MrSpeakers AEON Flow Closed-back et Open
Merci pour ton comparatif Oswald !
C'est donc le AFO qui est retourné dans sa boite ?
Sur le papier et sans avoir écouté ni l'un ni l'autre, sans problème d'écoute avec un casque ouvert non plus, ce serait vers la version Open que je me serais dirigé.
Plus proche de mes goûts.
Et puis, j'ai finalement tellement accroché la version Closed que la question ne se pose même pas.
C'est donc le AFO qui est retourné dans sa boite ?
Sur le papier et sans avoir écouté ni l'un ni l'autre, sans problème d'écoute avec un casque ouvert non plus, ce serait vers la version Open que je me serais dirigé.
Plus proche de mes goûts.
Et puis, j'ai finalement tellement accroché la version Closed que la question ne se pose même pas.
C'est bien l'AFO qui est retourné dans sa boite, et je n'échangerai pas mon baril d'AFC contre deux barils d'AFO
PS : si la référence ci-dessus te parle...
... tu es vieux
PS : si la référence ci-dessus te parle...
... tu es vieux
vu la moyenne d'age ici, je pense qu'elle parle à un grand nombre
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
va falloir penser à une sous-rubrique feedbacks de sonotones bientôt oui ...oswald66 a écrit :Le casque avant le sonotone ?
merci oswald pour ce superbe retour qui n'a fait que me conforter dans mon choix
J'irais bien l'écouter ... euh non, faut pas. Griller les étapes il ne faut.oswald66 a écrit :T'inquiètes, il y a en a un qui est sagement retourné dans sa boite ;-/
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX
J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX
J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Testé avec le ar-m2 vite fait , bien drivé son excellent! La combinaison est très bonne, on s' emmerde pas .
- klennex
- Tombeau-Blaster
Pour ceux qui utilise ou ont utilisé le aeon c avec un idsd BL
Il me semble que le rendu du casque et de meilleure qualité sur la tenue du grave moins brouillon lorsque je règle le bouton rouge sur le côté du idsd en position maxi
Au delà du fait que le potard de volume et très sensible au moindre déplacement....
Le casque de part sa technologie et ses caractéristiques de puissance risque t il quelque chose?
Car le voltage de sortie et bien plus important me semble t il
Il me semble que le rendu du casque et de meilleure qualité sur la tenue du grave moins brouillon lorsque je règle le bouton rouge sur le côté du idsd en position maxi
Au delà du fait que le potard de volume et très sensible au moindre déplacement....
Le casque de part sa technologie et ses caractéristiques de puissance risque t il quelque chose?
Car le voltage de sortie et bien plus important me semble t il
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Casques -- Heddphone
- Nomade - Hiby R6pro II
- klennex
- Tombeau-Blaster
hello
si vous avez un retour sur mon post çi dessus, je prends
je vous joint les images du changement de câble de mon aeon et mes écoutes sur 3 câbles
j 'ai donc fait un comparo de 3 câbles:
origine
litz 250 brins
cuivre argent ( 2 brins cuivre, 3 brins argent )
j 'ai pour cela ' sacrifier ' 2 prises coté casque, j 'ai en effet souder les 3 fils en même temps dessus
j 'avais ensuite les 3 jack, et plus qu'à permuter pour ' changer ' de câble
et ainsi bien voir les nuances
d 'abord, pourquoi celà:
le aeon est le casque le plus confortable que j 'ai essayer à ce jour
le son est aussi ( en casque fermer) le plus jolie que j 'ai essayer
sont seul default pour moi et le câble d 'origine
comme bien d 'autres, pas super souple, et surtout s 'entortille sur lui même
je parle pas des bruits de frottement
à ce tarif, il faudrait faire un effort je pense....
j 'ai donc décidé de tresser avec ma paracorde
mais j' en ai du coup profiter pour savoir quel câble installer
avec mon montage, j 'ai vite saisi lequel ME correspondait
pourquoi j 'écris cela ?
sur le idsd, j 'adore le mode Xbass, mais parfois c 'est trop, pourtant le casque à des capacités sur ce point là...
avec le câble en litz : je gagne un peu de largeur de scène, c 'est un peu plus aérer
on va avoir un bas medium plus charnu ( je retrouve cette sensation avec ce câble très souvent), des basses un peu plus profondes, le haut et idem
le câble est très souple, le litz et le champion pour celà
problème ( pour MOI), si j 'active le Xbass, c 'est du coup un peu trop puisque j 'en rajoute encore, le rendu ne me plait pas ( contrairement au vali, ou ce câble et top)
avec le câble en argent et cuivre, c'est l 'inverse, je gagne toujours un peu en largeur de scène, le message est plus clair, le haut médium et les aigus ont perdu un voile, c 'est flagrant sur les guitares qui s 'expriment bien mieux.
le câble reste plus souple que d 'origine, mais n 'atteint pas la souplesse du litz
du coup en acivant le Xbass, j 'ai un résultat qui ME conviens, avec le haut un peu plus présent, et le bas assez tendu sans prendre le dessus
cela à fait du bien à cet aeon qui me semble être plus' congestionner' en re- connectant le câble d 'origine
les différences bien que facilement audible, ne transcende pas non plus le casque...
l 'an dernier à la même période, j 'observais que de changer le câble du focal elear , lui faisais aussi le plus grand bien...
bref, j 'ai donc résolu le problème de base du fil qui s 'entortille et qui n 'est pas assez souple
et j 'ai optimiser le rendu en fonction de mon système et de mes écoutes
voici les images :
si vous avez un retour sur mon post çi dessus, je prends
je vous joint les images du changement de câble de mon aeon et mes écoutes sur 3 câbles
j 'ai donc fait un comparo de 3 câbles:
origine
litz 250 brins
cuivre argent ( 2 brins cuivre, 3 brins argent )
j 'ai pour cela ' sacrifier ' 2 prises coté casque, j 'ai en effet souder les 3 fils en même temps dessus
j 'avais ensuite les 3 jack, et plus qu'à permuter pour ' changer ' de câble
et ainsi bien voir les nuances
d 'abord, pourquoi celà:
le aeon est le casque le plus confortable que j 'ai essayer à ce jour
le son est aussi ( en casque fermer) le plus jolie que j 'ai essayer
sont seul default pour moi et le câble d 'origine
comme bien d 'autres, pas super souple, et surtout s 'entortille sur lui même
je parle pas des bruits de frottement
à ce tarif, il faudrait faire un effort je pense....
j 'ai donc décidé de tresser avec ma paracorde
mais j' en ai du coup profiter pour savoir quel câble installer
avec mon montage, j 'ai vite saisi lequel ME correspondait
pourquoi j 'écris cela ?
sur le idsd, j 'adore le mode Xbass, mais parfois c 'est trop, pourtant le casque à des capacités sur ce point là...
avec le câble en litz : je gagne un peu de largeur de scène, c 'est un peu plus aérer
on va avoir un bas medium plus charnu ( je retrouve cette sensation avec ce câble très souvent), des basses un peu plus profondes, le haut et idem
le câble est très souple, le litz et le champion pour celà
problème ( pour MOI), si j 'active le Xbass, c 'est du coup un peu trop puisque j 'en rajoute encore, le rendu ne me plait pas ( contrairement au vali, ou ce câble et top)
avec le câble en argent et cuivre, c'est l 'inverse, je gagne toujours un peu en largeur de scène, le message est plus clair, le haut médium et les aigus ont perdu un voile, c 'est flagrant sur les guitares qui s 'expriment bien mieux.
le câble reste plus souple que d 'origine, mais n 'atteint pas la souplesse du litz
du coup en acivant le Xbass, j 'ai un résultat qui ME conviens, avec le haut un peu plus présent, et le bas assez tendu sans prendre le dessus
cela à fait du bien à cet aeon qui me semble être plus' congestionner' en re- connectant le câble d 'origine
les différences bien que facilement audible, ne transcende pas non plus le casque...
l 'an dernier à la même période, j 'observais que de changer le câble du focal elear , lui faisais aussi le plus grand bien...
bref, j 'ai donc résolu le problème de base du fil qui s 'entortille et qui n 'est pas assez souple
et j 'ai optimiser le rendu en fonction de mon système et de mes écoutes
voici les images :
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Casques -- Heddphone
- Nomade - Hiby R6pro II
-- DAC -- VmV D1.se
-- Casques -- Heddphone
- Nomade - Hiby R6pro II
Jolie couleur de câble
Pour l'idsl, moi je ne mets jamais l'ampli au max car la course du potard est trop courte, et la balance droite gauche pas top sur les premiers mm.
En principe le gain ne va pas avoir d'effet sur les basses, en tout cas chez moi, à volume égalisé au sonomètre sur bruit rose, aucune différence entre les niveaux de gain ...
Pour l'idsl, moi je ne mets jamais l'ampli au max car la course du potard est trop courte, et la balance droite gauche pas top sur les premiers mm.
En principe le gain ne va pas avoir d'effet sur les basses, en tout cas chez moi, à volume égalisé au sonomètre sur bruit rose, aucune différence entre les niveaux de gain ...
- klennex
- Tombeau-Blaster
petit retour sur ce aeon closed
je l 'apprécie de plus en plus :
pour son confort et la forme de ses pads
pour sa vraie isolation
il sonne presque comme un ouvert, quel espace
je dirais pas qu'il fait de l'ombre au vali, car il ne sont pas comparable, mais le vali ne vois plus mes oreilles depuis 15 jours
pour le rendu sonore, superbe dans les basses avec un bel impact,
que dire des guitares
éric clapton sur ses concerts, déjà, même l 'intro me calme sévère
dire straits, pareil
du beau spectacle ce casque
aucuns , mais alors aucuns regrets
( je n 'arrive pas à partager cette phrase avec mon banquier en ce moment, je ne vois qu'une seule solution, lui faire essayer )
je l 'apprécie de plus en plus :
pour son confort et la forme de ses pads
pour sa vraie isolation
il sonne presque comme un ouvert, quel espace
je dirais pas qu'il fait de l'ombre au vali, car il ne sont pas comparable, mais le vali ne vois plus mes oreilles depuis 15 jours
pour le rendu sonore, superbe dans les basses avec un bel impact,
que dire des guitares
éric clapton sur ses concerts, déjà, même l 'intro me calme sévère
dire straits, pareil
du beau spectacle ce casque
aucuns , mais alors aucuns regrets
( je n 'arrive pas à partager cette phrase avec mon banquier en ce moment, je ne vois qu'une seule solution, lui faire essayer )
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Casques -- Heddphone
- Nomade - Hiby R6pro II
-- DAC -- VmV D1.se
-- Casques -- Heddphone
- Nomade - Hiby R6pro II