Et pourquoi pas le sony pha-3yatik44 a écrit :Hello la team. Je relance la question restée en suspens de spyck car je suis maintenant équipé de ce Z7M2 depuis peu. Il est plus dur à driver que mon MEZE NEO.
Des suggestions d'ampli casque potable pour moins de 150 euros (prix TN of course?
Sony MDR-Z7M2
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Merci

Je suis pas remis du C9. Mais en attendant que le Pere Noel me l'amene

DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Personnellement j’aurais pris un truc plutôt droit pour ne pas accentuer le côté chaleureux du casque 

Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Et tu penses à quoi du coup ?

DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
J’ai des trucs en stock je pense mais on va dire que j’essaie de placer mes ventes
Blague à part le cavalli Carbon est bien droit, le iqube aussi mais il est plus complet, il peut être utilisé en amp seul ou dac/amp.
Mes autres matos, un vorzuge pure que je serais curieux d’écouter avec le Sony même si probablement moins droit que les deux autres ainsi que le rsa acquis récemment
Et sinon sur ce que je n’ai pas j’avoue mes limites de connaissances

Blague à part le cavalli Carbon est bien droit, le iqube aussi mais il est plus complet, il peut être utilisé en amp seul ou dac/amp.
Mes autres matos, un vorzuge pure que je serais curieux d’écouter avec le Sony même si probablement moins droit que les deux autres ainsi que le rsa acquis récemment

Et sinon sur ce que je n’ai pas j’avoue mes limites de connaissances

Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Je me suis repris il y quelques semaines un Z7M2. C'est vraiment un excellent casque. Au confort remarque. Par contre, les pads, sans être abîmés, marquent un peu leur âge et j'ai bien envie de les changer. Mais par des pads aussi confortables que ceux d'origine (que je ne trouve pas en vente).
Vous auriez un modèle à me conseiller ? Ne se détachent de mes recherches que les VMota sur AE.
Vous auriez un modèle à me conseiller ? Ne se détachent de mes recherches que les VMota sur AE.
J'ai moi aussi récupéré un Z7M2 et j'avoue que j'aimerais bien avoir des pads de rechange, comme Yack donc si quelqu'un a une idée, nous sommes preneur ! Egalement, si je peux avoir des idées pour le bandeau, le mien se "craquèle/fissure" et j'aimerais possiblement l'habiller
Sinon mon avis sur ce casque :

Branché en sortie de mon RSA qu'est-ce que c'est bon, j'avais peur qu'il soit trop "chaud" mais pas du tout ! J'avais probablement un souvenir tronqué du Z7M2 (que je n'ai que brièvement eu) dû à mon expérience passée du Z7M1 qui m'avait laissé un goût de trop porté sur le bas du spectre
C'est peut être aussi l'association avec ma source + amp parce que là c'est plutôt équilibré, même s'il on sent bien la "chaleur", notamment quand le morceau joué est chargé dans le bas.
Mais pas seulement parce qu'il apporte de la "matière" sur les médiums/voix, ça reste naturel hein, comme pouvait le faire les FH9 sur ce point je trouve, ça donne du "poids", du "corps" aux médiums sans envahir le reste, les voix sont du coup très bien retranscrites avec cette touche qui leur apporte du charme je trouve. en gardant une excellente dose de détails, une excellente séparation aussi sur tout le spectre, je perçois sans difficulté les petits détails qui peuvent fourmiller dans le haut sur les différents morceaux mais aussi quand les basses apportent leur "touche"
Au final ça donne je trouve un équilibre très très agréable, le casque n'est clairement pas "sec", on peut le qualifier de "fun" je pense même MAIS sans avoir les "défauts" qui peuvent coller à ce terme, sans être "brouillon" ou "baveux", il sait ne pas être "gras" en fait

Sinon mon avis sur ce casque :
Branché en sortie de mon RSA qu'est-ce que c'est bon, j'avais peur qu'il soit trop "chaud" mais pas du tout ! J'avais probablement un souvenir tronqué du Z7M2 (que je n'ai que brièvement eu) dû à mon expérience passée du Z7M1 qui m'avait laissé un goût de trop porté sur le bas du spectre

C'est peut être aussi l'association avec ma source + amp parce que là c'est plutôt équilibré, même s'il on sent bien la "chaleur", notamment quand le morceau joué est chargé dans le bas.
Mais pas seulement parce qu'il apporte de la "matière" sur les médiums/voix, ça reste naturel hein, comme pouvait le faire les FH9 sur ce point je trouve, ça donne du "poids", du "corps" aux médiums sans envahir le reste, les voix sont du coup très bien retranscrites avec cette touche qui leur apporte du charme je trouve. en gardant une excellente dose de détails, une excellente séparation aussi sur tout le spectre, je perçois sans difficulté les petits détails qui peuvent fourmiller dans le haut sur les différents morceaux mais aussi quand les basses apportent leur "touche"

Au final ça donne je trouve un équilibre très très agréable, le casque n'est clairement pas "sec", on peut le qualifier de "fun" je pense même MAIS sans avoir les "défauts" qui peuvent coller à ce terme, sans être "brouillon" ou "baveux", il sait ne pas être "gras" en fait

Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro