Mrspeakers Ether 2

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

tiens,
pour relancer ce topic :DD

cette marque, on en parle trop peu en France ( faute de communication via le manque d 'importateur je pense)
et bien je peux vous dire que c 'est dommage

On réuni sur ce modèle :
éther 2 system ( revu je crois en 2020 sur les drivers et la membrane qui est plisser à présent)

- un poids plume
- un excellent confort et maintien
- un très bon équilibre sur le rendu sonore, c 'est fin et délicat, très belle séparation et lisibilité des instruments .

et 3 jeux de pads, pour adapter le rendu en fonction de ses écoutes, de ses ampli.
c 'est juste un ..super casque en fait :mrgreen:

16557

16558

16559
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Je suis entièrement d'accord ... c'est un casque fantastique et d'un confort royal.
Je l'ai depuis quelques semaines et je n'écoute plus que lui.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Quel est ton setup en amont?
Tu à essayer plusieurs ampli?

Sur quelques jours seulement, je ne lui reproche qu'un petit manque de crunch en haut.
En même.temps, de fait il n'est pas fatiguant. :jap:
Et mon ampli flux lab et peut être trop 'doux' :-.
Je jongle avec les pads pour voir,

Et les velours sont très chouette sur mon ampli tube, bien plein à base de tube kt88

Bref, je le découvre, mais il est bien née ce casque.

Alors je sort d'un heddphone qui est confidentiel , mais avec du potentiel, pour aller sur un autre casque excellent, et...tout autant confidentiel.. :P
Sérieux :-?
Il y a que focal et hifiman en France où quoi :lool:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Alors je l'ai essayé avec différentes configurations mais seulement avec les pads stock.
Du coup j'ai testé :
RME ADI 2 DAC sans aucune égalisation.
RME ADI 2 DAC + Auris HA2 SE.
RME ADI 2 DAC + Feliks Audio Elise.
Denafrips Ares 2 + Auris HA2 SE.
Denafrips Ares 2 + Feliks Audio Elise.
J'aime toutes les configurations ... parfois un peu plus douces dans le cas du RME comme DAC et parfois plus détaillées avec le Denafrips comme DAC.
J'aimerais bien essayer d'autres pads mais d'abord je dois investir dans un câble plus long par rapport à mon installation.
Je vais demander un câble DM Audio ... ça devrait être bien.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Il est pourtant asser long le câble stock.
J'ai l'impression que ce casque passe sur pleins d'amplis...
Tant mieux
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Matd88
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 28 juil. 2015 13:30

Message par Matd88 »

klennex a écrit : 31 août 2022 12:14 tiens,
pour relancer ce topic :DD

cette marque, on en parle trop peu en France ( faute de communication via le manque d 'importateur je pense)
et bien je peux vous dire que c 'est dommage

On réuni sur ce modèle :
éther 2 system ( revu je crois en 2020 sur les drivers et la membrane qui est plisser à présent)

- un poids plume
- un excellent confort et maintien
- un très bon équilibre sur le rendu sonore, c 'est fin et délicat, très belle séparation et lisibilité des instruments .

et 3 jeux de pads, pour adapter le rendu en fonction de ses écoutes, de ses ampli.
c 'est juste un ..super casque en fait :mrgreen:

16557

16558

16559


Salut klennex, quels sont les différences entre hifiman et dan clark audio ? Un avis en particulier? ( ether 2 vs ananda par exemple)
Merci :DD
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Sur la marque..
Hifiman est distribué en France, on en parle plus,
Dan Clark, bien moins, cela suffit t'il a réduire l'engouement, peut être

Où sur le rendu sonore ?
Le hifiman à une scène plus large, et il est bien plus clair comme rendu
Les voix n'ont pas la même présentation en 'epaisseur' par exemple.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

klennex a écrit : 01 sept. 2022 12:42 Sur la marque..
Hifiman est distribué en France, on en parle plus,
Dan Clark, bien moins, => Headonist.fr !
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Matd88
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 28 juil. 2015 13:30

Message par Matd88 »

klennex a écrit : 01 sept. 2022 12:42 Sur la marque..
Hifiman est distribué en France, on en parle plus,
Dan Clark, bien moins, cela suffit t'il a réduire l'engouement, peut être

Où sur le rendu sonore ?
Le hifiman à une scène plus large, et il est bien plus clair comme rendu
Les voix n'ont pas la même présentation en 'epaisseur' par exemple.
Sur le rendu sonore oui :) j’ avais déjà écouté un aeon … malheureusement le ether n’est pas trouvable ici , en tout cas je serai quand même curieux de le comparer à mon he1000.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

outch , j 'ai zapper cette réponse. :sneaky:
certains test note ce éther 2 devant le he1000, ou techniquement à l'identique :-O

ce que j 'en pense avec du recul, c 'est que ce casque est le premier casque aussi technique et détailler que j 'entend, mais sans fatigue auditive, un vrai plaisir
le parfais équilibre entre technicité et musicaliter

le clear m' avais pas fait ça par exemple
la dynamique de ce éther 2 est dingue
le niveau de grave si ampli et dac bien associé est impressionnant avec les pads perforer
le placements des instruments le détourage est vraiment bon
le confort aussi

je peux lui reprocher un medium pas assez 'charpenter' et des aigus qui manquent un peu de Crunch parfois( et... le heddphone sonne plus juste sur ce point là, mais là on ne peux lutter il est excellent sur ce domaine) , mais c 'est plus de l'ordre personnel qu'un problème d 'équilibre.
le changement de pads, rapide, donne une écoute vraiment différente

donc un casque à écouter, ne vous privez pas si vous en avez la possibilité.

et sur de bonnes électroniques, avec un ampli puissant, il aime les watts et le beau grave.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
ChrisR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 273
Inscription : 26 avr. 2012 22:43
Localisation : Lyon

Message par ChrisR »

Tout à fait d'accord avec tes remarques klennex, ce casque est clairement sous-côté.
Nomade: Earsonics EM32
Sédentaire: PC + Audiophonics 9028 pro Amanero (câble Audioquest Red River XLR) + Audio-gd Nfb28 + Mrspeakers Ether 2
Avant:
Audio Technica ATH IM04, Cowon J3, Hiface 2, DAC Citypulse DA2.03e, iBasso Dx50, Audio Technica AD 1000, Ibasso DX 90, Monster Turbine Pro Copper, Monster Turbine Miles Davis, Sennheiser Momentum 2 on ear et over ear, Fostex Th-x00 Mahogany, Micromega Myzic, Hifiman HM-901 + Balanced Card, TempoTec DSD Sérénade, Mrspeakers Aeon Closed
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Il c'est encore bonifiée avec mon nouvel ampli
Grave plus profond, médiums plus charnel
J'attend un dac RME Adi 2 pour voir si la correction lui apport encore un peut.
Et quel confort...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 16 janv. 2019 00:12

Message par Fabthelaw »

Je souhaite raviver ce thread et chanter les louanges de ce casque qui était déjà passé par chez moi en essai l'année passée. Il m'avait alors conquis, mais j'avais dû le laisser filer parce que mes finances ne me permettaient pas de le conserver. J'ai (re)craqué la semaine passée pour de bon, il ne me quittera plus, c'est décidé.
Ce que j'aime chez lui:
1) son poids plume et son confort (mon cou fragile lui dit merci)
2) le fait qu'il ne génère aucune fatigue auditive, sans pour autant que cela n'entraine de compromis significatif quant à la qualité sonore - cette image et ce niveau de détails !
Avec sa personnalité chaleureuse et relax', mais néanmoins engageante, il complète très bien mon TH909 qui verse davantage dans le côté incisif, dynamique et un poil plus clair.
Son association au CMA Twelve Master ainsi qu'au Mojo 2 me satisfait pour l'instant... bien que ça me donne furieusement envie d'aller regarder ce que donnerait un TT2 bien puissant... (un jour :DD ).
Désormais plutôt éclipsé par les Stealth et autres Expanse - et maintenant l'E3 - chez Dan Clark, je trouve que l'Ether 2 constitue une proposition assez singulière et parmi les moins coûteuses dans le paysage des casques "flagships", et qu'il n'a peut-être pas eu le succès qu'il méritait... Cela étant, il semble se faire rare en PA (et rare tout court): je théorise que celles et ceux qui l'ont acquis ont souvent perçu ses grandes qualités et le gardent précieusement !
Ecoute sédentaire: PC (MusicBee + EQ FabFilter Pro-Q 2) > Questyle CMA Twelve Master (+ câble USB Analysis Plus Purple) / Chord Mojo 2 > Audioquest NightHawk Carbon / Fostex TH909 / Dan Clark Audio Ether 2 / Edifier R1700BT
Ecoute nomade: Cayin N3 / Questyle QP2R + câble OCC silver gold plated Lunashops > Final Sonorous III
Ils ont fait escale avant de poursuivre leur voyage: Meze 99 Classics, Shure SRH1540, Audioquest NightOwl Carbon, Sennheiser HD598, Final Audio D8000, Xduoo TA-10R, HRT microStreamer, Philips Fidelio X2HR/00.
Répondre

Revenir à « MrSpeaker »