DENON AH-D9200, mais aussi le 5200 et le 7200

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai mis la main sur un D5200 et c'est une très bonne surprise. Un des très rares casques fermés utilisables sans égalisation pour de la musique acoustique en général et du classique en particulier. Mesures et petite review à venir sous peu...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

En plus de ton d7200 ? Tiens la first charette arrivé quand ?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Oui, en plus. J'ai un problème avec le signe moins, moi... ;-/
Première charrette sans doute demain soir, mais dans la zone asso. En PA quelques jours plus tard, si ce n'est pas parti...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

bible100 a écrit :Je prépare pour cet été un mini CR Denon sur l'Auris mais depuis cet am, je valide le combo de TEX : A&K SP1000/AMP sur le Denon 9200.

J'ai rencontré El Famoso Patachod qui était notamment curieux de la performance de mon Denon. Autant vous dire qu'il n'a pas été déçu vu qu'il possédait le SP1000/AMP...
Je comprends à présent ton enthousiasme Tex, que je ne soupçonnais pas. Je n'ai pas reconnu le Denon tellement c'était bon et consistant au niveau de l'apport l'habituel !
Je pense meme que par certains aspects, c'est meme meilleur que mon set up sédentaire actuel SE100+HA2+Denon. Moins si on prend un DAC plus de gamme par contre mais quel résultat en nomade !

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
Salut,

Je suis ravi que le combo te plaise.

Je passe souvent pour un mec "bizarre" avec des choix souvent un peu à la marge. Mais à cela, il y a toujours une raison. Parfois tordue aussi :lool:

Ce combo marche super bien, c'est un fait.

Certains diront que pour le même prix, autant s'orienter vers une solution sédentaire pour avoir un rendu encore meilleur. Certes, mais :

- J'aime bien me poser dans différentes pièces de mon appartement pour profiter de ma musique. Le sédentaire ? Il faudrait autant d'ampi/DAC que de pièces.

- Quand je pars en déplacement, je sais que j'ai le meilleur pour faire mes écoutes, sans avoir à me dire "c'est mieux à la maison".

Ceux sont donc des choix pratiques en l'état, sans pour autant faire de concession sur la qualité audio. J'ai testé pas mal de casques et de DAP, et je trouve ce combo très bien placé.

Faudrait que je me fasse une idée avec le AK SP2000 qui serait encore meilleur parait-il !? A tester.

Tex ;-/
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Tant que "la Marge" est là, l'Homer se portera bien.;)
Avatar de l’utilisateur
Nando89000
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 256
Inscription : 27 mars 2020 18:27
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Message par Nando89000 »

Salut a tous
Possesseur d'un Ah-d 5200 je voulais changer le câble pour passer en symétrique sur mon fiio M11
Je suis sur le site forzaaudioworks et voilà le choix de la prise de courant...une petite idée pour aider un novice comme moi ?
Voilà les possibilités Image

Envoyé de mon SM-N970F en utilisant Tapatalk
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali


https://photonaturesanchez.piwigo.com/
Avatar de l’utilisateur
Nando89000
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 256
Inscription : 27 mars 2020 18:27
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Message par Nando89000 »

Personne ?

Envoyé de mon SM-N970F en utilisant Tapatalk
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali


https://photonaturesanchez.piwigo.com/
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Tu parles de la terminaison vers ton dap? Il suffit de vérifier sur ton fiio la terminaison exact. Je dirais TTRS symétrique 2.5mm vu comme ça. À vérifier.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Nando89000
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 256
Inscription : 27 mars 2020 18:27
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Message par Nando89000 »

j'ai un sortie symetrique 2,5 et une autre 4,4
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali


https://photonaturesanchez.piwigo.com/
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Nando89000 a écrit :j'ai un sortie symetrique 2,5 et une autre 4,4
Si techniquement les 2 sont pareils, alors va plutôt vers la 4.4 qui sera moins fragile.

Tex
Avatar de l’utilisateur
Nando89000
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 256
Inscription : 27 mars 2020 18:27
Localisation : Yonne (89)
Contact :

Message par Nando89000 »

Oui ce sont 2 sorties symétrique

Envoyé de mon SM-N970F en utilisant Tapatalk
Baladeur : Fiio M11
Casque : Denon AH-D5200
Intra : Alambic Ears Bali


https://photonaturesanchez.piwigo.com/
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

je pense que pas mal de personnes possèdent ce casque maintenant, peux t on le comparer avec le D7000 sorti il y a une petite dizaine d'années
camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Message par camocim »

hop j'ai une question pour un cable de remplacement pour le Denon, j'ai donc le cable d'origine qui est 6.35 coté Dap et 3.5mm coté casque, sauf que je remarque que certains câbles coté casque ont ces connecteurs en 3.5 mais stéréo alors que l'origine est en mono pour chaque écouteur ce qui est logique, donc ma question es ce que à partir du moment ou le connecteur est en 3.5mm ca marche ? ou faut il qu'il soit mono comme l'origine ?
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

camocim a écrit :hop j'ai une question pour un cable de remplacement pour le Denon, j'ai donc le cable d'origine qui est 6.35 coté Dap et 3.5mm coté casque, sauf que je remarque que certains câbles coté casque ont ces connecteurs en 3.5 mais stéréo alors que l'origine est en mono pour chaque écouteur ce qui est logique, donc ma question es ce que à partir du moment ou le connecteur est en 3.5mm ca marche ? ou faut il qu'il soit mono comme l'origine ?
Stereo ou mono c’est transparent et donc ça change rien. Tu peux y aller.

Tex
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1169
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Yep, je confirme. Tu peux t'embêter à trouver du mono mais c'est plus cher car moins diffusé.
Tex & bible, 9200 addict :)
Répondre

Revenir à « Denon »