MrSpeakers AEON Flow Closed-back et Open
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Le son est étonnant, surtout quand on l'a en main et qu'on réalise à quel point il est compact.
Selon moi c'est presque un sans faute, polyvalent, isolant, confortable, haut rendement... Bref avec le Forza Noir HPC qui arrive demain il sera parfait sur le Idsd-black !
Selon moi c'est presque un sans faute, polyvalent, isolant, confortable, haut rendement... Bref avec le Forza Noir HPC qui arrive demain il sera parfait sur le Idsd-black !
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Va falloir commander avant... Sur le fil head-fi Dan Clark vint de dire qu'il vont envoyer une mousse à placer dans les pads pour ''temperer'' un peut les aigu, entre la version finale et les attentes du public il fait évoluer le matos !
.
- klennex
- Tombeau-Blaster
Tu as été agréssé par les aigus ??
en effet il à l 'air tout compact ce aeon
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
- Nomade - Hiby R6pro II
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Agressé, je n'ai pas parlé en ces termes du rendu de ce Aeon... Je cherche un certain équilibre assez complexe dans l'aigu a la frontière du clair mais pas trop, pour d'autres se sera trop clair. Je pense avoir avec le set Idsd-black et le Forza un combo assez spécial, ou plutôt special a mes oreilles !klennex a écrit :Tu as été agréssé par les aigus ??
.
Je crains quand même ce pic entre 6 et 10khz. Chouette plur la mousse
D'ailleurs sauriez quelle mousse permet de "reduire" les aigus ??
D'ailleurs sauriez quelle mousse permet de "reduire" les aigus ??
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Quel pic 6/10hz ? Pour la mousse c'est une annonce qui est sorti sur head-fi j'ai lu ça en diagonale... Pour moi le casque est bien d'origine, j'ai eu l'occasion de le tester sur du Auris HA-2 du AK100II avec un bon rendu. J'ai juste ajouté le Forza Noir HPC pour ''peaufiner'' un style qui me plaisait déjà beaucoup
.
Ce,sera sûrement le même genre de filtre qu'ils avaient fait avec l'éther C à mettre dans les pads.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
La grosse remontée sur le graphe de innerfidelity .... mais peut être que je me trompe complètement ;) Je débute dans la lecture de ces graphsDarktores a écrit :Quel pic 6/10hz ? Pour la mousse c'est une annonce qui est sorti sur head-fi j'ai lu ça en diagonale... Pour moi le casque est bien d'origine, j'ai eu l'occasion de le tester sur du Auris HA-2 du AK100II avec un bon rendu. J'ai juste ajouté le Forza Noir HPC pour ''peaufiner'' un style qui me plaisait déjà beaucoup
Oki mercijeanluc a écrit :Ce,sera sûrement le même genre de filtre qu'ils avaient fait avec l'éther C à mettre dans les pads.
Un peu off topic : c'est de la mousse "standard" trouvable ailleurs ou alors c'est du spécifique / sur mesure ?
Pour l'éther c ce dont des filtres style feutrine.
Innerfidelity parle d'un pic a 6khz pour le C flow aussi, perso je l'entend pas, les aigus sont plus doux que sur le C.
(dan clark ne l'a pas mesuré non plus)
Innerfidelity parle d'un pic a 6khz pour le C flow aussi, perso je l'entend pas, les aigus sont plus doux que sur le C.
(dan clark ne l'a pas mesuré non plus)
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Après entre la mesure de Innerfidelity, les sources divers et variés dac, ampli, dap... Je regarde sans attention particulière les mesures, pour l'exemple du Aeon sur Innerfidelity Tyll a eu un exemplaire de pre-serie et un ou deux jours...
Ce que je constate c'est que j'ai les avantages d'un casques fermé sans en avoir les contraintes, il n'y à pas ou presque de résonnance. Le soundstage est assez large, le confort est vraiment très bon et avec le Idsd-black ca match très bien !
Ce que je constate c'est que j'ai les avantages d'un casques fermé sans en avoir les contraintes, il n'y à pas ou presque de résonnance. Le soundstage est assez large, le confort est vraiment très bon et avec le Idsd-black ca match très bien !
.
Même le stock cable DUM est de bonne facture au demeurant. Ça ne m'étonnerait pas non plus qu'ils sortent un aeon ouvert et qu'ils proposent des pads légèrement en angle pour s'amuser avec le rendu.Darktores a écrit : Ce que je constate c'est que j'ai les avantages d'un casques fermé sans en avoir les contraintes, il n'y à pas ou presque de résonnance. Le soundstage est assez large, le confort est vraiment très bon et avec le Idsd-black ca match très bien !
Si je n'avais pas l'obligation d'un fermé, je me pencherai très sérieusement sur leur futur électrostatique.
Et quelques câbles.
Et quelques câbles.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Sur le long fil du Aeon de head-fi, Dan Clark a clos le sujet du Aeon ouvert piur l'instant. Disant que l'offre MrSpeakers commençait a atteindre ses limites avec la taille de l'entreprise, surtout avec l'arrivée du Ether Électrostatique... Je pense qu'il va garder le Aeon comme un magnifique produit d'appel, depuis que je l'ai je n'arrete pas de me demander ce que donne le Ether C Flow !
.