Dan Clark Audio STEALTH
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Dan Clark Audio STEALTH
Je suis tombé sur ça par hasard. On dirait un casque Gaming
Performance
Driver: 62mm x 34mm single-ended planar magnetic
Driver matching: 0.25db weighted 20-10,000Hz
THD: less than 0.03% 20-20KHz, ref. 1KHz at 90dB
Headband: Nickle-Titanium
Baffle: Carbon Fiber
Ear Pads: Synthetic Suede and Leather
Lien: https://danclarkaudio.com/dcastealth.ht ... j6lG9J9lio
Prix: $3,999.99 SEULEMENT!
Performance
Driver: 62mm x 34mm single-ended planar magnetic
Driver matching: 0.25db weighted 20-10,000Hz
THD: less than 0.03% 20-20KHz, ref. 1KHz at 90dB
Headband: Nickle-Titanium
Baffle: Carbon Fiber
Ear Pads: Synthetic Suede and Leather
Lien: https://danclarkaudio.com/dcastealth.ht ... j6lG9J9lio
Prix: $3,999.99 SEULEMENT!
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Vu le prix les gamers vont se régaler lol
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Y'a un 9 ne trop non?? Ils reprennent la coque du Aeon... C'est otet un nouveau driver, mais engoncé dans un format plus étriqué que leurs Ether, j'ai du mal sur le concept de "nouveau" porte-étendard. Tout le pognon est dans les drivers et le bandeau ? Il a intérêt à être sacrément confortable et performant, car à ce prix, on parle Susvara, Abyss et consorts...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
-
- Je me suis greffé des intras
Les fermés se rapprochent des prix des meilleurs ouverts, c’est étonnant.
Focal Stellia (3000€), Hifiman HE-R10P (5500€), ou encore Kennerton Rögnir (3400€), et maintenant DCA stealth à 4000$…
Et pour les avoir essayé, on est encore très loin d’approcher la performance des ouverts, même pas des meilleurs.
Chaque marque semble donc vouloir sortir son flagship fermé, Abyss aussi parle de sortir un diana fermé.
Tout cela est démesuré pour des fermés à mon avis
Focal Stellia (3000€), Hifiman HE-R10P (5500€), ou encore Kennerton Rögnir (3400€), et maintenant DCA stealth à 4000$…
Et pour les avoir essayé, on est encore très loin d’approcher la performance des ouverts, même pas des meilleurs.
Chaque marque semble donc vouloir sortir son flagship fermé, Abyss aussi parle de sortir un diana fermé.
Tout cela est démesuré pour des fermés à mon avis
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- myocastor
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Oui, en fait, c'est 3999,90TheDecline01 a écrit :Y'a un 9 ne trop non?? Ils reprennent la coque du Aeon... C'est otet un nouveau driver, mais engoncé dans un format plus étriqué que leurs Ether, j'ai du mal sur le concept de "nouveau" porte-étendard. Tout le pognon est dans les drivers et le bandeau ? Il a intérêt à être sacrément confortable et performant, car à ce prix, on parle Susvara, Abyss et consorts...
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Non ya pas de 9 en plus, c'est bien son prixTheDecline01 a écrit :Y'a un 9 ne trop non?? Ils reprennent la coque du Aeon... C'est otet un nouveau driver, mais engoncé dans un format plus étriqué que leurs Ether, j'ai du mal sur le concept de "nouveau" porte-étendard. Tout le pognon est dans les drivers et le bandeau ? Il a intérêt à être sacrément confortable et performant, car à ce prix, on parle Susvara, Abyss et consorts...
Mais c'est clair, pour moi rien est meilleur que le Susvara ! (Je l'aurai un jour...! Je l'aurai ! )
- Franck.T
- Pro-Commerçant
J'ai beaucoup aimé le Ether C 1.1 et le Aeon v1, même si je trouve ce nouveau Stealth vraiment très beau, je dois dire que le prix lui m'éloigne un peu plus de cette marque Ok la conception est innovante au niveau des diffuseur mais la base elle est bien amorti, ok cela ne se fait pas en 5min de faire un produit de cette qualité de conception et de fabrication. Cependant on est tout de même en présence d'un Aeon avec du raffinement qui passe de 1000 à 4000
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- rudra
- Tombeau-Blaster
Voilà repiquée de HF les explications de Dan (moins les trois premières minutes de pep talk de Jude) :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=dDU97T7OGsg?t=206[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=dDU97T7OGsg?t=206[/video]
Un casque fermé haut de gamme vise aussi les passionnés de home cinéma qui veulent de la tranquillité et de jeux vidéos par exemple (avec l'explosions du e sport).
De quoi trouver des acheteurs fortunés pour ce genre de produits.
De quoi trouver des acheteurs fortunés pour ce genre de produits.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- rudra
- Tombeau-Blaster
L'info sur la taille du nouveau driver a été rectifiée par Dan.
76x50, soit environ 19% de plus que celui de l'Ether 2. Ce modèle n'a rien à voir avec l'Aeon à part la forme et le fait que ce soit un planar.
76x50, soit environ 19% de plus que celui de l'Ether 2. Ce modèle n'a rien à voir avec l'Aeon à part la forme et le fait que ce soit un planar.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Ahh ok je comprend un peu mieux le positionnent, reste à voir à l'écoute s'il fait vraiment oublier son prixrudra a écrit :L'info sur la taille du nouveau driver a été rectifiée par Dan.
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- rudra
- Tombeau-Blaster
Ouaip, très curieux de l'écouter même s'il est hors de portée pour moi. Peut-être au PAVS ? J'y crois moyen, mais bon.
La video d'Amir :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=47aXPdDujm8[/video]
Et la version écrite.
EDIT : un nouveau post intéressant à propos de la Harman target curve de la part de Dan.
La video d'Amir :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=47aXPdDujm8[/video]
Et la version écrite.
EDIT : un nouveau post intéressant à propos de la Harman target curve de la part de Dan.
The Harman curve approximates the response of a linear speaker as measured anechoicly in a good room tuned to as smooth a tonal ramp as possible then factoring compensation for the headphone measurement profile of a GRAS 45CA to create a headphone target curve that reflects a smooth in-room response. In other words the GRAS target curve is highly nonlinear because of how the headphone coupler measures the headphone but it approximates a smooth perceived response that sounds like an ideal room.
The GRAS coupler shows more bass and upper mid/lower treble response than there is. This is one reason Jude likes to use the 5128; the low frequency function measures more accurately and doesn't show boosted bass when the response is flat. The GRAS also has a characteristic rise to the upper midrange than the sharp fall that reflects the acoustic impedance of the measurement system. Just as the bass-lift doesn't imply a bass-boost, the rapid downward slope in the highs does not mean treble is down 20db at 20KHz, it maps what is perceptually acoustically smooth to the nonlinearities of the measurement coupler.
In short the Harman makes it look like there's a lot of bass boost and upper midgange boost but this is a combination of the nature of measuring the headphone with a 45CA that looks very v-shaped when the response is subjectively smooth.
This is the trouble for most people trying to read headphone measurements; you have to understand the impact of each coupler on the results. It's why there is no Harman target for a 5128, the coupler is not the same as the GRAS and the Harman team developed this curve to reflect a smooth tonal "room response" ramp specific to the GRAS.
A flat measurement on the GRAS would sound bass light, totally recessed in the upper mids and lower treble, and shriekingly bright up top.
-
- Je me suis greffé des intras
Je viens de lire que le Stealth a une sensibilité de 86db, info confirmée par DCA.
Assez dur à driver donc, c’est vraiment intéressant car ils ont toujours sorti des casques faciles à driver de mémoire.
Ça mérite une écoute par curiosité, même si je continue à pester contre ce prix
Assez dur à driver donc, c’est vraiment intéressant car ils ont toujours sorti des casques faciles à driver de mémoire.
Ça mérite une écoute par curiosité, même si je continue à pester contre ce prix
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
A l'écoute, et sans EQ, je ne dirais pas que les performances de mon Stellia sont loin derrière celles de mon D8000pro. Bien au contraire.julien-hifi a écrit : Et pour les avoir essayé, on est encore très loin d’approcher la performance des ouverts, même pas des meilleurs.
Les 2 casques ont, à mes oreilles, des saveurs différentes et des performances quasiment identiques.