MrSpeakers AEON Flow Closed-back et Open
Super ça merci Imlandris
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En cherchant bien, tu trouveras une vidéo sur le site de Dekoni montrant comment changer les pads.
Il doit même y en avoir une aussi sur le site de Dan Clark Audio...
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- Imlandris
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Je pense pas qu'il faille un tuto. Les pads sont juste collés sur la face plate de l'écouteur. Suffit de saisir le pad sur un bord et de tirer en faisant un mouvement de tortion comme on le ferait pour enlever un autocollant.
- jprenaud78
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Pas très astucieux tout ça !
Les ingénieurs ne peuvent pas faire des faire des pads ou des bandeaux remplaçables
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L'intérêt du tuto, c'est que lorsque tu n'as jamais fait quelque chose, ça te rassure quant à la façon de t'y prendre.
La bande adhésive tenant plutôt bien, j'aurais hésité à tirer dessus assez fort pour la décoller et je n'aurais peut-être pas osé continuer de peur de péter un truc...
Je plussoie !jprenaud78 a écrit : ↑09 avr. 2022 08:40 Pas très astucieux tout ça !
Les ingénieurs ne peuvent pas faire des faire des pads ou des bandeaux remplaçables
Pour le pads rolling, tu repasseras avec ce système alakon
Rhooo, après vu la forme des pads c'est pas non plus le plus évident pour faire du pads rolling hein
Et puis pourquoi vouloir faire du pads rolling alors que le son est top comme ça En plus il y a des jeux de mousses pour pouvoir "ajuster" le son à ses goûts donc plus d'utilité de changer les pads
Et puis pourquoi vouloir faire du pads rolling alors que le son est top comme ça En plus il y a des jeux de mousses pour pouvoir "ajuster" le son à ses goûts donc plus d'utilité de changer les pads
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Les pads, c'est pourtant ce qui différencie la version 1 de la 2.
Et le son n'est pas du tout le même
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Oui oui bien sur que y a des différences entre pads, je ne dis pas le contraire
C'était une boutade patatchod
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- Nabooh
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Je viens donner mon petit ressenti sur ce casque, celui justement de ttaazz!
Ayant déjà de l'expérience dans les changements de pads glué, première chose que j'ai fait à réception, c'est d'avoir changé les pads sur le casque qui étaient bien usagé.
le casque est branché sur un ampli Massdrop THX 789, lui même relié à un DAC SMSL SU-8. Un très bon setup, transparent, et capable de driver sans soucis ce casque relativement gourmand.
DCA fourni plusieurs filtres à glisser à l'intérieur du casque pour changer le dampening ( "amortissement" ), mais au vue des réponses de fréquences mesurés sur internet selon les différents filtres, je recommande de n'utiliser aucuns filtres, car cela propose la tonalité la plus propre et la plus naturelle.
On va aborder le sujet du confort: absolument parfait. La première fois que je l'ai posé sur les oreilles, j'ai été totalement abasourdi par le confort absolu de ce casque. Réglage du bandeau ultra simple et durable dans le temps, casque super léger, pads super confortable, une véritable paire de chaussons pour les oreilles. Le câble est correcte, même si un peu rigide à mon goût ( je ne sais pas s'il s'agit du câble d'origine? ).
L'isolation sonore (isolé de l'extérieur ) est excellente, je suis souvent obligé de retirer le casque sans musique pour écouter clairement ce que ma conjointe me dit. L'isolation du casque vers l'extérieur ( leak vers l'extérieur ) est également excellente, une fois scellé sur les oreilles, même à fort volume, le casque ne s'entend quasiment pas. Un gros point positif, car de mon expérience, de nombreux casques fermés sont loin d'être aussi performant que ça en terme de fuites audio.
Ce casque étant ma première expérience chez Dan Clark Audio ( on va abréger en DCA ), et mon premier casque planaire fermé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Un son orienté bright comme chez Hifiman? Un son très chaud comme Audeze?
Au final.... On penche un peu du côté du Audeze dans le fait que les aigus sont très en retrait ( assez typique des planaires ). Cependant, contrairement aux Audeze qui ont beaucoup de slam et une extension de basse pas terrible hors EQ, Ce Aeon flow closed, c'est tout l'inverse: ça ne slam vraiment pas du tout, la basse est ultra linéaire, mais par contre ça descend très bas. La basse est en général assez discrète, et n'est sollicité que lorsque vraiment les musiques vont puiser dans les très basses fréquences.
En terme de basse, je retrouve un peu les basses du HD800 EQ, à savoir un slam très léger, mais une grosse extension dans le sub bass. Bref, c'est très tendu, et réaliste. Et bien évidemment, on a l'extension et la qualité des basses du planaire.
Au début, cela peut sembler déroutant, même en venant de casques Hifi avec du slam pas forcément très prononcé, donnant une impression général de manque de "corps" à l'écoute. C'est je pense cette première impression qui rend les avis sur ce casque très divisé.
Le casque ne manque pas de dynamique. C'est juste que contrairement à beaucoup d'autres casques qui ont des rendus tendant à flatter l'oreille, qui vienne jouer de la basse et des aigus à l'excès dès que la musique en lecture va piocher dans ces registres, le Aeon Flow Closed file droit, et est donc entièrement dépendant de la qualité de la source... et du matériel également. Comme je l'ai dis plus haut, il faut quand même un bon ampli pour alimenter le casque.
J'ai souvent lu, ici et ailleurs, le terme "casque transparent" utilisé à tout va. Ici, je peux le garantir, le Aeon Flow Closed est totalement dépendant de la source, il va très mal sonner sur les mauvais mastering, et sonner parfaitement bien sur d'autres.
La moindre musique abusant du compresseur en studio, et ça va être plat et claustrophobique, alors que je les considère comme tolérable sur d'autres casques.
A contrario, tout les bons mastering vont révéler le plein potentiel du casque. L'avantage d'un casque comme ce Aeon Flow Closed, qui au lieu d'envoyer la purée dans le grave et les aigus, propose une représentation audio bien plus sage, c'est qu'il est donc très nuancé dans son écoute, proposant un imaging impressionnant pour un fermé, et un soundstage qui, sans être très grand, sonne juste. Dans ce registre, il me fait penser au Clear, avec une représentation sonore tellement juste qu'elle sonne naturelle, même sans un gros soundstage.
Pour moi, c'est cela qui lui vaut sa nature de "casque fermé qui sonne comme un ouvert", et je suis totalement d'accord avec cette définition. Le fait que ce soit un planaire y joue également pour beaucoup, dans le fait ou le taux de distortion est extrêmement bas, et le fait d'avoir une belle extension dans le grave sans un gros slam, évite l'effet "bouché" des basses sur les casques fermés.
Ce combo planaire/grosse extension/slam faible, est vraiment plaisant sur un fermé, car cela reproduit vraiment tout les avantages du casque ouvert, sans les inconvénients inhérents aux fermés.
Au final, c'est un casque qui demande un petit temps d'habitude. Je pense également qu'entre le TH610, mon casque de jeu HyperX le soir, et mon HD660S et Clear, je m'étais conditionné à avoir bien plus de slam que d'habitude. Une fois le petit burn-in mental passé, je me retrouve avec un casque fermé dont je suis pleinement satisfait, qui me propose une représentation sonore sage, mais dont la contrepartie et de proposer une belle richesse musicale, et qui parvient étonnamment à ne jamais me faire ressentir le fait qu'il s'agit d'un casque fermé.
Ayant déjà de l'expérience dans les changements de pads glué, première chose que j'ai fait à réception, c'est d'avoir changé les pads sur le casque qui étaient bien usagé.
le casque est branché sur un ampli Massdrop THX 789, lui même relié à un DAC SMSL SU-8. Un très bon setup, transparent, et capable de driver sans soucis ce casque relativement gourmand.
DCA fourni plusieurs filtres à glisser à l'intérieur du casque pour changer le dampening ( "amortissement" ), mais au vue des réponses de fréquences mesurés sur internet selon les différents filtres, je recommande de n'utiliser aucuns filtres, car cela propose la tonalité la plus propre et la plus naturelle.
On va aborder le sujet du confort: absolument parfait. La première fois que je l'ai posé sur les oreilles, j'ai été totalement abasourdi par le confort absolu de ce casque. Réglage du bandeau ultra simple et durable dans le temps, casque super léger, pads super confortable, une véritable paire de chaussons pour les oreilles. Le câble est correcte, même si un peu rigide à mon goût ( je ne sais pas s'il s'agit du câble d'origine? ).
L'isolation sonore (isolé de l'extérieur ) est excellente, je suis souvent obligé de retirer le casque sans musique pour écouter clairement ce que ma conjointe me dit. L'isolation du casque vers l'extérieur ( leak vers l'extérieur ) est également excellente, une fois scellé sur les oreilles, même à fort volume, le casque ne s'entend quasiment pas. Un gros point positif, car de mon expérience, de nombreux casques fermés sont loin d'être aussi performant que ça en terme de fuites audio.
Ce casque étant ma première expérience chez Dan Clark Audio ( on va abréger en DCA ), et mon premier casque planaire fermé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Un son orienté bright comme chez Hifiman? Un son très chaud comme Audeze?
Au final.... On penche un peu du côté du Audeze dans le fait que les aigus sont très en retrait ( assez typique des planaires ). Cependant, contrairement aux Audeze qui ont beaucoup de slam et une extension de basse pas terrible hors EQ, Ce Aeon flow closed, c'est tout l'inverse: ça ne slam vraiment pas du tout, la basse est ultra linéaire, mais par contre ça descend très bas. La basse est en général assez discrète, et n'est sollicité que lorsque vraiment les musiques vont puiser dans les très basses fréquences.
En terme de basse, je retrouve un peu les basses du HD800 EQ, à savoir un slam très léger, mais une grosse extension dans le sub bass. Bref, c'est très tendu, et réaliste. Et bien évidemment, on a l'extension et la qualité des basses du planaire.
Au début, cela peut sembler déroutant, même en venant de casques Hifi avec du slam pas forcément très prononcé, donnant une impression général de manque de "corps" à l'écoute. C'est je pense cette première impression qui rend les avis sur ce casque très divisé.
Le casque ne manque pas de dynamique. C'est juste que contrairement à beaucoup d'autres casques qui ont des rendus tendant à flatter l'oreille, qui vienne jouer de la basse et des aigus à l'excès dès que la musique en lecture va piocher dans ces registres, le Aeon Flow Closed file droit, et est donc entièrement dépendant de la qualité de la source... et du matériel également. Comme je l'ai dis plus haut, il faut quand même un bon ampli pour alimenter le casque.
J'ai souvent lu, ici et ailleurs, le terme "casque transparent" utilisé à tout va. Ici, je peux le garantir, le Aeon Flow Closed est totalement dépendant de la source, il va très mal sonner sur les mauvais mastering, et sonner parfaitement bien sur d'autres.
La moindre musique abusant du compresseur en studio, et ça va être plat et claustrophobique, alors que je les considère comme tolérable sur d'autres casques.
A contrario, tout les bons mastering vont révéler le plein potentiel du casque. L'avantage d'un casque comme ce Aeon Flow Closed, qui au lieu d'envoyer la purée dans le grave et les aigus, propose une représentation audio bien plus sage, c'est qu'il est donc très nuancé dans son écoute, proposant un imaging impressionnant pour un fermé, et un soundstage qui, sans être très grand, sonne juste. Dans ce registre, il me fait penser au Clear, avec une représentation sonore tellement juste qu'elle sonne naturelle, même sans un gros soundstage.
Pour moi, c'est cela qui lui vaut sa nature de "casque fermé qui sonne comme un ouvert", et je suis totalement d'accord avec cette définition. Le fait que ce soit un planaire y joue également pour beaucoup, dans le fait ou le taux de distortion est extrêmement bas, et le fait d'avoir une belle extension dans le grave sans un gros slam, évite l'effet "bouché" des basses sur les casques fermés.
Ce combo planaire/grosse extension/slam faible, est vraiment plaisant sur un fermé, car cela reproduit vraiment tout les avantages du casque ouvert, sans les inconvénients inhérents aux fermés.
Au final, c'est un casque qui demande un petit temps d'habitude. Je pense également qu'entre le TH610, mon casque de jeu HyperX le soir, et mon HD660S et Clear, je m'étais conditionné à avoir bien plus de slam que d'habitude. Une fois le petit burn-in mental passé, je me retrouve avec un casque fermé dont je suis pleinement satisfait, qui me propose une représentation sonore sage, mais dont la contrepartie et de proposer une belle richesse musicale, et qui parvient étonnamment à ne jamais me faire ressentir le fait qu'il s'agit d'un casque fermé.
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
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Excellent retour de @Nabooh, en effet, dans lequel je me retrouve bien.
C'est la deuxième fois que j'achète ce casque et cette fois-ci je ne compte pas même séparer trop rapidement. Un vrai régal. De magnifiques timbres et pas de fatigue.
Par contre, cette fois encore les pads s'effritent un peu. Ils n'aiment pas mon ph, faut croire. Et ils chauffent beaucoup. Donc : vous auriez des pads alternatifs à me conseiller (à prix raisonnable) ? Les Dekoni ?
Et je trouve aussi le câble peu ergonomique, les connecteurs sont des mini xlr ou quelque chose d'encre plus particulier ?
C'est la deuxième fois que j'achète ce casque et cette fois-ci je ne compte pas même séparer trop rapidement. Un vrai régal. De magnifiques timbres et pas de fatigue.
Par contre, cette fois encore les pads s'effritent un peu. Ils n'aiment pas mon ph, faut croire. Et ils chauffent beaucoup. Donc : vous auriez des pads alternatifs à me conseiller (à prix raisonnable) ? Les Dekoni ?
Et je trouve aussi le câble peu ergonomique, les connecteurs sont des mini xlr ou quelque chose d'encre plus particulier ?
les connecteurs sont des Hirose 4-pin https://fr.aliexpress.com/item/32879796 ... 6838%21sea
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- Yack
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Merci. Donc ce ne sont pas les connecteurs les plus courants. Dommage. Je vais fouiller un peu maintenant que je sais vers quoi regarder.
Pour les pads, tu en a essayé d'autres @nounou1er ?
Pour les pads, tu en a essayé d'autres @nounou1er ?