MrSpeaker Ether-C

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

899$
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Pas de retour sur l'ether CX donc version non flow améliorée de chez massdrop ?
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

mikematrix a écrit :Pas de retour sur l'ether CX donc version non flow améliorée de chez massdrop ?
Up ! :)
(Bonjour à tous)
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

J'ai lu en mode traduction le post sur head-fi et ils en disaient généralement du bien.
Malheureusement ça fait + 1 mois donc j'ai un peu oublier les détails :p
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Bonjour,

je viens de recevoir les pads du Voce et je les ai mis sur mon ether flow c.

C'est surprenant la différence.
Pour l'instant je ressens plus de largeur et d’aération.

Et je peux jouer un peu sur la couleur (sombre, clair) en les bougeant par rapport aux oreilles.

Cela ne me déplait pas. :DD
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Mince... des pads que je n'ai pas ! :-O
Si je mets la main sur une paire de Voce, je ferai des mesures avec mon Ether C pour voir comment ça modifie la réponse en fréquences.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Autrement ils sont disponibles sur le site de Mrspeaker en solde (-20%). (Y)(Y)

Maintenant c'est DanClarkAudio le nom du site d'ailleurs.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ayé, j'ai un Ether CX sur les oreilles ! Premières constatations, c'est léger et confortable. Le réglage pour la largeur de tête est simplissime, mais pourrait être plus fort, j'ai l'impression qu'il peut se détendre.

Sur le son, autant la réponse en fréquence donne voix à un V plutôt descendant, autant sur les oreilles je me retrouve avec avec un casque assez clair qui n'en oublie pas de taper dans le bas. Les détails sont vraiment bons et je me suis surpris à entendre des passages relativement cachés avec aisance.

Et puis surtout ce pour quoi je l'ai acheté, en plus de ses supposées qualités sonores : l'isolation ! Et il faut reconnaître qu'il ne fait pas semblant. Rien qu'en le mettant sur les oreilles sans musique, on entend clairement moins le monde extérieur, alors avec de la musique, c'est quasi silence radio. Et surtout, les autres ne m'entendent pas !

Sinon en ce qui concerne sa facilité à driver, ok, il mesure à 23ohms, donc potentiellement drivable par un DAP. Par contre, c'est oublier sa sensibilité à 92dB/mW. Certes, on est loin des 82dB/mW du HE-6 (quel casque ne s'amuserait seulement à s'en approcher ?), mais c'est pas beaucoup. Un Odin monte à plus de 100dB/mW et malgré son impédance plus élevée, je pense qu'il est beaucoup plus simple à driver. Le seul problème, c'est que pour le moment je suis coincé avec un câble assymétrique, donc forcément je ne peux pas comparer à l'Odin en symétrique.

Pour donner un aperçu cependant, sur mon Master 11, l'Odin je le mettais à 35-40 en symétrique tandis que je monte le HE-6 à 55-60 facile. En asymétrique je suis à 55-60 sur l'Ether CX. N'ayant pas trop de chiffres pour faire des comparaisons, je dirais que c'est quand même équivalent à un 40-45 en symétrique. A confirmer quand j'aurais le câble idoine.

En tout cas, ça commence bien !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Depuis le temps qu'il me fait de l’œil celui là mais je ne sais pas ce qu'il vaut face aux autres de la gamme :(
En ce moment il est à 750$.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Les aeon première génération ressortent en édition limitée, avec un peu de tunning dessus. 500dollars l'ouvert ou le fermé.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

mikematrix a écrit :Depuis le temps qu'il me fait de l’œil celui là mais je ne sais pas ce qu'il vaut face aux autres de la gamme :(
En ce moment il est à 750$.
Attention ! Si tu parles de la version CX de Drop, ce n'est pas un clone de l'Ether C et il ne sonne pas pareil, comme le montrent les graphes fournis sur la page du drop : https://drop.com/buy/drop-mrspeakers-et ... headphones
Cela ne signifie pas qu'il sera moins bon, mais il sera assurément différent.
Et n'oublie pas la douane, rarement évitable sur ce genre d'envois. Il y en a un actuellement sur lbc : https://www.leboncoin.fr/image_son/1737390864.htm/
Tu as aussi un Aeon Flow 2 : https://www.leboncoin.fr/image_son/1748414122.htm/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Je me doute vu la différence du prix mais est-ce une bonne affaire ou pas là est la question... :-?
Pour la douane c'est à coup sûr 30% de plus et impossible d'y échapper :@@
Leboncoin jamais acheté et pas trop envie de tester, habitant en Belgique ça fait loin s'il y a le moindre problème.
J'ai plus confiance dans un forum.
Avec des anciens membres... qui ont une belle collection de casque... et qui parlent de se séparer d'une partie :mrgreen:
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

J'ai pu me faire une comparaison à distance avec le HE-6, bon, on ne va pas se mentir, sur la signature et les qualités intrinsèques, le HE-6 est au-dessus de ce Ether CX. Les basses de l'Ether CX n'ont pas cet impact tellurique et le sens du détail du HE-6 reste étonnant pour casque aussi "vieux". Qui plus est, c'est injuste hein, mais ouvert contre fermé, tu peux pas teste au niveau scène.

Pourtant il ne faut pas croire que cet Ether CX soit un casque moyen. Il en donne pour son argent (rappelons qu'il est largement en-dessous des 1000€, ce qui de nos jours est un performance), avec de quoi s'amuser sérieusement, d'autant qu'il répondra aux coups d'EQ. Et puis il isole vraiment. Je ne sais pas en terme de dB, mais le constat est évident, mon entourage ne m'entend pas, et je les entends uniquement quand ils parlent forts.

Question subsidiaire : je serais preneur de pads plus confortables, dans le sens où l'ouverture pour les oreilles serait plus large, car avec les pads de base et leur ouverture rectangulaire et relativement étriquée, je touche avec mes oreilles, et je n'aime pas trop. Ca contribue peut-être à l'isolation, mais je suis persuadé que le confort y gagnerait, et peut-être l'aération également, et les basses qui pourraient mieux s'exprimer. Mais au dépend de l'isolation ?

Bref, connaissez-vous de bons pads bien confortables et qui amélioreraient pourquoi la qualité de cet Ether CX ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

TheDecline01 a écrit :Bref, connaissez-vous de bons pads bien confortables et qui amélioreraient pourquoi la qualité de cet Ether CX ?
J'ai viré instantanément les pads stock de mes divers modèles (Ether, Ether Flow et Ether C) pour les remplacer par des pads ZMF Ori suédine, qui coutent malheureusement un peu cher quand on ne les achète pas sur Massdrop : https://www.zmfheadphones.com/pads-and-cables/ori-pads
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

ZMF, on y retourne souvent :D Rien chez Dekoni ? J'aime bien le côté doux du velours.

Merci bien en tout cas.

Edit : ok je suis con, suedine = velours manifestement... Super !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « MrSpeaker »