Audio Technica ATH-MSR7

Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Un successeur, ou plutôt une montée en gamme:

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60&t=16136
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

J'attends avec impatience ! J'ai le Momentum, le fameux killer Meze 99 qui ne vaut pas le audio-technica alors je l'attend ce fameux SR9 ! En intra le dernier Fiio EX1 II c'est le seul qui m'impressionne pour le prix ! C'est tout pour le moment !
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

stefchichi a écrit :J'attends avec impatience ! J'ai le Momentum, le fameux killer Meze 99 qui ne vaut pas le audio-technica alors je l'attend ce fameux SR9 !
Pardonne moi, mais je ne partage pas du tout ton avis sur la suprématie du MSR7 sur le Meze...alors oui, question de goût blablabla mais pas seulement: Je rapelle que beaucoup de gens trouvent que le MSR7 tend vers la sibilance là où il ne devrait pas y en avoir, ce qui est pour moi est un défaut rédhibitoire. J'ai possédé les deux en même temps et le MSR7 a été retourné après 2 semaines (en réalité 3 jours complets d'utilisation), simplement parce que je n'ai pas réussi à composer avec son côté treblehead... Désolé mais je pense qu'aucun de ces deux casques n'est neutre (l'un trop chaud l'autre trop froid :loool:). Pourtant il me semble bien (et à l'avis général) que le Meze est plus consensuel! :P

Bref, sache que pour avoir écouté le DSR9, je n'ai pas retrouvé cette sibilance, ni le côté brillant aparant du MSR7. Ça reste un casque assez clair mais moins montant que le MSR7 avec une petite bosse dans le grave, donc si tu aimes le MSR7, la signature est assez différente :jap:
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

Surbrillance ok mais en jouant un peu sur l'equaliseur et encore ! Sur un Fiio X7 avec le module AM5 c'est excellent et pour en revenir au Meze, oui il est chaud plus de basses moins de surbrillances mais une perte énorme d'information à mon goût, sur du Thomas Fersen j'ai même du mal à comprendre les paroles et c'est rédhibitoire à mon goût alors qu'avec le MSR7 je n'ai pas ce problème ! Mais comme on dit, les goûts et les couleurs.
stefchichi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 25 oct. 2016 23:12

Message par stefchichi »

Juste là j'écoute les Doors et avec le MSR7 je retrouve le son de mon enfance pour ainsi dire alors qu'avec le Meze j'ai l'impression qu'il y a un filtre, un truc en plus qui n'est pas là normalement et c'est un peu dérangeant.
Avatar de l’utilisateur
ATShop
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2016 16:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par ATShop »

Salut Les Nomadiens,

Pour ceux qui veulent faire des écoutent, les DSR9, SR9 et DSR7 sont à l'écoute dans notre boutique à Pyramides / Paris.
Venez avec votre casque du moment, votre DAP et plus particulièrement si il est en APT-X HD. On attend le notre :)
Flagship Store Audio-Technica

"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

ATShop a écrit :Salut Les Nomadiens,

Pour ceux qui veulent faire des écoutent, les DSR9, SR9 et DSR7 sont à l'écoute dans notre boutique à Pyramides / Paris.
Venez avec votre casque du moment, votre DAP et plus particulièrement si il est en APT-X HD. On attend le notre :)
Tiens, salut!

Je n'y manquerai pas pour le SR9!
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
ATShop
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2016 16:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par ATShop »

C'est pas le bon topic mais j'en profite pour te répondre.

J'aime bcp le SR9.
Les voix sont clairement moins mises en avant que sur un MSR7 et on descend plus bas ds le grave. C'est affaire de gout mais il est indéniablement plus précis sans me paraitre agressif. Il nécessite plus de puissance pour profiter d'un peu d'ouverture, puisqu'il fait 47 Ohms contre 35 Ohms pour le MSR7.
Il m'avait déjà sauté aux oreilles quand j'avais pu le tester avant sa sortie et plus je l'écoute, plus sa neutralité me rappelle ce que j'ai pu entendre sur des casques pro. J'aurait donc tendance à le situer entre la HIFI et le pro.
A vous de me dire.
Vous pouvez le comparer à la boutique rue des Pyramides avec un MSR7 et d'autres modèles sur la même source sonore. Aussi, n'hésitez pas à amener vos casques d'autres fabricants pour tester et comparer.

Bon Week-End.
Flagship Store Audio-Technica

"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Par rapport à l'eth-es10 ?
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

Bonjour à tous, j'ai écouter aujourd'hui le msr7 sur le wm1a, et bah je n'ai pas de sibilance, j'ai trouver que le son été plutôt chaud et surbooster par rapport au jays q jays et au beyerdynamic DT990.
Avatar de l’utilisateur
mika69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 19 août 2017 12:22
Contact :

Message par mika69 »

stefchichi a écrit :Juste là j'écoute les Doors et avec le MSR7 je retrouve le son de mon enfance pour ainsi dire alors qu'avec le Meze j'ai l'impression qu'il y a un filtre, un truc en plus qui n'est pas là normalement et c'est un peu dérangeant.
je confirme j'ai les deux: meze 99 et ath msr7 depuis lundi^^ et la différence saute aux oreilles!!c'est sublime avec le msr7 sur les voix il n'y a pas photo!le meze99 parait plus brouillon et moins précis sur pas mal de points.j'avais peur d’être déçu avec le msr7 car j'écoute beaucoup d'electro,un peu de rock et du classique et je suis très agréablement surpris par le rendu de ce casque.meme au niveau de la dynamique.
ses seuls points faibles,c'est son manque d'isolation en nomade,mais la clarté du casque compense plus ou moins on va dire,et les câbles fournis avec qui ne m'inspirent pas confiance.
http://www.hdg.xooit.eu nomade: DAP: sony nw a35,cowon plenue d
CASQUES: audiotechnica msr7,meze 99 et sennheiser hd 4.30 et hd 2.20
Eykxas

Message par Eykxas »

j'en ai repris un, j'adore trop ce casque
Ducki
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 401
Inscription : 09 nov. 2015 13:34

Message par Ducki »

kirasd69 a écrit :j'en ai repris un, j'adore trop ce casque
Avec quelle source tu l’utilises?
Eykxas

Message par Eykxas »

Plein ^^

Mais en particulier le dragonfly red et le Cowon Plenue D (un peu l'Ak Jr aussi).

Ce sont toutes des sources "chaude" (enfin légèrement) qui selon moi se marient parfaitement avec le MSR7.

Avec le Graham Slee Bitzie ou l’Audio GD R2R 11 le rendu est beaucoup trop froid, le MSR7 sonne trop métallique avec des aigus qui pique, c’est pire sur le’ combo Schiit Modi 2 / Magni 2
Avatar de l’utilisateur
mika69
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 98
Inscription : 19 août 2017 12:22
Contact :

Message par mika69 »

kirasd69 a écrit :j'en ai repris un, j'adore trop ce casque
il a beaucoup de charme ce casque et maintenant que je le possède je m'en sert tous les jours en nomade!
je pense même m'en prendre un deuxième pour la maison^^
http://www.hdg.xooit.eu nomade: DAP: sony nw a35,cowon plenue d
CASQUES: audiotechnica msr7,meze 99 et sennheiser hd 4.30 et hd 2.20
Répondre

Revenir à « AudioTechnica »