Le topic de MrSpeakers Alpha Dog

Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Le topic de MrSpeakers Alpha Dog

Message par tinara »

Un petit topic pour l'Alpha Dog de MrSpeakers qui commence avec un feedback de Rudiger, notre annonceur lbc fou :mrgreen:.
Rudiger a écrit :Merci pour la bienvenue. Okay, vous êtes un peu impétueux ici mais sympa en fait une fois domptés ;))
Oui avec du recul quand je remettrai mon annonce en ligne je ferai plus soft (pas envie d’avoir l’air d’un marchand de tapis ;) Huuum pas évident quand même, j’ai envie de mettre qu’il s’agit de l’un des meilleurs casques fermés au monde puisque c’est vrai. Ah oui, trouvé, je remplacerai « au monde » par « existants », ça sonne plus modeste…

Bon, parlons-en, comme promis, de la bestiole (j’espère ne pas être trop off-topic, bien sûr les modos peuvent déplacer).
Pour me situer, je suis passionné d’écoute au casque depuis quelques années. J’ai eu notamment :
Shure shr940, akg k701, k550, k545, momentums, focal S1, he-500.
En matériel : Schiit Magni, Vali, Modi, Bifrost Uber, Lyr, Cowon Z2, Sansa Clip+, Lehmann audio Rhinelander

J’aime bien essayer de nouvelles choses, je cherche encore à trouver ce qui me plait le plus, du coup je revends pas mal… (je n’ai plus grand chose de la liste ci-dessus) comme l’Alpha Dog aujourd’hui. Quitte à faire des aller-retour, parfois des temi-tour, parfois du vélo… heu non, bref.
Je suis loin d’être un pro pour décrire mais allons-y. (Fabaaroan nous fera aussi un retour j’imagine).
L’Alpha Dog est bien le meilleur casque fermé qu’il m’ait été donné d’essayer (bon c’est aussi le plus cher, mais au moins il ne démérite pas). Il a une belle neutralité et une spatialisation étonnante pour un casque fermé. En la matière, il fait moins artificiel que les Akg.
Comparé aux momentum ou au focal, ce n’est pas la même catégorie (ce sont des nomades), et la qualité des Alpha Dog est sans commune mesure.
Il a un niveau de détails excellents, sans atteindre celui d’un shure shr940 et pour moi c’est une bonne chose (ce dernier est quand même surtout dédié au travail en studio et à l’analyse du son, mais il peut être vite fatiguant).
Comparé au HE-500 ce n’est pas fair play car c’est un casque ouvert, mais je préfère le HE-500 qui me semble plus « musical » avec sa pointe de chaleur, et plus aéré.
Au niveau du confort il est excellent mais le poids peut se faire ressentir au bout de quelques heures.
Ah oui, une dernière chose. Au « naturel » l’AD (appelons le par son petit nom) peut sembler agressif dans les aigus. Le kit « Dog threats » règle cela très bien. C’est sous forme de petits autocollants de tissus d’environ 5mm à coller entre les pads et le casque. Si on veut plus de graves, il est possible de régler le casque à l’aide d’une petite clé ou bien de mettre des disques de tissus. En cela il s’agit d’un casque « moddable » à son goût, de manière très simple, et c’est une excellent chose (car nous n’avons pas tous les mêmes). Un peu plus de chaleur ? Je met un disque de chaque côté. Plus d’aigus ? Je retire les dots. En bref c’est génial et ça devrait être plus courant.
Image
Spec'
  • Frequency response (+/- 3dB): 16Hz to 18KHz
  • Efficiency: 90dB/mW
  • Weight (without cable): 440g
  • Cable: Dual entry
Kooka

Message par Kooka »

Petite question à ceux qui ont eu la chance de l'avoir sur les oreilles : face au Fostex T50RP et ces dérivés (= Par ex, le Mad Dog), ça donne quoi ? Ils partagent les mêmes drivers mais quid du son ?
:jap:
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Infiniment mieux que le mad dog à mes oreilles. Plus équilibré et texturé et quel impact dans les basses
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Perso j'ai pas trop aimé le mad dog, j'ai écouté, j'ai dit "mouais, bof bof".
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

l'alpha est beaucoup plus vivant. Il est dynamique, et ça change de l'écoute pantoufle du mad dog (je trouve)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Hum du coup ça donne envie de tester.
Même si plus jamais aucun casque de rattrapera à mes oreilles le rapport prix/plaisir que je prends avec le DT880 (Y)(Y)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit : Même si plus jamais aucun casque de rattrapera à mes oreilles le rapport prix/plaisir que je prends avec le DT880  (Y)(Y)
!quote 310 :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1328
Inscription : 16 oct. 2013 14:35
Localisation : Au Loing,dans le Gâtinais.
Contact :

Message par Zyg »

kookaburra a écrit : !quote 310  :sleep:
Celle-la,corde,tu ne la pas voler! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Pas comme ton dico : volée
:)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Zyg a écrit :
kookaburra a écrit : !quote 310  :sleep:
Celle-la,corde,tu ne la pas voler! :bravo:
Ah mais cette quote ne contredit pas ce que je viens d'énoncer :DD

@SAR : « l'a »
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

corderaide a écrit :
Zyg a écrit :
kookaburra a écrit : !quote 310  :sleep:
Celle-la,corde,tu ne la pas voler! :bravo:
Ah mais cette quote ne contredit pas ce que je viens d'énoncer :DD

@SAR : « l'a »
@Cordeuse : « tu l'as pas volée ! »

On revient au sujet principal ou je fais une dictée ? :mrgreeen:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Exact, j'ai plus les yeux en face des trous, ni des trouts. Manque de bol, je dois encore corriger des bidules et des machins :sneaky:
Dictée :(l)
(J'avais 2 de moyenne au collège en dictée tiens... (Y)(Y) ) (et pourquoi ce smiley dans sa version texte ressemble à deux popotins en string vus de dos ?)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien me voici nouveau propriétaire d'un alpha dog.
Je ferai évidemment un retour dans les prochaines semaines sur le rendu sonore.

Pour l'instant seul point négatif le cable trop rigide pour moi (plus qu'à passer une commande chez Forza lors du prochain group buy)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rudiger
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 16 juin 2014 21:55
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Rudiger »

Je plussoie le cable est assez massif, je comprend que l'on puisse avoir envie de le changer pour du plus léger.
A la maison : Squeezebox Duet / Nad C515 BEE => Nad C356 BEE avec MDC Dac 2 intégré (ou Vali) => HE-560
Au boulot : PC => Foobar => Schiit modi => Lehmann audio Rhinelander => Momentum
En marchant : Sansa Clip+ rockboxé => Bose QC15 / Momentum

J'ai connu puis vendu : Alpha Dog, HE-500, Cowon Z2, Bifrost Uber, Magni, Lyr, SRH940, K701, K545, K550, Focal S1, Nad Viso
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ah ben voilà un bon argument de vente, le câble permet d'assommer les belles-doches !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « MrSpeaker »