DENON AH-D9200, mais aussi le 5200 et le 7200

TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

DENON AH-D9200, mais aussi le 5200 et le 7200

Message par TEXAVERY »

Hello toutes zé toussss,

je crée un nouveau sujet concernant le casque Denon AH-D9200, mais cela reste valable pour le 5200 et le 7200 car, ces casques se trouvent dans les sujets des "casques sédentaires". Ils y ont bien leur places, mais ils doivent aussi avoir leur places dans les casques nomades, car ce sont des casques fermés et largement transportable.

Dans mon cas, je l'utilise mon Denon AH-D 9200 avec un DAP Astell & Kern SP1000 + Amp, aussi bien à la maison qu'en extérieur.

Voici un lien d'un feedback que j'ai fait dans cette configuration, pour ceux que cela intéressent :

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 40#p747640

Tex ;-/
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pour moi, ça n'a pas de sens de doublonner les topics sous prétexte que des casques sont transportables... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

alphatak a écrit :Pour moi, ça n'a pas de sens de doublonner les topics sous prétexte que des casques sont transportables...  :-S
Comment bien orienter les gens en ce cas ?

Car, j’y ais réfléchis et j’ai pas trouvé !?

Si tu as une bonne idée, je suis preneur. Car, en l’état, comme ils n’étaient rangés QUE dans les casques sédentaires, cela peut induire en erreur les lecteurs de ce site. Et en plus, cela est réducteur pour ces casques.

Du coup, ils sont sédentaires ? Nomades ? Quoi privilégier ?

Tex
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est malheureusement la limite de la classification par modalités d'utilisation. Je ne sais pas quelle est la solution optimale, mais doubler les topics des casques susceptibles d'être transportables ne me semble pas être une bonne option. Tu vas avoir des topics quasi vides qui pourront laisser croire qu'il n'y a que ça sur TN, alors que s'il n'y a rien côté Nomade, les lecteurs iront sans doute farfouiller côté Sédentaire, et inversement...
Il faudrait poser la question à l'équipe de l'asso...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

tex, tu as racheté un denon 9200 , tu en avais pas vendu un il n'y a pas longtemps ?
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Salut,

Oui j’en avais acheté un en Mai 2019 aux Sound days. Puis je l’ai revendu pour un Focal Utopia, puis un Meze Empyrean, mais les 2 ne m’allait pas.

La question de racheter un casque s’est donc posé : un Focal Stellia ? Magnifique, mais niveau rendu, le compte n’y était pas et j’avais toujours le 9200 dans ma tête.

Je l’ai racheté et je ne regrette pas : il me va super bien. Comme des chaussons en fait LOL.

Et cette finition bambou, je ne m’en lasse pas

Je vais rester comme ça, et je verrais au prochain Sound Days si des versions MKII arrivent ou de nouveaux casques.

Tex
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

salut les denondistes , j'hesite à me prendre un denon ah d, lequel vous semble avoir le meilleur r/p, je cherche un son pas specialement mat ou chaud, plutot neutre mais pas anémique, j'ai vu les 5200 , le 9200 (mais cheros) , et quid des anciennes series, à savoir le 5000 , 7000 ,voire le 7100 (celui là est peut etre trop mat) ,on les trouve peu ou prou dans les memes prix...d'où mon hésitation (à part le 9200 bien evidemment )
laurent
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Le AH-D9200 est le plus abouti de tous. Il arrive à un niveau de performance digne des meilleurs casques ouvert sur le marché.
Niveau confort aussi c’est une évolution des modèles précédents ;-/
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

tetsuomastermai a écrit :Le AH-D9200 est le plus abouti de tous. Il arrive à un niveau de performance digne des meilleurs casques ouvert sur le marché.
Niveau confort aussi c’est une évolution des modèles précédents ;-/
sur je m'en doutais, ceci dit c'est le plus cher ....dans les anciennes references y en a pas un qui sort du lot?
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

tetsuomastermai a écrit :Le AH-D9200 est le plus abouti de tous. Il arrive à un niveau de performance digne des meilleurs casques ouvert sur le marché.
Niveau confort aussi c’est une évolution des modèles précédents ;-/
Hello

Précisons que c’est un casque fermé avec des prestations d’un casque ouvert, comme tu le soulignes.

Tex
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

zannalee a écrit :
tetsuomastermai a écrit :Le AH-D9200 est le plus abouti de tous. Il arrive à un niveau de performance digne des meilleurs casques ouvert sur le marché.
Niveau confort aussi c’est une évolution des modèles précédents ;-/
sur je m'en doutais, ceci dit c'est le plus cher ....dans les anciennes references y en a pas un qui sort du lot?

le 7100 .... j'éviterais, je crois que jamais un casque n 'est reparti aussi rapidement de la maison.
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

artichaud a écrit :
zannalee a écrit :
tetsuomastermai a écrit :Le AH-D9200 est le plus abouti de tous. Il arrive à un niveau de performance digne des meilleurs casques ouvert sur le marché.
Niveau confort aussi c’est une évolution des modèles précédents ;-/
sur je m'en doutais, ceci dit c'est le plus cher ....dans les anciennes references y en a pas un qui sort du lot?

le 7100 .... j'éviterais, je crois que jamais un casque n 'est reparti aussi rapidement de la maison.
en plus il est quand meme special niveau look
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Goreman
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 20 août 2019 13:17

Message par Goreman »

À la base je comptais prendre le Fostex TH610 mais trop cher et jack 6.5mm de base.

Du coup je me suis rabattu sur le Denon AH-5200 que j'ai eu à 376€ sur Amazon (il est remonté à 413€ depuis).

Et bah je ne suis pas déçu!

La qualité de fabrication est top, le système de crans à chiffres de l'arceau est super et le casque respire le premium.

Le confort est bon mais je trouve que l'arceau fait un peu mal au bout d'un moment, j'essaierai de jouer sur les réglages.

Niveau son je suis sur ce que je recherchais à savoir des basses légèrement appuyées, des médiums légèrement mis en avant et des aigus pas agressifs.

Bref super content de mon achat surtout à ce prix! :headphone: :hb:

Pour les intéressés il est encore à 376€ chez Cobra : https://www.cobra.fr/denon-ahd5200-p-44784
:headphone: Sony WH-1000XM5 / DALI IO-12 :headphone:
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Je prépare pour cet été un mini CR Denon sur l'Auris mais depuis cet am, je valide le combo de TEX : A&K SP1000/AMP sur le Denon 9200.

J'ai rencontré El Famoso Patachod qui était notamment curieux de la performance de mon Denon. Autant vous dire qu'il n'a pas été déçu vu qu'il possédait le SP1000/AMP...
Je comprends à présent ton enthousiasme Tex, que je ne soupçonnais pas. Je n'ai pas reconnu le Denon tellement c'était bon et consistant au niveau de l'apport l'habituel !
Je pense meme que par certains aspects, c'est meme meilleur que mon set up sédentaire actuel SE100+HA2+Denon. Moins si on prend un DAC plus de gamme par contre mais quel résultat en nomade !

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

bible100 a écrit :J'ai rencontré El Famoso Patachod qui était notamment curieux de la performance de mon Denon.
El Famoso ? :loool:

Curieux, tout à fait, et franchement, sur le peu que j'ai écouté, j'ai trouvé le résultat très encourageant. Ce casque semble avoir un faisceau de qualités, notamment dans sa capacité à être très détaillé sur l'ensemble de sa bande passante sans jamais en faire trop. Sur le SP1000+Amp (en mode low gain), l'écoute est agréable et tout en douceur. Le seul petit manque, apparu en comparant avec mon HE6SE + SMSL AD18 : la dynamique est meilleur, ça tape plus fort. Pour le reste, le Denon est clairement devant le HE6SE. Mais ce dernier n'a pas dit son dernier mot car il est très dépendant de l'ampli qui l'alimente. Même si l'AD18 est déjà franchement bon, surtout en regard de son prix, il y a sans doute matière à amélioration. Ce qui est aussi probablement le cas pour le Denon !
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Répondre

Revenir à « Denon »