MrSpeakers AEON Flow Closed-back et Open
C'est peut-être aussi le fait que l'aeon rajoute rien, n'enjolive rien, n'arrange rien. Cette neutralité peut lasser.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Ça ou un léger roll off autour de 150-200 Hz qui donne cette impression relative de maigreur.
https://www.innerfidelity.com/images/Mr ... onBook.pdf
https://www.innerfidelity.com/images/Mr ... onBook.pdf
Non c'est le son mrspeakers qui est fin de base.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- klennex
- Tombeau-Blaster
Il va bien falloir un jour que les pads soient en vente....
c 'est peut etre le cas ...sur demande
restera à les décoller, car je n 'ai pas trop forcer, mais c 'est diablement bien coller
Sinon, en effet, les cordes sont superbes, et pour les basses je met en route le xbass sur le idsd black label,
sur certains morceaux c 'est top
je dirais que c 'est avec l 'ampli et la dac que l 'on va faire la signature finale de ce casque
le mojo un peu chaud dois bien aller
un dac ampli assez ' froid ou neutre ' possible que cela devienne ennuyeux
histoires de gouts comme toujours
et je prends une baffe aussi niveau confort, ce casque est juste incroyable, quelle douceur, et quelle isolation
la remise du kennerton vali sur mon crane ne provoque pas le meme plaisir......
c 'est peut etre le cas ...sur demande
restera à les décoller, car je n 'ai pas trop forcer, mais c 'est diablement bien coller
Sinon, en effet, les cordes sont superbes, et pour les basses je met en route le xbass sur le idsd black label,
sur certains morceaux c 'est top
je dirais que c 'est avec l 'ampli et la dac que l 'on va faire la signature finale de ce casque
le mojo un peu chaud dois bien aller
un dac ampli assez ' froid ou neutre ' possible que cela devienne ennuyeux
histoires de gouts comme toujours
et je prends une baffe aussi niveau confort, ce casque est juste incroyable, quelle douceur, et quelle isolation
la remise du kennerton vali sur mon crane ne provoque pas le meme plaisir......
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Dan clark le répète souvent, le choix des électroniques est déterminant avec ses casques, surtout les fermés,car ce sont des casques plutôt transparent et neutre.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
Bonjour,
Réfléchissant à l'idée de me reprendre un (bon) fermé, je pense naturellement au AFC.
Selon vous, auprès de quelle boutique est-il préférable de l'acheter? (sachant qu'il n'y a, à ma connaissance, toujours pas de revendeur en France...)
Réfléchissant à l'idée de me reprendre un (bon) fermé, je pense naturellement au AFC.
Selon vous, auprès de quelle boutique est-il préférable de l'acheter? (sachant qu'il n'y a, à ma connaissance, toujours pas de revendeur en France...)
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Apres une soiree magnifique passé avec l'ether flow j'ai vraiement hate d'ecouter un aeon flow open.
L'ether est superbe vraiement mais je l'adorerait avec un bas plus present et un peu moins de pic vers les 10khz.
Il m'a aussi terriblement envie de tester le ether closed.
Une des plus belle écoute depuis longtemps...
L'ether est superbe vraiement mais je l'adorerait avec un bas plus present et un peu moins de pic vers les 10khz.
Il m'a aussi terriblement envie de tester le ether closed.
Une des plus belle écoute depuis longtemps...
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
L’open ne m’a pas autant emballé que le closed. On s’éloigne de la phylosophie d’un casque neutre et clair pour aller vers plus de matité et de rondeur grace à un bas medium un peu boosté.
Il répond aux attentes de la clientèle qui recherche plus de matière, mais pour mes oreilles, ils ont fait un casque classique ( banal ?) qui vaut son prix, mais qu’on retrouve chez d’autres constructeurs comme Audeze ou hifiman.
Bref, l’AFO n’est pas un AFC qui sonnerait comme un casque ouvert, c’est juste un autre casque, une autre philosophie de la musique qui n’a pas l’adn MrSpeacker, ce que pour ma part je trouve dommage tant l’AFC est exeptionnel par sa vitesse et sa transparence
Il répond aux attentes de la clientèle qui recherche plus de matière, mais pour mes oreilles, ils ont fait un casque classique ( banal ?) qui vaut son prix, mais qu’on retrouve chez d’autres constructeurs comme Audeze ou hifiman.
Bref, l’AFO n’est pas un AFC qui sonnerait comme un casque ouvert, c’est juste un autre casque, une autre philosophie de la musique qui n’a pas l’adn MrSpeacker, ce que pour ma part je trouve dommage tant l’AFC est exeptionnel par sa vitesse et sa transparence
Chez Headfonics aussi l’Open a été très apprécié (le Closed aussi avant lui, élu casque de l’année si mes souvenirs sont bons), ils concluent aussi en disant qu’ils sont complémentaires bien plus que frères.
- Oliv009
Je trouve l aeon open très complémentaire de l'éther Flow ô pour ma part.
Deux philosophie en effet opposées mais très bien réalisées.
Oui c'est juste, avec cependant la réserve que dans son prix, et avec une conception close, je ne connais pas d'équivalent sur le marché à l'AFC, alors qu'il existe une foultitude d'AFO chez la concurrence,Oliv009 a écrit :Je trouve l aeon open très complémentaire de l'éther Flow ô pour ma part.
Ceci étant ça ne remet pas en cause les qualités de l'AFO, on est d'accord
- Oliv009
N'ayant pas écouté le close je ne peut en juger.
Mais en effet je suis d'accord qu'à ce prix et dans cette philosophie il y en a d'autres qui plairont plus ou moins.
J'ai souvent lu que l'aeon open reprenait 80% de l'éther.
A mon avis ce sont vraiment deux approche différentes l'aeon étant bien plus fin et technique objectivement que l'aeon.
Mais j'ai quand même à titre Perso un truc qui me fait pas encore envisager de vendre l'aeon.
Par ailleurs pour les possesseurs ou futur possesseur de Hugo 2, le mariage est somptueux.
Mais en effet je suis d'accord qu'à ce prix et dans cette philosophie il y en a d'autres qui plairont plus ou moins.
J'ai souvent lu que l'aeon open reprenait 80% de l'éther.
A mon avis ce sont vraiment deux approche différentes l'aeon étant bien plus fin et technique objectivement que l'aeon.
Mais j'ai quand même à titre Perso un truc qui me fait pas encore envisager de vendre l'aeon.
Par ailleurs pour les possesseurs ou futur possesseur de Hugo 2, le mariage est somptueux.