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 19 janv. 2021 18:21

Message par scaryfan »

Salut à tous,
Je viens de recevoir ce casque. :PP
Je donne un avis rapide et novice.

Casque très léger.
Bonne finition.
Le L et le R, il faut les trouver... nul... un point de Tipex fera l'affaire. :levit:

Pour la qualité sonore, je teste... mais mon oreille n'est pas si audiophile que d'autres sur ce forum...
Pour info, utilisation en symétrique... :bravo:

Le son est bon... très bon... :(l)
iBasso DX160 + Audio Technica ATH-MSR7b
Omega Speedmaster (2011) + Omega Seamaster Diver 300M (2020)
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

j'ai toujours pensé que le MSR7(B) est un excellent point d'entrée dans l'univers des casques "audiophiles". J'ai aussi repris un MSR7B il y a quelques mois, pour retrouver la signature du MSR7 que j'ai possédé il y a longtemps et que j'appréciais beaucoup malgré son côté piquant dans le haut du spectre. J'ai l'impression que sur le MSR7B c'est un peu atténué, avec un chouia plus d'emphase sur les subs que sur le MSR7, mais c'est très proche.

La connexion symétrique est pratique mais n'apporte pas grand chose en terme de sonorité.

Pour repérer le L et le R c'est simple, le côté gauche c'est celui sur lequel il y a le logo de conformité CE :headphone: je me repère comme ça !
scaryfan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 19 janv. 2021 18:21

Message par scaryfan »

SoundSquare a écrit :j'ai toujours pensé que le MSR7(B) est un excellent point d'entrée dans l'univers des casques "audiophiles". J'ai aussi repris un MSR7B il y a quelques mois, pour retrouver la signature du MSR7 que j'ai possédé il y a longtemps et que j'appréciais beaucoup malgré son côté piquant dans le haut du spectre. J'ai l'impression que sur le MSR7B c'est un peu atténué, avec un chouia plus d'emphase sur les subs que sur le MSR7, mais c'est très proche.

La connexion symétrique est pratique mais n'apporte pas grand chose en terme de sonorité.

Pour repérer le L et le R c'est simple, le côté gauche c'est celui sur lequel il y a le logo de conformité CE  :headphone:  je me repère comme ça !

(Y)

Bonne astuce !

Par contre, tu dis qu'en symétrique, ça n'apporte pas grand chose de plus (j'imagine que l'asymétrique)... :-?
Je suis étonné car j'ai lu d'autres avis contraires... :/
Bon, moi, je n'ai pas encore "l'oreille"... mais ça va venir.
En tout cas, j'ai écouté un ou deux morceaux hier (Skunk Anansie par exemple) et le son est vraiment très sympa... :(l)
Et effectivement, les basses sont assez timides sur ce casque... mais en réglant l'EQ, je dois pouvoir y remédier...

;-/

[Edit]

Bon voilà, j'ai ajusté un peu les EQ sur mon DX160... un belle courbe... c'est mieux... à peaufiner

[/Edit]
iBasso DX160 + Audio Technica ATH-MSR7b
Omega Speedmaster (2011) + Omega Seamaster Diver 300M (2020)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je suis en train de découvrir ce casque et c'est une bonne surprise.

Un casque confortable (alors que le MSR7 était pour moi un étau), une signature orientée monitoring (mais avec plus de présence dans les basses et des aigus calmés par rapport au MSR7), un apport réel du câblage symétrique (avec un Sony en source).

Le positionnement des oreillettes est capricieux et il est facile de ne pas assurer un seal correct.
Lorsque tout est bien positionné, les basses sont très agréables, sèches et rapides.

Tout n'est pas rose pour autant. La finition est assez moyenne, les plastiques grincent mais cela permet de proposer un casque léger. La profondeur des pads est limitée et les hélix sont en contact avec le fond des oreillettes (mais c'était déjà le cas avec le MSR7 et même le M50X que j'ai de nouveau testé il y a peu). Le câble génère quelques bruits microphoniques.

Enfin, si la largeur de scène est tout à fait décente, la profondeur n'est pas au niveau.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

3 semaines après et je suis toujours aussi satisfait de ce MSR7b.
L'association avec le 1A en symétrique est très bonne.
Le rendu sonore me plait beaucoup, mélange de détails, d'émotion et de dynamique.
Une bonne pioche !
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Jamais vraiment adoré l’ath-msr 7 mais j’ai j’avais quand même acheté le msr-7b à sa sortie à cause de son câble 4.4mm.

Je partage assez largement l’analyse. Loin d’être parfait mais pas si mal quand même.

Outre l’apparence fragile voire franchement camelote, je noterais également le rendu très désagréable avec des enregistrements de mauvaise qualité.

J’ai également le MDR-1AM2 de Sony. 100 % plastique aussi, mais semble beaucoup moins fragile à l’usage. Pas parfait non plus mais basses beaucoup plus présentes.

Bref, l’ath msr7b et le 1am2, pas suffisamment satisfaisants pour se dispenser de rechercher mieux, mais pas suffisamment mauvais pour s’en débarrasser rapidement.

Personnellement, je préfère maintenant à ces deux-là le Grado GW100 acheté ici très récemment, utilisé en filaire, et avec les pads beautifulaudio, c’est tellement plus confortable. Le Grado surpasse en largeur et profondeur de scène les 2 casques fermés.

Peut-être que le test du Hemp constituera une expérience intéressante en comparaison avec l’ath-msr7b ?
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Le MSR7-b grince un peu niveau construction, il n'en demeure pas moins qu'il est plutôt solide, je l'utilise très régulièrement, y compris en déplacement, depuis un an et demi et pas le moindre souci de construction à déplorer : il est costaud, plus qu'il en a l'air. Et très confortable.

J'aime beaucoup les Grado, mais je trouve que cet ATH est un cran au dessus quand même en ce qui concerne la neutralité en particulier des basses qui descendent bien bas, sans exubérance cache-misère des casques de Brooklyn.

Je te rejoins sur le manque de profondeur, son réel point faible. Même la génération précédente (que je n'appréciais pas vraiment non plus) était meilleure à ce sujet.

Hâte de reposer une oreille sur de nouveaux Grado ceci-dit, les deux derniers que j'ai eu entre les mains étaient franchement moyens (SR-225e et MS2e) alors que d'autres m'avaient laissés de beaux souvenirs (MS1i, RS2i & RS1i). D'ailleurs, quand tu parles d'un Grado confortable, ça me titille ! Est-ce vraiment possible ? Mon crâne et mes lobes portent encore les marques des arceaux et des horribles mousses.
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Je n’aurai pas conservé le Grado sans avoir découvert (ici) les pads et le bandeau fabriqués par Silvian :(l)
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 75&t=21596
https://www.beautifulaudio.biz/good-to-know

Les mousses Grado d’origine me démangent très rapidement. Malgré ces ajouts, le GW100 conserve une impression d'apparente fragilité supérieure à l’ath et il le surpasse également s’agissant des craquements. :mrgreen:

Il n’en demeure pas moins qu’avec du live, comme PARIS de Rammstein, la sensation d’immersion est très supérieure avec le Grado. Notamment sur Feuer Frei !, Mein Teil et Du Riechst So Gut, le rendu est incroyable.

Même si honnêtement l’ath-msr7 b ne s’en sort pas si mal non plus sur cet album, il reste plus distancié, moins vivant. En revanche, écouter The Cure Live (1984) avec l’ath est pour moi une torture. Je pense que le Grado vaut vraiment le détour pour écouter du live un peu démonstratif, et pour restituer assez correctement certains enregistrements médiocres si répandus dans les années 80 (Cure, U2, etc.).

Sur du jazz en live, j’apprécie finalement les deux. J’ai écouté récemment le Concert anniversaire 30 ans de Label Bleu (Texier et plein d’autres) et je n’ai pas réussi à départager définitivement l’ath et le Grado.

Peut-être que l’association de l’ath msr7b avec le ZX300 ou le WM1A n’est finalement pas la plus pertinente non plus, même si j’ai souvent lu le contraire. Il me semble que je l’avais trouvé meilleur avec le SR25 (malgré la contrainte du recours à un adaptateur pour le symétrique).
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Tiens, tu me fais penser que j'aurais du être au concert de Rammstein ce soir.
Répondre

Revenir à « AudioTechnica »