Denon AH D9200

keni hamilton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 déc. 2020 20:53

Message par keni hamilton »


ApaucalyptiK a écrit :Bon j'ai trouvé un excellent deal pour un xDuoo XA-10 d'occasion, j'ai lu/vu de très bonnes choses à son sujet, il a un DAC 2 x AKM AK4493 et un AMP Classe A 4w symétrique qui offrent un rendu "tube like".
J'ai bien failli acheter ce dac-ampli en PA ici même il y a quelques mois pour le Denon 9200.
J'aurais aimé pouvoir en faire une écoute.

Concernant l'association avec ce casque, j'ai commencé avec le dragonfly cobalt. Ça marche.
Je suis passé sur le Sabaj A20D 2022. Ça marche mieux, c'est vrai, plus fouillé niveau Dac, plus d'attaques, le grave semble descendre davantage et mieux tenu.
Est ce j'aimerais quelque chose encore mieux? Sûrement. Mais est ce que mes oreilles sont capables de percevoir un écart proportionnel au prix ? Je ne sais pas.
J'ai très envie de tester du tube avec ce casque. On verra si l'occasion se présente.
En tout cas je suis preneur de ton retour sur ce Xduoo avec le Denon.
Bonnes ecoutes.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

J'ai aussi considéré le Sabaj A20D que @spitribe m'a conseillé, il a l'air vraiment pas mal.
Je me suis laissé tenter par le xDuoo XA-10 car le prix était vraiment excellent, je ferai un petit retour :)

:jap:
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Djagh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 317
Inscription : 23 nov. 2016 14:10

Message par Djagh »

Même réflexion ici, je cherche un ampli pour mon 9200, un tube si possible mais de ce que je vois sur les fiches techniques c'est la plupart de ces ampli sont conseillés pour des casques ayant une impédance supérieure à ce 9200 🤷‍♂️
DAP Plenue L modé NPAudio,Shanling M9, Qp1r, DX80
DAC/AMPLI Oppo Ha2, Caying C5, Ifi hip dac2,Dragonfly cobalt, ifi go blu, Qudelix 5K, Questyle M15
CASQUE Oppo pm3, Denon AH-D9200
INTRAS Alambic ears Mentawai, Fitear Togo334, Oriolus MK2
CÂBLES Effect Audio Code51, PWaudio 1960's, Penon Totem
keni hamilton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 déc. 2020 20:53

Message par keni hamilton »

J'aimerais bien également tester du tube, mais n'ayant aucune expérience en la matière, je ne suis pas en mesure de jauger l'écart entre les divers produits et prix, donc je lis, j'essaierai d'aller écouter et me faire un avis.
Il y a des modèles tubes qui acceptent les faibles impédances. Ici des propriétaires du 9200 ont adoré l'Auris ha2, ou le Pathos. Feliks Audio semble supporter cela aussi puisque associer aux casques Sendy à très faible impédance.
Plus modestement le Xduoo TA20 (hybride). Peut être un premier pas vers le tube.



Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Attention au bruit audible en associant un casque d'une sensibilité aussi haute (105dB) avec un ampli à tubes. Avec mon Allnic, j'ai du un peu transpirer pour éliminer les effets microphoniques, boucles de masse et autres vibrations dans mon Utopia (104dB). Même si le bruit résiduel n'est plus gênant pour mes écoutes, le résultat final n'est pas "dead silent"
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Ca dépend des modèles d'amplis. Il existe des modèles avec sélecteur d'impédance- qui sont à privilégier ici. Après, même avec le sélecteur sur un niveau approprié, j'ai un léger "hmmm" avec mon HA2-SE et l'Utopia (sensibilité équivalente, pendant les silences uniquement), aucun avec le Trafomatic Head 2. Je préfère perso le son tube, mais il faut effectivement être attentif à ce point lors du choix de l'ampli.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Idem ici avec un Icon Audio Mk2. Il match parfaitement avec mon he6se. Bien meilleur que le Mjolnir pourtant bien plus puissant.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Que ce soit avec avec un Trafomatic Head One, un Icon Audio HP8mk2, un Cayin Ha-1a mk2 ou un Pathos Aurium (mais hybride celui-là), je n’ai jamais eu le moindre bruit avec des casques à haut rendement (Focal Utopia, Kennerton Odin).
Par contre, avec le Auris HA2-SE, c’était différent…

Sinon, avec les casques à basse impédance, comme le Denon, il suffit de choisir un ampli à tubes qui possède des transfos de sortie. Ce sont uniquement les OTL qui n’aiment que les casques à haute impédance.
keni hamilton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 déc. 2020 20:53

Message par keni hamilton »


maxwell a écrit :Que ce soit avec avec un Trafomatic Head One, un Icon Audio HP8mk2, un Cayin Ha-1a mk2 ou un Pathos Aurium (mais hybride celui-là), je n’ai jamais eu le moindre bruit avec des casques à haut rendement (Focal Utopia, Kennerton Odin).
Je vois que tu possèdes ou a pu tester le Cayin ha-1a mk2 et chose encore plus intéressante d'autres amplis à tubes.
Tu nous ferais un petit retour sur cet ampli éventuellement sur le post que j'ai ouvert? Cet ampli n'a pas de retour sur TN ou ailleurs. Merci si tu en as le temps.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

keni hamilton a écrit :
maxwell a écrit :Que ce soit avec avec un Trafomatic Head One, un Icon Audio HP8mk2, un Cayin Ha-1a mk2 ou un Pathos Aurium (mais hybride celui-là), je n’ai jamais eu le moindre bruit avec des casques à haut rendement (Focal Utopia, Kennerton Odin).
Je vois que tu possèdes ou a pu tester le Cayin ha-1a mk2 et chose encore plus intéressante d'autres amplis à tubes.
Tu nous ferais un petit retour sur cet ampli éventuellement sur le post que j'ai ouvert? Cet ampli n'a pas de retour sur TN ou ailleurs. Merci si tu en as le temps.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
J’aimerais bien mais c’est trop vieux dans mon esprit, je ne me souviens pas suffisamment. Je risquerais de dire n’importe quoi.
Mais il me semble que j’en avais parlé sur ce forum quand je l’avais, il y a quelques années.
Je te laisse chercher ;)
keni hamilton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 déc. 2020 20:53

Message par keni hamilton »


maxwell a écrit : Je te laisse chercher ;)
Image Bon je vais explorer alors.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

@keni hamilton

Je n'avais pas encore fait de retour concernant le xDuoo XA-10 car je n'avais pas de point de comparaison connu sous la main, la sortie casque de mon ampli Denon PMA-50 ça ne parlerait pas à grande monde. En revanche je viens de le comparer à un Chord Hugo V1, connu et reconnu... Et je ne trouve pas que ce soit un upgrade par rapport au xDuoo XA-10. En terme de détails et de dynamique ça se vaut, la différence se fait du coté de la signature sonore très légèrement plus chaude sur le xDuoo, c'est subtile. Je vais pas me lancer dans du verbiage audiophile, seules les comparaisons me semblent parlantes pour situer les performances d'un produit. Bref, comme on peut le lire dans différentes review le xDuoo est un sacré banger pour son prix.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
keni hamilton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 déc. 2020 20:53

Message par keni hamilton »

Salut Apocalyptik,
Merci pour ce CR. Je retrouve ce que j'avais lu, dynamisme, pêche et assez chaleureux, ce que j'espérais pouvoir flatter le bas du spectre de mon autre casque, l'Elegia. Il est mignon en plus ce Xduoo.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1120
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

difficile à mon avis d'obtenir du sous grave avec un elegia 😜
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
keni hamilton
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 29 déc. 2020 20:53

Message par keni hamilton »

zannalee a écrit :difficile à mon avis d'obtenir du sous grave avec un elegia Image
Je te confirme que c'était un espoir d'un crédule. Il aurait apporté peut-être une petite coloration. Mais il est clair que changer de casque pour tendre vers le son recherché m'apparaît bien plus évident désormais.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir à « Denon »